Je l'utilise à la fois comme synchro avec un mini-disk externe pour travailler en nomade et comme backup sur un disk USB connecté à mon PC. Simple et fiable.
Très bon produit freeware.
alamac
Messages postés707StatutMembre8
Il ne faut pas utiliser le planificateur situé en bas de la page de SyncBack qui est en fait celui de Windows, il vaut mieux utiliser celui de SyncBack. Pour cela il faut cliquer sur MODIFIER (en bas de la page de SyncBack), puis sur l'onglet ARRIERE-PLAN de la nouvelle page et choisir le mode de planification proposé par SyncBack.
actarus
Bonjour,
J'ai installé la version SyncBack freeware sur W7 64 bits. C'est un bon synchroniseur de fichier. Le seul bémole est que le plannificateur de tache ne fonctionnement pas.
alamac
Ne pas oublier de cocher "Sauter la fenêtre des différences" qui s'ouvre pratiquement toujours pour des différences mineures si décoché. Normalement, il ne devrait jamais y avoir d'erreurs critiques sauf peut-être dans le cas ou des fichiers restent ouverts pendant une sauvegarde. SyncBack free ne gère pas la sauvegarde de tels fichiers, il faut plutôt se tourner alors vers SyncBack SE. Dans la version gratuite, mieux vaut planifier les sauvegardes vers des heures où l'ordinateur ne travaille pas, la pause du déjeuner par exemple.
SyncBack est très fiable tout en étant capable d'effectuer plusieurs sauvegardes en même temps, ce qui le rend plus rapide. Cependant, revers de la médaille, il ne peut, dans un même profil, sauvegarder vers plusieurs destinations. Il faut alors créer le nombre de profils nécessaire si on est dans ce cas de figure.
Cobian Backup plus complet, s'en accommode très bien tout étant un tantinet plus lent, mais reste aussi fiable.
Pour information, si on souhaite avoir un éventail très très large de planifications possibles, il existe un autre bon logiciel très intéressant en gratuit.
Il s'agit d'Uranium Backup nettement amélioré dans la version 8.6.5.
A essayer...
lauben
Bonjour,
J'utilise ce logiciel et j'en suis très content. Une seule interrogation : dans le fichier de suivi on trouve dans les dernières pages le nombre d'erreurs mineures, le nombre d'erreurs critiques, suivi seulement par la liste des erreurs mineures ; comment peut-on identifier les erreurs critiques ?
alamac
Bien sur que non leo !! Qu'on ne puisse pas aimer ce logiciel c'est d'accord, mais l'accuser de telles erreurs, depuis le temps qu'il existe cela se saurait.... Tout d'abord, il faut bien lire le manuel, SyncBack est bardé d'une multitude de réglages qu'il faut maitriser. D'autre part, beaucoup confondent toujours sauvegarde et synchronisation. Une sauvegarde copie les fichiers de la source vers la destination et la synchronisation dans les deux sens ce qui peut être très dangereux si on ne cherche qu'à sauvegarder ses données. Je pense que ton problème vient de là, personnellement je n'ai jamais rencontré le cas de figure que tu décris.
leo
Gros mensonge sur la synchronisation : Si je supprime un photo sur un dossier, elle n'est pas supprimée sur l'autre, mais recréée sur le premier OU ALORS, Si j'ajoute une photo sur un dossier, elle n'est pas ajoutée au second, mais supprimée du premier. GROS PROBLÈME : Il ne considère pas la suppression d'un fichier comme une modification de celui ci (ce qui permettrait une vraie synchro).
alamac
Dans mon message du 9 oct 2011, j'ai dit une belle ânerie en affirmant que Syncback continuait à exécuter les planifications quand on sortait du logiciel et je m'en excuse. En réalité, Syncback utilise 2 modes de planifications, la sienne et (ou) celle de Windows. C'est en fait celle de Windows qui continue de s'exécuter lorsqu'on sort du logiciel. Pour utiliser la planification de Syncback, il suffit d'aller dans le mode "Expert", de cliquer sur l'onglet "Arrière-plan" et de paramétrer la sauvegarde. Dans ce cas de figure, la planification ne s'effectuera pas en sortant du logiciel ou en cliquant sur l'option "Arrêter le démarrage des sauvegardes en arrière plan" dans l'onglet "Préférences", CQFD.
alamac
Quelques reproches à faire pour Syncback, OK !! mais oublier des dossiers ? Je n'ai jamais constaté ce problème même dans mes tests les plus poussés. Mais c'est toujours pareil, il ne faut pas confondre sauvegarde et synchronisation. Une synchronisation n'est pas une sauvegarde, il est même dangereux d'utiliser cette fonction pour sauvegarder. Si un virus ou même une mauvaise manipulation détruit des fichiers dans le dossier source, ils seront détruits également dans le dossier destination, ce qui n'est pas le but recherché. Par contre une sauvegarde (incrémentielle ou différentielle) gardera toujours ces fichiers dans le dossier destination, même s'ils ont été détruits dans le dossier source en restant ainsi toujours récupérables... c'est l'esprit même de la sauvegarde.
cbar218
Messages postés76StatutMembre7
il vaut mieux vérifier que le volume est le même dans la source et dans la destination. Syncback a fâcheuse tendance à "oublier" de synchroniser les sous dossiers nouvellement crées.
alamac
Très bien !
