A voir également:
- Probleme de demarrage (obtenir la commande)
- Invite de commande - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
8 réponses
Sous windows 98 c'est MSCONFIG.EXE
Le pilote emm386 n'est pas obligatoire. Le windows sait géré cela par défaut. il n'y a donc rien à faire d'autre que l'installation standard.
Mais si ça bloque chez toi, dit-nous plus précisément où.
Il y a toujours bine une solution. Par exemple, si tu as besoin de plus de place dans une fenêtre de commande MSDos pour un vieux programme DOS qui ouvre plein de fichiers d'index, voici la façon de procéder. Le mode EMM386.SYS RAM était un vieux mode d'allocation de mémoire DOS appelé EMS qui était exploité principalement par LOTUS123 version DOS pour pouvoir ouvrir de très grosses feuilles de calcul grâce à des cartes gigantesques bardées de cartes simms pour atteindre 4 ou même 8MB. Maintenant, tous les PCs ont au moins 32MB et de la mémoire virtuelle grâce à Windows. Et on n'utilise plus EMM386 RAM mais bien avec le switch NOEMS. Si c'est nécessaire, voici de qui faut dans config.sys
device=c:\windows\himem.exe
device=c:\windows\emm386.sys noems
dos=high,umb
fileshigh=80
devicehigh=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
Je sais, c'est du chinois mais bill gates n'a jamais demandé à personne de comprendre, faut juste obéir comme à l'armée!
On met aussi les programmes résidents d'autoexec en mémoire haute en les lançant préfixée de loadhigh, lh en abbrégé, du genre
lh keyb fr
lh doskey /insert
Le gain de place dans la fenêtre MSDOS se verra après reboot avec l'instruction MEM /C /P
:,§_ ç _
(@)=(@)
Le pilote emm386 n'est pas obligatoire. Le windows sait géré cela par défaut. il n'y a donc rien à faire d'autre que l'installation standard.
Mais si ça bloque chez toi, dit-nous plus précisément où.
Il y a toujours bine une solution. Par exemple, si tu as besoin de plus de place dans une fenêtre de commande MSDos pour un vieux programme DOS qui ouvre plein de fichiers d'index, voici la façon de procéder. Le mode EMM386.SYS RAM était un vieux mode d'allocation de mémoire DOS appelé EMS qui était exploité principalement par LOTUS123 version DOS pour pouvoir ouvrir de très grosses feuilles de calcul grâce à des cartes gigantesques bardées de cartes simms pour atteindre 4 ou même 8MB. Maintenant, tous les PCs ont au moins 32MB et de la mémoire virtuelle grâce à Windows. Et on n'utilise plus EMM386 RAM mais bien avec le switch NOEMS. Si c'est nécessaire, voici de qui faut dans config.sys
device=c:\windows\himem.exe
device=c:\windows\emm386.sys noems
dos=high,umb
fileshigh=80
devicehigh=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
Je sais, c'est du chinois mais bill gates n'a jamais demandé à personne de comprendre, faut juste obéir comme à l'armée!
On met aussi les programmes résidents d'autoexec en mémoire haute en les lançant préfixée de loadhigh, lh en abbrégé, du genre
lh keyb fr
lh doskey /insert
Le gain de place dans la fenêtre MSDOS se verra après reboot avec l'instruction MEM /C /P
(@)=(@)
Si par contre, tu es sous Windows XP, ce n'est pas la même chose. Tu peux lire http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/winxppro/reskit/prmb_tol_cnxc.asp
(@)=(@)
(@)=(@)
Je te remercie mais je pense que tu n'as pas compris ma question ce que je veux c'est la commande a executer avec Démarrer Executer qui t'ouvre les fichiers de configuration. Car selon les jeux que tu installes parfois ils te suppriment tous sur leur passage dont les lignes des fichiers de demarrage et moi ce que je veux c'est la commande a executer pour visualiser les fichiers. Merci je pense que je suis plus claire !!
je veux la commande a executer avec Démarrer Executer qui ouvre les fichiers de configuration comme himem system.ini confg.sys. Car selon les jeux que tu installes parfois ils te suppriment tous sur leur passage dont les lignes des fichiers de demarrage et moi ce que je veux c'est la commande a executer pour visualiser les fichiers. Merci
Emanuelle chérie,
j'ai compris que tu n'as pas compris que j'avais compris que tu ne comprends pas tout à fait ce que j'écrivais. Mais comprenant mais un peu tard cette incompréhension réciproque, je prends unilatétalement la liverté de répéter la première ligne de ma première réponse.
Le cinquième mot de
-------------Sous windows 98 c'est MSCONFIG.EXE -------------
est le bon !
Je demandais aussi en vue d et'aider de préciser quel windows tourne chez toi et quel est le vrai problème qui se présente chez toi.
Tu peux bien sûr aussi lancer :
Démarrer | Programmes |Accessoires | BlocNotes
et ensuite tu cherches dans c:\ et C:\windows les fichiers en question que tu éditeras à ton aise, mais en connais-tu le risque ?
Si tu es débutante, ne touche pas à cela, tu risques de perdre l'accès à ton Windows. Cheche plutôt le moyen de faire un backup de tes données et fait placer place un programme antivirus.
Ne pose pas tes questions en double !
Bonne chance.
(@)=(@)
j'ai compris que tu n'as pas compris que j'avais compris que tu ne comprends pas tout à fait ce que j'écrivais. Mais comprenant mais un peu tard cette incompréhension réciproque, je prends unilatétalement la liverté de répéter la première ligne de ma première réponse.
Le cinquième mot de
-------------Sous windows 98 c'est MSCONFIG.EXE -------------
est le bon !
Je demandais aussi en vue d et'aider de préciser quel windows tourne chez toi et quel est le vrai problème qui se présente chez toi.
Tu peux bien sûr aussi lancer :
Démarrer | Programmes |Accessoires | BlocNotes
et ensuite tu cherches dans c:\ et C:\windows les fichiers en question que tu éditeras à ton aise, mais en connais-tu le risque ?
Si tu es débutante, ne touche pas à cela, tu risques de perdre l'accès à ton Windows. Cheche plutôt le moyen de faire un backup de tes données et fait placer place un programme antivirus.
Ne pose pas tes questions en double !
Bonne chance.
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question