C'est un excellent logiciel qui demande une bonne préparation des sauvegardes. En effet, SyncBack peut lancer toutes les sauvegardes et la plupart s'effectuent en même temps en arrière plan. Dans certaine conditions, il peut y avoir un effet "spaghetti", pouvant s'apparenter à la programmation du basic, pour ceux qui ont connu. Ceci peut amener à des erreurs d'écriture, j'ai rencontré cette situation à plusieurs reprises, ou alors il faut lancer les sauvegardes les unes après les autres.
Pour éviter cela, je me tourne vers Cobian Backup qui effectuent les sauvegardes une par une sans les lancer toutes en même temps, la procédure est cependant un peu plus longue, mais en général tout se passe plutôt bien...
xdu69390
Excellent ! Pour mon usage privé sur PC, avec SyncBack j'ai retrouvé l'équivalent du logiciel sous licence (...) en version Pro sur Mac que j'utilise dans mon entreprise pour la sauvegarde du serveur.
Effectivement il semble y avoir un problème de téléchargement avec Chrome et Chromium, à moins que CCM soit en cause. Le plus simple est encore de télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur, ça se passe très bien...
Quand à l'antivirus qui met en quarantaine ce n'est pas normal, à mon avis changez d'antivirus d'urgence, ce logiciel est sain...
Keudal
Idem... :/
Inconnu
Impossible de lancer le téléchargement de l’exécutable depuis Chrome.
Exact Pellaon, la plupart des utilisateurs confondent toujours synchronisation et sauvegarde, ce n'est évidemment pas la même chose. La sauvegarde permet de récupérer des données effacées par erreur ou par un virus. La synchronisation au contraire restitue une image exacte de la source ce qui ne laisse aucune possibilité de récupérer des fichiers détruits.
D'autre part, la vraie synchronisation travaille dans les deux sens, source vers destination et destination vers source afin de mettre les deux répertoires à l'identique. Ce n'est évidemment pas une sauvegarde, il faut l'utiliser avec modération et uniquement dans des cas très précis.
Désolé mais vous confondez sauvegarde et réplication de données. La sauvegarde préserve son intégrité. Là quand vous synchronisez vous reproduisez les modifications sans possibilité de retour arrière : ce n'est pas une sauvegarde.
Il y en a des payantes (SyncBackSE, SyncBackPRO après essai de 30 jours) et une autre gratuite (SyncBackFree) sans limite de temps. Perso j'utilise la pro mais pour la famille la version gratuite est déjà super (gère les synchro, le différentiel.... tout ce qu'il faut pour faire facilement une sauvegarde efficace et rapide)
La fonction miroir n'est pas une sauvegarde à proprement parler, elle permet simplement d'avoir une copie exacte de la source dans la cible. Malheureusement si des fichiers venaient à être effacés par erreur ou pour une toute autre raison dans la source, ils le seraient également dans la cible sans possibilité de les récupérer et ce n'est pas le but recherché pour un logiciel de sauvegardes.
L'option la mieux appropriée pour une sauvegarde est justement celle qui permet cette récupération, une sauvegarde en mode incrémentiel par exemple avec vérification des fichiers pour la sécurité.
J'utilise Syncback depuis plusieurs années et c'est vraiment impeccable pour effectuer des sauvegardes synchronisées paramétrables à souhait et simple d'emploi. Perso, je choisis toujours la fonction miroir, la plus sÜre.
Pour éviter cela, je me tourne vers Cobian Backup qui effectuent les sauvegardes une par une sans les lancer toutes en même temps, la procédure est cependant un peu plus longue, mais en général tout se passe plutôt bien...
Quand à l'antivirus qui met en quarantaine ce n'est pas normal, à mon avis changez d'antivirus d'urgence, ce logiciel est sain...
D'autre part, la vraie synchronisation travaille dans les deux sens, source vers destination et destination vers source afin de mettre les deux répertoires à l'identique. Ce n'est évidemment pas une sauvegarde, il faut l'utiliser avec modération et uniquement dans des cas très précis.
L'option la mieux appropriée pour une sauvegarde est justement celle qui permet cette récupération, une sauvegarde en mode incrémentiel par exemple avec vérification des fichiers pour la sécurité.
J'ai mis à jour le logiciel pour mettre la version Free et non pas la version d'évaluation de SyncBack SE.