Avis sur SyncBack

Utilisateur anonyme -  
 ismailo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback

ismailo

merci, très utile
slater

Depuis le temps que je cherchais un logiciel de miroir/synchro simple et complet, celui-ci est énorme !!!
gruchamps Messages postés 14 Statut Membre

Tout a fait d'accord avec alamac. Il faut vraiment comprendre la différence entre synchronisation et sauvegarde, sinon gare au désastre.
J'utilise syncBack free depuis de nombreuses années et les différentes versions ne m'ont jamais posé de problème tant que je vérifie ce qu'il va faire. Pour cela la fonction Simulation est une aide précieuse. Je l'utilise pour faire des sauvegardes ou des synchronisation entre PCs ou entre PC et disque/clé en USB. Il faut vraiment réfléchir quelques minutes avant de décider quel type de paramétrage on va utiliser. Mal paramétré, on risque d'effacer des répertoires entiers... Mais là encore, en mode simulation, il affiche vraiment ce qu'il aurait fait en réel...
Pas d'expérience avec un autre logiciel, syncBack me convenant parfaitement. Mais je n'ai jamais testé les fonctions de programmation. Bon courage Gilles1944.
bonnaventure Messages postés 120 Statut Membre 1

j'ai réussi à téléchargé SyncBack Freeware maintenant, je vais voir comment il fonctionne et après je donnerais mon avis.
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,
C'est dans les options, par défaut il ne supprime pas les fichiers dans la sauvegarde lorsque ceux-ci sont supprimés de l'original.
Je fais bien des vraies synchros, sans aucun souci. Et je suis sur une vieille version.
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Je ne comprends pas trop bien l'argumentation, bref il faudrait en débattre autrement que par messages interposés. Quand vous dites "je supprime ce dossier sur l'un ou l'autre, il est récréé", cela semble normal pour une synchronisation qui travaille dans les 2 sens, il faudrait plutôt supprimer ce dossier sur l'un "ET" l'autre, mais bon, il semble que vous cherchez plutôt une utilisation particulière qui n'est peut-être pas prévue dans le programme. A suivre...
gilles1944 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Effectivement, il semble fortement que la synchro n'ait que son nom en version libre, hyper bridée quoi (modif et renommage source de doublons) d'autre paramètres de réglages apparaissent en versions d'essai 30 jours (il sont tout simplement non affiché en version libre) : bouton "synchronise gauche avec droit de l'onglet "décisions-fichiers"
mes excuses... mais quelle dissimulation de la part du concepteur... qui vous parle allégrement de "synchro" avec bien des surprise qu'il vous laisse découvrir par vos soins, je ne dois pas être le premier à m'énerver, victime collatérale d'une démarche commerciale.... la version libre c'est l'asticot au bout de l'hameçon, et c'est de bonne guerre!
En tout cas, mon emportement vous aura donné bien plus d'informations à tous que ces avis trop souvent rapide et lénifiant, bref, d'une hate qui elle, passe inaperçu (et cela peut se comprendre quand on se limite à de la sauvegarde)
le plaisir de l'analyse dans la douleur fut pour moi!
gilles1944 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je viens de télécharger la version d'essai: c'est le même souci... et pourtant je suis impliqué dans ce type de pb depuis 10 ans! j'avais bien lu quelque part qu'une mémorisation des mofids de fichiers n'était effective qu avec la versdion payante (tu parles d'une version peu bridé en gratuit!). mais la toujours le meme pb: je cré un dossier avec fichier sur le portable, je synchronise. pas de pb le pc de bureau l'a. je supprime ce dossier sur l'un ou l'autre. Il est recrée... conformément au paramètres de reglagles auxquels on ne peut échapper dans les paramètres du logiciel!!!! TRES BIEN?? PARFAIT??? ah ah ah...
Bon adieu Syncback.... encore une perte de temps. Et c'est pourtant pas une besoin récent! j'utilisais SynchronEX qui lui fonctionnait bien jusqu'en 32 bits...

Ce logiciel n'est pas fait pour synchroniser contrairement à ce qu'il avance! Donc pour des contenus à l'identique respectant la possibilité de modification ou de suppression de fichier à partir d'un PC de bureau ou d'un portable ayant un lien de synchronisation, c'est irrémédiablement NON. Complet, parfait: RE NON!
Sinon, pour la sauvegarde incrémentielle ou en miroir, régalez-vous.

