Avis sur SyncBack
Utilisateur anonyme
-
Max -
Max -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback
Très bon produit freeware.
J'ai installé la version SyncBack freeware sur W7 64 bits. C'est un bon synchroniseur de fichier. Le seul bémole est que le plannificateur de tache ne fonctionnement pas.
SyncBack est très fiable tout en étant capable d'effectuer plusieurs sauvegardes en même temps, ce qui le rend plus rapide. Cependant, revers de la médaille, il ne peut, dans un même profil, sauvegarder vers plusieurs destinations. Il faut alors créer le nombre de profils nécessaire si on est dans ce cas de figure.
Cobian Backup plus complet, s'en accommode très bien tout étant un tantinet plus lent, mais reste aussi fiable.
Pour information, si on souhaite avoir un éventail très très large de planifications possibles, il existe un autre bon logiciel très intéressant en gratuit.
Il s'agit d'Uranium Backup nettement amélioré dans la version 8.6.5.
A essayer...
J'utilise ce logiciel et j'en suis très content. Une seule interrogation : dans le fichier de suivi on trouve dans les dernières pages le nombre d'erreurs mineures, le nombre d'erreurs critiques, suivi seulement par la liste des erreurs mineures ; comment peut-on identifier les erreurs critiques ?
Deux regrets cependant, les polices de caractères ne peuvent être augmentées, assez gênant lorsque l'écran est configuré en 1280x1024. D'autre part, si on veut quitter le logiciel, celui-ci continue quand même à exécuter en tache de fond les taches planifiées et c'est ennuyeux voire dangereux quand on fait un peu de ménage dans ses dossiers à l'aide de l'explorateur.
Zéro faute !
Je m'acharne depuis le 20 févier à sauvegarder mes données sur un disque externe. Soit 17 giga de données 250 500 fichiers dont 15.000 photos JPG = 6,7 giga.
Ce jour 11 mars à 19:30, Syncback affiche Etappes à faire : 4 (114969 fichiers restants).
Le programme s'est arrêté une fois affichant : Réussi . Vérification faite le programme avait omis les trois quart des photos... j'ai relancé sans problème et j'ai persisté car l'intérêt de SYNCBACK réside dans le fait que le produit ne reprend que les fichiers modifiés contrairement à COBIAN .
Je n'ai pu essayer UNISON qui demande l'installation d'un dll que j'ai trouvé mais que je n'ai pu installer car Windows n'aime pas du tout
Si quelqu'un à une solution pour accélérer Syncback ... ou un autre produit... je suis intéressé.