Adopter un CMS (Joomla ? )

sagtiv Messages postés 2 Statut Membre -  
Chamicki Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille à La Médiathèque de Saint-Raphaël (83) et nous étudions la migration de notre site internet (www.bm-saintraphael.fr) d'une conception Dreamweaver vers un CMS. Nous sommes en train de tester divers CMS (Drupal, EZpublish (compliqué), spip, TypoLight, Typo3 (Lourd), Wordpress...) avec une préférence avouons pour Joomla qui nous semble plus simple au niveau intégration de modules, interface de gestion.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez vu notre site, quel CMS serait le plus adapté.
Notre page d'accueil comporte des rubriques FIXES(visite, virtuelle actu, a l'affiche) est-ce possible avec Joomla ?

J'ai pu lire que Joomla nécessitait parfois de modifier le Core et que lors de mises à jour c'était source de problèmes. Il va sdans dire que pour un site institutionnel nous recherchons la stabilité !
Notre équipe est surtout composée de graphistes et peu de programmeurs.

Merci à toute la communauté.

A voir également:

2 réponses

Shingurila Messages postés 172 Statut Membre 19

Bonjour,
Joomla est un très bon cms je l'utilise depuis 2ans et je n'ai jamais entendu parler de midification de Core et les mise a jour on toujours été effectuer avec succés.
L'administration est très intuitive, l'ajout de plugin facile bref un gamin de 10 ans peut l'utiliser.
0
Chamicki Messages postés 552 Statut Membre 73

Un gamins de 10 ans !!! Il ne faut pas exagérer...
Certains modules de Joomla sont difficile à mettre en oeuvre et il faut un minimum de connaissance en programmation...
0