Avis sur SyncBack

Utilisateur anonyme -  
 Testeur -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback

Testeur

Lors des synchro, le logiciel indique la présence d'un fichier sur le seul répertoire de destination. Logiquement, on supprime ce fichier, puisqu'il a été supprimé du fichier source. Ce choix entraine la suppression sur le répertoire SOURCE ! Et le fichier en question n'est pas présent sur le répertoire de copie. De sorte qu'un logiciel de récupération de données ne trouve rien. Bref, ça fout la merde, surtout quand on l'utilise au boulot !
helene

très pratique, super simple d'utilisation
Loïc

Déjà utilisé pour synchroniser à titre professionnel plus de 80 Go de fichiers, une attention doit être portée lorsqu'une tâche régulière est programmée car si des suppressions volontaires ont eu lieu (déplacement/organisation de répertoires, suppression de fichiers en doublons, ...) les fichiers réapparaissent au moment de la synchro automatique.
Très complet, simple et intuitif pour le paramétrage, je le trouve impeccable lorsque l'on travail aussi avec des clefs USB entre différents ordinateurs et que l'on ne souhaite pas voir nos fichiers dans le "Cloud".
jocorbier

Déja implanté sur deux autres matériels il me rend beaucoup de service de manière rapide et transparente, je l'implante sur un troisième ordinateur sans hésitation.
korben0565

nickel
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

@alamac "Encore un qui confond sauvegarde et synchronisation, décidément..."
On prend en référence d'autres logiciels qui utilisent des journaux de synchronisation qui leur permettent de connaitre les fichiers qui ont été ajoutés ou supprimés.
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Encore un qui confond sauvegarde et synchronisation, décidément...
Slt

Ne gere pas la suppression de fichier, ni le renommage
steph76

Hyper pratique
bien prendre le temps de comprendre les paramètres, et après , c'est l'assurance de ne perdre aucun fichier!
dv

Beaucoup de fonctionnalités et facile à utiliser !
Piousque

Logiciel très complet et très costumisable. Tout de même ne pas hésiter à lire la documentation.
pixel-info

Bonjour Encelme,

Non il n'y a pas de contradiction, il est indiqué " Unison et rsync: Ces outils transfèrent uniquement les parties modifiées des fichiers tandis que SyncBack transfère systématiquement le fichier en entier quand une modification est détectée"

On peut difficilement être plus clair.

Lorsque qu'un fichier est modifié alors SyncBack le sauvegardera en entier alors que les 2 autres ne sauvegarderont que la PARTIE du fichier qui a été modifiée. Si tu as un fichier de 50Mo et que tu n'en modifie qu'une toute petite partie alors ils ne sauvegarderont que cette petite partie alors que SyncBack sauvegardera les 50Mo.

Je ne rencontre pas ce problème. Bien vérifier dans l'onglet sécurité des propriétés si tu as bien toutes les autorisations d'utilisateur et plus particulièrement à partir de Windows 7.
lysbleu Messages postés 10 Statut Membre

SyncBack Free détecte des "erreurs critiques" dans les dossiers "\$RECYCLE.BIN" et "\System Volume Information" lors de la synchronisation parce que ces dossiers ne se laissent pas vérifier ou lui refusent l'accès.
Si c'est normal, alors c'est une lacune dans SyncBack Free de ne pas signaler qu'il faut exclure ces dossiers de la synchonisation. Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet dans le manuel de SyncBack Free. Si ces dossiers sont réellement "en anomalie", je me demande quoi faire.
Encelme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Thankx Alamac ;o)

En réponse à Encelme... Il ne faut pas trop réfléchir sur les présentations succinctes, le mieux étant de télécharger le manuel en français sur le site de l'éditeur et d'installer le programme. Ensuite, on en comprend très vite le fonctionnement après quelques manipulations... Ceci dit, les sauvegardes en mode différentiel fonctionnent à la perfection.
Encelme Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, complètement novice en matière de sauvegarde je m'intéresse à SyncBack.
Je ne comprends pas un chose : dans la présentation il est écrit " Il est capable de réaliser des sauvegardes différentielles, ne transférant que les fichiers modifiés" puis à la fin " Notez que si vous désirez synchroniser un volume important de données, il peut être plus intéressant de recourir à des outils tels que Unison et rsync: Ces outils transfèrent uniquement les parties modifiées des fichiers tandis que SyncBack transfère systématiquement le fichier en entier quand une modification est détectée. N'y a-t-il pas là une contradiction ?
Merci de vos limières !
casa

Parfait !
taber33 Messages postés 38 Statut Membre

Bon, je viens de retrouver un autre fichier d'aide (toujours pour le free) où il parle du script. Apparemment, il y a plusieurs fichiers d'aide!
Mais où trouver le script?
Merci
taber33 Messages postés 38 Statut Membre

Bonsoir à tous,
je viens d'essayer ce soft, je butte sur la multi-sauvegarde (en compressé, fichier unique).
J'avais installé une première fois syncback free, et j'avais dans \syncback le script "rotate backup.vbs ,à appeler dans "exécuter avant le profil". De même la doc en français en parlait.
J'ai re-téléchargé Syncback free (je voulais repartir de 0), plus de script, et plus rien dans la doc à de sujet.. Dans "exécuter avant le profil", si je clique sur le dossier, il remplit la ligne avec "cscript "C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\RotateBackup.vbs" "Destination", et je remplace destination. Le test est réussi (il retourne 1) Mais ça ne marche pas, vu que le programme n'est pas là.Il n'y a toujours qu'un seul fichier zip de sauvegarde (alors qu'il devrait y en avoir plusieurs numérotés 1,2,3...).
Si quelqu'un a une idée, notamment, avez vous ce script dans le programme? Je ne comprend plus!!!
Merci de votre aide précieuse!
Amicalement