Avis sur The Gimp
Dora The Explorer
Messages postés
3447
Contributeur
Dernière intervention
-
thuthur76 Messages postés 231 Statut Membre -
thuthur76 Messages postés 231 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp
- Facilité d'utilisation pour l'usage personnel (retouche photo, montage simple) et prise en main rapide.
-Permet de faire beaucoup de chose différentes, beaucoup de scripts appliquable, d'effets...
-Logiciel libre et gratuit
-Disponible sous Windows
Les Points Faibles -Peut-être un peu plus de temps pour savoir l'utiliser à des fins professionnelles ou pour un usage plus poussé.
bcp de possibilité
assez simple
léger
Les Points Faibles très lent au démarrage
Les Points Faibles Prise en mains - demande au minimum 1024 ram pour un fonctionnement vif - trouver ou installer les nouveaux scripts et pluginshttp://www.gimpons.net/
Les Points Faibles Un peu difficile à prendre en main pour le néophyte.
Il faut vraiment y passer du temps pour le maitriser.
Certaines manipulations ne sont vraiment pas intuitives
Les Points Faibles Pas très facile à prendre en main, pas toujours très stable (sous windows), lent au 1er démarrage.
De grandes capacités facilement exploitables.
Les Points Faibles Une installation complexe sur mac...
toujours sur mac les performances sont moins accrus que sur linux.
CiaOoO
Les Points Faibles Pas encore trouvé .... je vous fait signe quand j'en trouve ...
CiaOoO
Les Points Faibles pas grand chose
Les Points Faibles rien en particulier pour moi c'est parfait
Les Points Faibles Bah je trouve qu'il faut beaucoup de temps pour savoir s'en servir
Les Points Faibles Avec le travail des développeurs et un peu d'aide de formateurs, il n'y a pratiquement pas de moins. Photoshop est plus cher (n divisé par 0 donne l'infini) et au moins aussi complexe.Quant à utiliser des versions piratées c'est une aberration qui ne fait que conforter la position dominante des logiciels propriétaires. On peut dire la même chose de Microsoft Office par rapport à Openoffice
-Beaucoup de filtres!
-Facilité de changement d'interface (pour les habituer de photoshop il existe meme des tutorials pour mettre l'interface façons photoshop!)
-Une facilité superbe!
-Il existe des plugins pour gimp permétant de convertire une brosse photoshop en brosse gimp!
-Un logiciel vraiment parfait sans limite!
Les Points Faibles -Aucun mis à part que certaint script-fu des ancienne version ne sont pas compatible avec la nouvelle^^
-proche de photoshop (menus et expressions)
-gratos
-fonctionne sans probleme sur mon vieux pc AMD 1,5 ghz 512 Mo de Ram
-aucun bug (contrairement a Photoshop...)
-il est impeccable, c la torpille qui va faire couler photoshop !
Les Points Faibles pfff aller faut bien en trouver un... : qd on veut enregistrer une image en JPG, ba faut faire "exporter la photo en" plutot que "enregister sous...". C pinuts mais fallait bien que j'en mette un point en - :-)
Les Points Faibles tres difficile à utiliser au debut
lourd à enregistrer (par fois)
Les Points Faibles Difficile à prendre en main que l'on soit habitué à photoshop ou non
->performant
->opensource
->pas lourd du tout
Les Points Faibles ->difficile de prise en main par les débutant ou les habituer de photoshop car il est fais de plusieurs fenêtre et non d'une seul
-beaucoup de tuto facile d'approche contrairement a ceux de photoshop qui contiennent souvent des mots compliqué pour les non initiés
-efficace pour les petites retouches esthétiques.
-plein de script gratuits.
-très léger.
-évolutif.
-gratuit
-la version portable sur clef usb qui est bien pratique dans certain cas (déplacement, vacance, etc...)
Les Points Faibles -certain filtre mériteraient d'voir une fenêtre de prévisualisation
-l'interface n'est pas très agréable et désordonné
-impossibilité de zoomer doucement sur une image
-manque de fluidité dans certain cas malgré une machine puissante.
-ne garde pas en mémoire les réglage utilisé lors de la session précédente (emmerdant lorsqu'on passe plusieurs jours sur une image)
Les Points Faibles Interface compliqué et non-adapté au débutant.
Les Points Faibles difficile à prendre en main
- Il est totalement gratuit
- De nombreux tutoriels disponibles
Les Points Faibles Comme tout logiciel qui possède autant de possibilités, au départ la prise en main n'est pas évidente, mais c'est aussi valable pour Photoshop, c'est une question d'habitude. Heureusement il existe de nombreux tutoriels :)