Javascript et formulaire

Résolu/Fermé
bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 3 juin 2010 à 18:02
bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 4 juin 2010 à 10:22
Bonjour à tous,
Je débute en javascript et j'ai un petit soucis pour récupérer les donnée d'un formulaire ou pour le modifier. Si vous auriez quelques minutes a m'accorder, je vous en remercierais.
voici l'html :

<form method="post" name="formu">
<table>
<tr>
<td>
Continent
</td>
<td>
<select name="continent" onchange="request2()"><option
value="6">Tous</option><option value="0">Europe</option><option
value="1">Amérique du sud</option><option value="2">Amérique du
nors</option><option value="3">Afrique</option><option
value="4">Asie</option><option value="5">Océanie</option></select>'
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Pays
</td>
<td>
<select name="pays"><option value="France">France</option></select>
</td>
</tr>
</table>

et le javascript :
<script type="text/javascript">
function request2()
{
alert('hello');
var s = document.formu.pays.value;
alert(document.formu.pays.value);
alert('hello2');
document.formu.pays.options[document.formu.pays.options.lenght] = new Option('nouveau texte','nouvelle value');
alert('hello3');
document.forms['formu'].pays.option[0] = new Option('nouveau','nouvelle
value');

...

résultat :
"hello"
"undefined"
"hello2"
et je n'ai pas le hello3 qui s'affiche.
Si quelqu'un peut me renseigner svp. Merci d'avance.

2 réponses

bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
3 juin 2010 à 18:39
S'il vous plait, j'ai essayé un tas de chose trouvé sur divers forum mais je comprend pas pouquoi chez eux sa semble marcher et pas chez moi... J'ai tenté avec des id dans le select notemment
0
bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
4 juin 2010 à 10:22
Alors en fait j'avais un autre script javascript qui se lancait et qui ajoutait des champs du formulaire et deux d'entre eux avaient le même nom et id...
0