Code javascript ne fonctionne pas sur firefox

Résolu/Fermé
Eza - 3 juin 2010 à 18:10
 Eza - 7 juin 2010 à 21:59
Bonjour,

Je suis débutante en javascript et je dois réaliser un pong en javascript.
J'y suis arrivée grâce à un tuto et après de nombreuses difficultées mais en voici une de plus que je n'arrive pas à résoudre. Mon code fonctionne sur tout les navigateurs sauf sur firefox.

Donc voici mon code:

//variables
var GAME_BAR_WIDTH = 80;
var GAME_BAR_HEIGHT = 10;
var PXL_DEPLA = 20;
var ZONE_GAME_WIDTH = 800;
var ZONE_GAME_HEIGHT = 500;
var COLOR_BALL = "#fff";
var SIZE_BALL = 8;
var SPEED_BALL = 2;



var barX; // X position of the bar change with keypad
var barY; // Y position of the bar don't change
var context;
var ballX ;
var ballY = 150;
var dirBallX = 0;
var dirBallY = 1;
var loop = setInterval(refreshGame);


window.addEventListener('load', function () {
// Get canvas object
var elem = document.getElementById('canvasElem');
if (!elem || !elem.getContext) {
return;
}

// Get context 2D
context = elem.getContext('2d');
if (!context) {
return;
}

//Initialisation of variables
ZONE_GAME_WIDTH = elem.width;
ZONE_GAME_HEIGHT = elem.height;
ballX = Math.random()*ZONE_GAME_WIDTH;
barX = (ZONE_GAME_WIDTH/2)-(GAME_BAR_WIDTH/2);
barY = (ZONE_GAME_HEIGHT-GAME_BAR_HEIGHT);

//Initialisation of game
createContext(context);



// Events
window.document.onkeydown = checkDepla;


}, false);


function refreshGame() {

// Clear zone
clearContext(context, 0, ZONE_GAME_WIDTH, 0, ZONE_GAME_HEIGHT);

// Get all again


// Get the bar again
context.fillStyle = "#fff";
context.fillRect(barX,barY,GAME_BAR_WIDTH,GAME_BAR_HEIGHT);

// New position of the ball

if ( (ballX + dirBallX * SPEED_BALL) > ZONE_GAME_WIDTH) dirBallX = -1;
else if ( (ballX + dirBallX * SPEED_BALL) < 0) dirBallX = 1;
if ( (ballY + dirBallY * SPEED_BALL) > ZONE_GAME_HEIGHT) {ballY = 0;
//position on X
ballX = (Math.random()*ZONE_GAME_WIDTH);}
else {
if ( (ballY + dirBallY * SPEED_BALL) < 0) dirBallY = 1;
else {
if ( ((ballY + dirBallY * SPEED_BALL) > (ZONE_GAME_HEIGHT - GAME_BAR_HEIGHT)) && ((ballX + dirBallX * SPEED_BALL) >= barX) && ((ballX + dirBallX * SPEED_BALL) <= (barX+GAME_BAR_WIDTH))) {
dirBallY = -1;
dirBallX = 2*(ballX-(barX+GAME_BAR_WIDTH/2))/GAME_BAR_WIDTH;
}
}
}


ballX += dirBallX * SPEED_BALL;
ballY += dirBallY * SPEED_BALL;

// Get the ball
context.fillStyle = COLOR_BALL;
context.beginPath();
context.arc(ballX, ballY, SIZE_BALL, 0, Math.PI*2, true);
context.closePath();
context.fill();


}

function checkDepla(e) {
// Right Key
if (e.keyCode == 39) {
if ( (barX+PXL_DEPLA+GAME_BAR_WIDTH) <= ZONE_GAME_WIDTH ) barX += PXL_DEPLA;
}
// Left Key
else if (e.keyCode == 37) {
if ( ((barX-PXL_DEPLA)) >= 0 ) barX -= PXL_DEPLA;
}


}




function clearContext(context, startwidth, contextwidth, startheight, contextheight) {
context.clearRect(startwidth, startheight, contextwidth, contextheight);
}

// Get context
function createContext(context) {}



Merci de m'aider à résoudre ce problème ça devient limite urgent.
A voir également:

5 réponses

Hadra38 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 11
4 juin 2010 à 16:03
je te conseil de télécharger le plugin pour Firefox qui te permettra de débusquer les erreurs : "Web Developper" !

très pratique pour débuggé le javascript !
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Ca ne m'aide pas vraiment. J'ai installer le plugin en question mais je ne vois pas où cliquer pour vérifier mon code javascript
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ca me met context undefine
Mais je vois pas comment résoudre ce problème
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Hadra38 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 11
7 juin 2010 à 10:12
si ca te met : "Context undefined" ca devrait aussi t'indiquer la ligne sur lequel l'erreur se produit.

Ensuite tu vérifie si en effet ta variable "Context" est bien définit... peut être qu'une fonction ne renvoie pas la valeur voulu !
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Merci j'ai résolu mon problème en fait il manquait un paramètre de délai sur le Refresh " var loop = setInterval(refreshGame); "
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