Je me méfie systématiquement des cas isolés qui sont presque toujours le fait d'une mauvaise manipulation ou encore d'une incompréhension du manuel d'utilisation. N'oublions pas qu'une vraie synchronisation travaille dans les 2 sens en même temps, c'est à dire source vers destination et destination vers source et qu'une vraie sauvegarde conserve dans le dossier de destination les fichiers effacés ou renommés dans la source, c'est la seule garantie de pouvoir retrouver des données détruites par erreur. Les conclusions peut-être un peu trop hâtives de gilles 1944 sont une première à ce jour qui demande une vérification complète. J'invite donc les utilisateurs à effectuer eux-même un contrôle sérieux de ces affirmations afin de se forger leur propre opinion.

il y a un véritable problème avec la fonction synchro: elle n'en est pas une! la suppression d'un fichier d'un repertoire est "annulé" lors de la synchro suivante! Et bien oui, votre fichier est toujours présent sur l'autre répertoire et conformément aux choix étriqué des paramètre de réglages de la synchro, il sera copié sur le répertoire duquel vous l'avez supprimé!!! c'est de la synchro cela?
Syncbackfree est inopérant sur la suppression de fichier qu'il annule tout simplement et... si par malheur vous vous amusez à déplacer des fichier dans le le pc pour faire du rangement par exemple... ce logiciel vous fera alors un doublons! vous vous retrouverez avec le fichier là ou vous l'avez copié et là ou vous l'aviez supprimé! Vous le renommé? Et bien vous en aurez deux cote à cote, l'un avec le nouveau l'autre avec l'ancien nom! je ne parle que de la synchro. qui n'en est pas une. Et ne passez pas à la version payante! cela ne sert à rien car rien dans les onglets grisées ne me laissent penser cela. Sinon en bon commerciaux il vont bien l'indiqué que la fausse vrai synchro va devenir une vraie synchro! Il y a vraiment des logiciels médiocres qui ont bonne presse sur le net! je me suis retrouver avec un nombre de doublons.... Ne JAMAIS faire confiance au logiciel pour les sauvegardes et autres... toujours testé et verifier les conséquences de chaque action....
sino pour la sauvegarde miroir ya rien à dire. mais faut quand meme que je trouve autre chose...
coco

très pratique et assez ergonomique, difficile de trouver mieux.
comprendsrien@ Messages postés 148 Statut Membre 7

Merci beaucoup Cassivellaunos pour ton lien.
supergege

simple sans fioritures, rapide et terriblement efficace une fois les réglages assimilés et réalisés
Pascalow

Parfait ! Répond tout à fait à mes attentes....
domilala

Excellent produit. Je l'utilise depuis plus d'un an et je suis pleinement satisfait. Je le recommande chaudement.
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Hello commentcamarcheeay,

Le logiciel a bien cette fonctionnalité, mais elle n'est vraiment développée qu'à partir de la version 4 (payante donc). J'ai personnellement commencé avec la version 3, essayé la v4 (licence d'essai 30 jours, tout le monde peut l'avoir :-) ) et j'adhère!!!
La dernière version (la 6) permet en plus de se synchroniser avec des services Cloud comme Amazon S3 :)

JB
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

Les Points Forts
Logiciel de synchronisation très puissant. Parmi les bonnes fonctionnalités qu'il permet :
- Backup des fichiers.
- Filtres selon les noms et les désignations des fichiers.
- Simulation avant la synchronisation.
Les Points Faibles
Sauf désinformation de ma part, mais le logiciel ne permet pas de créer un historique de synchronisation. Du coup, il ne permet pas de détecter les fichiers supprimés. C'est à l'utilisateur à chaque fois de faire attention à cela. Si cette fonctionnalité n'existe pas, c'est quand même une grande limite au logiciel.

Effectivement, il ne faut pas hésiter à lire et relire le manuel surtout en ce qui concerne les comptes utilisateurs, limités ou administrateur, c'est là que les ennuis risquent d'apparaitre sur certaines sauvegardes. C'est un excellent logiciel, mais il faut bien en assimiler le fonctionnement.
lemings2b

Ce logiciel à l'air tres prometteur sur le papier je vais de l'essayer cette semaine en cours et je vous tiens au courant si il tiens la route (étude de technicien réseau et télécommunication).... n tout cas merci au dev
Cassivellaunos

Pour la doc en français, plutôt que de dire "chercher là sur le site... etc. etc." voilà un lien qui permet de télécharger une version d'aide en chm et donc en français : http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Help_FR.zip
Bonne lecture et bon tests.