Secteurs dectueux sur dd de 6 mois normal???

alf -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
koi faire sans perdre les autres partitions ?
merci
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Si tu vas sur le site du fabricant du disque et que tu rentres les coordonnées du disque, tu y trouveras la date d'expiration de la garantie: n'ouvre pas ton disque, il n'y a rien à réparer là dedans. pon peut juste faire tourner les diagnostics du fabricant, parfois statiques parfois destructifs. Et c'est ce programme qui pourrait décider si ton disque est hors gabarit et doit leur êtrte rentré pour échange.
Souvent c'est une cause étrangère et le disque est sain, un Scandisk minutieux ou un reformattage fait disqparaître les problèmes.
On a vu récemment des problèmesd'écriture liés aux câbles IDE. En effet pour atteindre la norme ATA 66, ATA100 ou AT133, il faut des flat cables de grande qualité, avec 80 fils au lieu de 40 (ce sont des fils de masse en plus pour les blindage) ou alors des câbles spéciaux ronds enroulés sur eux-même et faradisés.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)) ON a vu ;-)) Rire !! C'est MOI, oui, qui en ai eu pour deux semaines de boulot !! Rire !!! ;-))) .....

Wild and Free
0

;-))

En fait, Alf, moi, j'ai fait une MEGA grosse erreur : Pour garder mes disques en rack extractibles, j'ai acheté des nappes de 90 cm (vu que j'ai un boîtier grande tour), mais des nappes normales, IDE... Mais en fait je me suis royalement planté, car pour les nouveaux disques (udma133, 7200 tr/mn), c'est pas des nappes 40fils (ceux que l'on connait), mais des nappes 80 fils qu'il faut...

Alors, mon premier, un Maxtor, n'a fait que six mois, mais sans secteur défectueux (le bol), le second, un Seagate, lui, il est parti complètement dans l'espace ! ;-)))) Le grand jeu... Secteurs défectueux, reconnaissance aléatoire (allER a TOIRE !!), et irrécupérable, même via formatage bas niveau.... Tout ça pour une histoire de nappe !! C'est flutte, hein !! ;-)))

Donc, moi, comme M&M qui est une pointure, je dis hummmm Une histoire de nappe ? Huummmm ? ;-))))

Sinon, il a aussi très raison, s'il es sous garantie, vas y ! ;-))))

Wild and Free
0

Au fait, pour être efficace : Si tu as des secteurs défectueux, tu boote sur une disquette, tu lance "scandisk/all", cela devrait te permettre de booter sous win.... Ensuite, tu fais une sauvegarde en 4ème vitesse !! Et tu préviens ton carnet de chèque... ;-))))

Si tu es sous WnMe, as tu fait des points de restaure ?? Si oui, tu risques rien.... Au pire(pas fait de points de restaure), tu perds deux jours, sous WinMe....

Bien sûr, au cas où tes nappes seraient déjà des 80 fils et que tu sois pas aussi trou du cul que moi !!....;-)))))

Wild and Free
0

Dans tous les cas, si tu as des secteurs défectueux, ça sent pas bon, un jour ou l'autre, tu seras dans le mega dawa... Essaie un formatage bas niveau (en le téléchargeant chez le constructeur), mais prépare ton chéquier, c'est un bon conseil.... Moi, j'ai voulu jouer, et j'ai perdu... Ma sauvegarde était sur LA partion... Donc, comme qui dirait l'autre : "Turlututu, tu l'as dans le flutte" !! ;-)))

J'ai voulu continuer à bosser sur le disque, secteurs défectueux marqués par NDD et ScanDisk... Ca m'a coûté une semaine pour tout remettre d'équerre !! ;-((((

Vérifie tes nappes !!! ;-)))))

Wild and Free
0