A voir également:
- Vitesse de dd ?
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Cloner dd - Guide
6 réponses
salut,
bon 7200 et 5400 c'est la vitesse de rotation du disque, chacun est indépendant (heureusement).
par contre pour le débit de l'udma, le bus se configure sur la vitesse la plus lente: 33,66,100,133.
et ... Voili Voilou Voila !
bon 7200 et 5400 c'est la vitesse de rotation du disque, chacun est indépendant (heureusement).
par contre pour le débit de l'udma, le bus se configure sur la vitesse la plus lente: 33,66,100,133.
et ... Voili Voilou Voila !
pépone
merci pour ta réponse . mais scuse moi,je cé pas ce que cé que l'udma ....:) mé ça joue un peu sur la vitesse apparement,cé ou que cé marqué ce débit de l'udma?
;-))
UDMA, c'est comme l'ATA... Par contre, si tu veux des vitesses conséquentes sur chaque disque, met un disque par nappe... Un disque en IDE0 et l'autre en IDE1... il te restera un connecteur pour chaque contrôleur, si tu veux rajouter un graveur ou autre... ;-)))))
Wild and Free
UDMA, c'est comme l'ATA... Par contre, si tu veux des vitesses conséquentes sur chaque disque, met un disque par nappe... Un disque en IDE0 et l'autre en IDE1... il te restera un connecteur pour chaque contrôleur, si tu veux rajouter un graveur ou autre... ;-)))))
Wild and Free
La DMA (direct memory access) c’est une architecture qui permet le transfert de donnée sans passez par le processeur (donc plus rapide )
UDMA (Ultra direct memory access)
ATA est une variante « plus ancienne »
Tu doit trouvé ces infos sur ton disque dur et ensuite configurer dans le bios afin que cela corresponde .
angej
UDMA (Ultra direct memory access)
ATA est une variante « plus ancienne »
Tu doit trouvé ces infos sur ton disque dur et ensuite configurer dans le bios afin que cela corresponde .
angej
oui cé un 20gb Ultra ATA/100,et mon principal dd cé un ché pas koi ultra DMA ,quelqu'un pourait il m'indiquer la marche a suivre pour configurer,si configuration je doit faire .....; )merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
;-))
Faudrait nous dire quelle est ta carte mère, et ton BIOS...
Globalement, je vois pas la prise de tête : Tu ouvres ton UC, tu mets ton disque dedans, tu le connecte avec une nappe 80 fils (merci les copains !!), pi tu met une disquette de boot, histoire de pas louper le "suppr" au boot... Là dessus, tu rentres dans ton bios, tu fais "return" sur chaque disque pour lancer l'auto detect, et hop là !! Tu fait une petit FDISK, un FORMAT, et le tour est joué !! ;-)))
Tu n'as plus qu'a installer !! ;-)))) Faaaastooooche !! ;-)))))))
Et te prends pas la tête avec les ATA machin... si tu lis "Ultra ATA", dans ta tête, tu transposes en UDMA, pareil... Ce qui fait que ton Ultra ATA 100 devient un UDMA100, magique, hein !!! ;-)))
Par contre, ensuite, faudra bien vérifier dans ton pano de conf si DMA est bien coché.....;-)))
Wild and Free
Faudrait nous dire quelle est ta carte mère, et ton BIOS...
Globalement, je vois pas la prise de tête : Tu ouvres ton UC, tu mets ton disque dedans, tu le connecte avec une nappe 80 fils (merci les copains !!), pi tu met une disquette de boot, histoire de pas louper le "suppr" au boot... Là dessus, tu rentres dans ton bios, tu fais "return" sur chaque disque pour lancer l'auto detect, et hop là !! Tu fait une petit FDISK, un FORMAT, et le tour est joué !! ;-)))
Tu n'as plus qu'a installer !! ;-)))) Faaaastooooche !! ;-)))))))
Et te prends pas la tête avec les ATA machin... si tu lis "Ultra ATA", dans ta tête, tu transposes en UDMA, pareil... Ce qui fait que ton Ultra ATA 100 devient un UDMA100, magique, hein !!! ;-)))
Par contre, ensuite, faudra bien vérifier dans ton pano de conf si DMA est bien coché.....;-)))
Wild and Free