Deux regrets cependant, les polices de caractères ne peuvent être augmentées, assez gênant lorsque l'écran est configuré en 1280x1024. D'autre part, si on veut quitter le logiciel, celui-ci continue quand même à exécuter en tache de fond les taches planifiées et c'est ennuyeux voire dangereux quand on fait un peu de ménage dans ses dossiers à l'aide de l'explorateur.
JH
excellent (malgré ses limitations)!
JF
extra, logiciel de reference
crislove06
Super !!!
navycou
Très bien, je l'utilise depuis 2 ans et ça marche sans problèmes!! A recommander.
haziela
très satisfaite de ce logiciel!
Samy
Je commence tout juste à m'en servir mais je suis déjà conquit !
Zéro faute !
ellapinos
COBIAN gere très bien les sauvegardes incrementielles. Je ne sais pas ce qui te fais dire qu'il ne le fait pas.
Gene
Pour ma part je ne suis pas satisfait.
Je m'acharne depuis le 20 févier à sauvegarder mes données sur un disque externe. Soit 17 giga de données 250 500 fichiers dont 15.000 photos JPG = 6,7 giga.
Ce jour 11 mars à 19:30, Syncback affiche Etappes à faire : 4 (114969 fichiers restants).
Le programme s'est arrêté une fois affichant : Réussi . Vérification faite le programme avait omis les trois quart des photos... j'ai relancé sans problème et j'ai persisté car l'intérêt de SYNCBACK réside dans le fait que le produit ne reprend que les fichiers modifiés contrairement à COBIAN .
Je n'ai pu essayer UNISON qui demande l'installation d'un dll que j'ai trouvé mais que je n'ai pu installer car Windows n'aime pas du tout
Si quelqu'un à une solution pour accélérer Syncback ... ou un autre produit... je suis intéressé.
Très bon produit freeware.
J'ai installé la version SyncBack freeware sur W7 64 bits. C'est un bon synchroniseur de fichier. Le seul bémole est que le plannificateur de tache ne fonctionnement pas.
SyncBack est très fiable tout en étant capable d'effectuer plusieurs sauvegardes en même temps, ce qui le rend plus rapide. Cependant, revers de la médaille, il ne peut, dans un même profil, sauvegarder vers plusieurs destinations. Il faut alors créer le nombre de profils nécessaire si on est dans ce cas de figure.
Cobian Backup plus complet, s'en accommode très bien tout étant un tantinet plus lent, mais reste aussi fiable.
Pour information, si on souhaite avoir un éventail très très large de planifications possibles, il existe un autre bon logiciel très intéressant en gratuit.
Il s'agit d'Uranium Backup nettement amélioré dans la version 8.6.5.
A essayer...
J'utilise ce logiciel et j'en suis très content. Une seule interrogation : dans le fichier de suivi on trouve dans les dernières pages le nombre d'erreurs mineures, le nombre d'erreurs critiques, suivi seulement par la liste des erreurs mineures ; comment peut-on identifier les erreurs critiques ?
Deux regrets cependant, les polices de caractères ne peuvent être augmentées, assez gênant lorsque l'écran est configuré en 1280x1024. D'autre part, si on veut quitter le logiciel, celui-ci continue quand même à exécuter en tache de fond les taches planifiées et c'est ennuyeux voire dangereux quand on fait un peu de ménage dans ses dossiers à l'aide de l'explorateur.
Zéro faute !
Je m'acharne depuis le 20 févier à sauvegarder mes données sur un disque externe. Soit 17 giga de données 250 500 fichiers dont 15.000 photos JPG = 6,7 giga.
Ce jour 11 mars à 19:30, Syncback affiche Etappes à faire : 4 (114969 fichiers restants).
Le programme s'est arrêté une fois affichant : Réussi . Vérification faite le programme avait omis les trois quart des photos... j'ai relancé sans problème et j'ai persisté car l'intérêt de SYNCBACK réside dans le fait que le produit ne reprend que les fichiers modifiés contrairement à COBIAN .
Je n'ai pu essayer UNISON qui demande l'installation d'un dll que j'ai trouvé mais que je n'ai pu installer car Windows n'aime pas du tout
Si quelqu'un à une solution pour accélérer Syncback ... ou un autre produit... je suis intéressé.