Avis sur The Gimp

Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 toutsie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp

toutsie

Je commence à utiliser ce logiciel ainsi que la retouche de photos.Il y a tellement de de trucs à apprendre,meilleur que photoshop selon les utilisateurs, et gratuit en plus.De quoi laisser tomber les logiciels hyper-chers et encourager ceux comme celui-çi. Bravo aux concepteurs.
Pas touche à mes chips

J'avais l'ancienne version de GIMP, qui mettais trois plombes à charger. Quand j'ai changé pour la nouvelle le premier chargement a été super rapide , j'ai rajouté plein de brosses (ce qui le ralenti normalement) et il charge toujours très vite. Et pourtant mon PC est un fossile ! Super =)
Laisse tomber la neige

Merci je l'adopte !

J'avais déjà INKSKAPE, mais il est tellement plus vectoriel...*

(* tendance illustrator, si vous voyez ce que je veux dire...)

;-)
Smith

C,est vraiment cool ca sauve de la place dans ton ordi.
azaiza

c'est génial
Zuthos Messages postés 195 Statut Membre 12

Non, c'est libre
:-D

Tu as le droit de l'achetter
patate

c'est cool
la chieuse

c naz c a cause de ma prof d'art plastique ke jdoi y téléchargé
natou22

mercie
Lolmec

XDD
GIMPUSER

Se logiciel est gratuit et presque egal a photoshop cs4, cs5 etant la nouvelle version de photoshop. C'est mieux que photoshop cs4 par se que c'est gratuit et photoshop ne l'est pas, photoshop cs4 coute tres cher dailleurs. Une autre chose de bien est que se logiciel est "open source" se qui veut dire que l'ont peux telecharger des mini logiciel (plugin et add-ons) a mettre dedans pour faire des nouvelles fonctionalitees du programme. DOnc en tout se logiciel est magnifique *-*
yoriiiine

Jvoulais savoir , est ce que c'est gratuit?
lulu

sa tue!!!
Zuthos Messages postés 195 Statut Membre 12

Je l'utilise sous linux et quelque fois sous windows a l'aide du package framakey. Je n'ai eu aucun bug.

Il faut s'habituer un peu a ses petites fenêtres, mais une fois que l'on a pris en main le logiciel, on ne peut plus s'en passer.

Il faut trouver les petites astuces et truc qui facilite la vie.

Pour ma part, j'avais acheter un hors serie sur ce logiciel avant de l'utiliser. Cela m'a beaucoup aider au départ. C'est la magie du libre. Au lieu de dépenser son argent sur le logiciel en lui même, on peut budgeter dans livre et tutoriel. :-D

Quoi que pour Gimp l'aide en ligne est vraiment bien faites
gameurdeo Messages postés 220 Statut Membre 13

Je l'ai en français, avec Gimp Pack Mode et un programme windows pour écrire (où j'ai tapé quelque chose du type ''lang-fr gimp''). Regarde, il est en français aussi :
http://img692.imageshack.us/i/gimpfranais.jpg/

Compliqué ? Je dirais que ça dépend pour qui... mais perso, je ne le trouve pas vraiment compliqué...
Vivas Vivas Lovely

Est-il compliqué ? Il rivalise avec Photo shop mais est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ?
Je suis une débutante pour ne pas dire novice, mais j'aimerai travailler avec de bons logiciel, je n'ai pas les sous pour me payer Photo shop qui n'est pas donné en plus...

Je suis sous Windows 7 (et c'était mon idée :) ) est-il fiable et compatible ? Y a-t-il des bug ?
mare

ce logiciel n'est pas en français : vous êtes des menteurs
gameurdeo Messages postés 220 Statut Membre 13

Bonjour, je trouve ce programme cool! Je vous le recommande!
Avant j'l'avais en anglais, mais maintenant (plusieurs mois déjà) c'est bon.
(Pour l'avoir en français ou avoir une info sur le programme, vous pouvez consulter cette page sur ce site : https://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-fire-up.html#gimp-concepts-running-language )

Bonne soirée!
moi

idem pour moi; tout est en anglais??? Comment changer la langue?
Marianne

bonjour !
Ce logiciel m'a l'air super..mais..vous notez français..je le place sur mon ordi et le voici en anglais.
Comment faire pour changer la langue ? Merci.