Avis sur The Gimp

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp

Profil bloqué

Les Points Forts super logiciel
TheWinii Messages postés 103 Statut Membre 7

Les Points Forts Il est gratuit.
Les Points Faibles Il n'est pas instinctif.
végé Messages postés 469 Statut Membre 113

Les Points Forts Puissant , très complet , gratuit et de très nombreux tutos sur le net
Les Points Faibles Dans les aperçus , pouvoir zoomer l'image lors de la déformation interactive
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Les Points Forts Logiciel libre.
Grande souplesse d'utilisation, grandes facultés, très puissant. Multiplateforme (GNU/Linux, Windows).
Les Points Faibles Comme tout logiciel de retouche et de manipulation d'images, il est un peu complexe à prendre en main.
Pas encore sur Mac OS/X, mais ça viendra peut-être.
summd5 Messages postés 22 Statut Membre 11

Les Points Forts alternative libre de photoshop
FrenchKilleR Messages postés 182 Statut Membre 17

Les Points Forts Se Rapproche De Photoshop , beaucoup d'outils
Les Points Faibles La fenêtre de The Gimp est encombrante ! Il faut installer GTK+
Tenderfuzz Messages postés 8 Statut Membre

Les Points Forts trés bien
dr1ver38 Messages postés 187 Statut Membre 40

Les Points Forts Gratuit - license libre ; grandes possibilités de création/retouches ; communauté.
Les Points Faibles Compliqué à prendre en main. Il faut plusisuers semaines pur se l'approprier.
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Les Points Forts Je n'aimais pas bien ce logiciel au départ puis, avec un peu de temps, je me suis mis à aimer. Un détail intéressant: le fait d'être passé par PhotoFiltre version gratuite m'a bien facilité les choses: on croirait presque qu'ils sont de la même famille...
Les Points Faibles A mon niveau rien pour l'instant...
sse Messages postés 48 Statut Membre

Les Points Forts gratuit facile
Les Points Faibles chargement au demarage
ossecour Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les Points Forts Très complet, gratuit et évolutif
Les Points Faibles ...
cddu33 Messages postés 1349 Statut Membre 256

Les Points Forts super fonction meme en version mini
Les Points Faibles rien
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Vive le logiciel libre :D
L'un des meilleurs logiciel de retouche il fait véritable concurrence à Photoshop !
Les Points Faibles RAS
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Les Points Forts Bonne alternative à un Photoshop hors de prix
De nombreux outils
Les Points Faibles Pas facile d'utilisation à mon goût
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Traitement d'image
Les Points Faibles pour écrir
Utilisateur anonyme

Les Points Forts gratuit, évolutif, trés puissant en utilisant peu de mémoire (existe aussi en version portable ce qui n'est pas négligeable pour les nomades...)
Les Points Faibles pas similaire à photoshop alors quand on est habitué à photoshop il faut s'habituer
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Les Points Forts Ben ... tout! Il est gratuit, simple à utilise et super complet! Bref, le compagnon idéal des photographes (et ne me parlez pas de Photoshop!) si ils n'en n'ont pas encore!
Les Points Faibles Quelques sections mal ou pas traduites, la longueur de chargement (du moins sur mon ordi, qui est pourtant rapide).
vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Les Points Forts la gratuité du logiciel
Les Points Faibles aucun
ziiro Messages postés 323 Statut Membre 1

Les Points Forts Super libre léger et même l'interface est jolie
Les Points Faibles Rien !!
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Ergonomie, puissance et gratuité font du Gimp un concurrent redoutables au majors du marché.