Avis sur The Gimp

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp

anonyme

wé ! Je ne l'ai pas essayé mais je crois que c'est interessant
eatman 43

pas mal, ca change d'abode reader, je vais essayer
bien

bien
yan

je ne l'ai pas encor utilisé, mais je crois que je vais m'y faire
bougigigi

je trouve pas le logiciel pour le demarrer
Time-Over

Pour un débutant, je trouve ce logiciel un peu complexe, mais je vais m'y faire avec des tutos comme caroline444104 ! ^^
caroline444104

je suis une vraie amatrice en ce qui concerne la colorisation sur ordi >,< moi qui voulais coloriser mes dessins mangas c'est pas gagné :/ bon il faut que je cherche des tuto
SCO LE CHOCO

trés trés bon pour les retouches
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Extremement puissant et gratuit ! Cependant pour un débutant il manque d'intuitivité mais une fois pris en main il es capable de grandes choses
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

The Gimp est un logiciel gratuit puissant, et très intéressant pour des utilisateurs expérimentés. En revanche, il est très lourd !!
Je le recommande, car il est GRATUIT. Mais, un logiciel payant, moins lourd, et qui est aussi très intéressant est PhotoShop, que je recommande aussi vivement.
Personnellement, j'utilise les deux (The Gimp et PhotoShop), je trouve qu'ils se complètent. Certaines options ne sont pas chez The Gimp, et le sont chez PhotoShop, et vice versa.
PhotoShop, lui payant, reste très complet quand même, par rapport à The Gimp. Ce que ne veut pas dire que The Gimp est un logiciel incomplet pour un utilisateur expérimenté.
Enfin, je pense que The Gimp et assez complexe pour des utilisateurs amateurs...
i-italiana94 Messages postés 13 Statut Membre

Oui c'est sur que PhotoFiltre devient vite limité au bout d'un moment mais pour taggué des photo et rajuster les contraste c'est bien lol ( oui je fait de la photo donc voila x) ). Photoshop, ma mère l'avait, je l'utilisé malgrès que je soit débutante (: donc celà ne veut rien dire. Personnellement ma mère peut l'expliqué comment faire certains trucs avec des logiciels de montage car elle est tout de mère informaticienne ^^'. Photoshop va très bien au pro comme au débutants je pense *-)
darkeldion Messages postés 71 Statut Membre 44

photofiltre, c'est génial pour débuter dans le montage graphique. Mais une fois qu'on le connait parfaitement, il devient très vite limité. Et il faut alors passer au niveau supérieur, à savoir, prendre Photoshop (payant) ou Gimp (gratuit).
Gimp est donc beaucoup plus puissant que Photofiltre mais il est plus compliqué ^^
i-italiana94 Messages postés 13 Statut Membre

Prefere largement PhotoFiltre ( vous allez me dire, sa fait quelque temps que je l'utilise aussi.. )
ripitchip59 Messages postés 17 Statut Membre 2

ouaip, sans pub donc...
M@no77

open source !!!
darkeldion Messages postés 71 Statut Membre 44

Laady..; oui, le logiciel est totalement gratuit et légal...
Et pour le télécharger, je conseille, comme emmanuel, le site officiel
Profil bloqué

Il faut passer par le site officiel , actuellement 2.6.8 ;)
nuekaelthyma

ça ne marche pas le mien
Laady

Excusez moi , est-ce que ce logiciel est gratuit ? :s
chaimae

c'est super