A voir également:
- Reinstall xp pb iastor.sys
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
19 réponses
reussi a resoudre le probleme "fichier iaStor.sys" en enlevant une des barrette memoire signalee defectueuse sous memtest
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
12 sept. 2005 à 16:41
12 sept. 2005 à 16:41
Salut, quand tu as reinstallé windows tu as formaté ou pas?
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
12 sept. 2005 à 16:55
12 sept. 2005 à 16:55
Salut
iastor.sys, c'est pas en rapport avec un disque dur SATA ?
iastor.sys, c'est pas en rapport avec un disque dur SATA ?
moi aussi j'ai ce pb, j'ai installé le net sur mon pc fujitsu-siemens et au bout de kkes minutes, il a reboot, lorske je relance internet il reboot aussi!
j'ai voulu reinstall xp a partir du cd fourni mais le fichier iaStor.sys est introuvable, merci de repondre
j'ai voulu reinstall xp a partir du cd fourni mais le fichier iaStor.sys est introuvable, merci de repondre
isa-pat44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 09:40
15 nov. 2005 à 09:40
salut
moi aussi j'ai le meme probleme que toi sur mon pc fujitsu-siemens
il me dit que le fichier iastor-sys n'a pas ete trouve
comment a tu regler cela
merci par avance pour ton aide
moi aussi j'ai le meme probleme que toi sur mon pc fujitsu-siemens
il me dit que le fichier iastor-sys n'a pas ete trouve
comment a tu regler cela
merci par avance pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bafbabs
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 11:02
2 sept. 2006 à 11:02
idem...
j'ai le meme problème...quelqu'un a-t-il trouvé une solution???
j'ai le meme problème...quelqu'un a-t-il trouvé une solution???
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
2 sept. 2006 à 13:29
2 sept. 2006 à 13:29
Salut
Est ce que le drivers t'as été fourni avec le disque Sata ? Si oui copie le du Cd sur une disquette neuve
Ou Va a sur le site du fabricant du chipset de ta carte mère et télécharge celui fourni et met le sur disquette
Et lorsque ton installation commence et que tu voit au bas de Presser la touche F6 pour installer pilote Scsi ou Raid ...etc presse cette touche et donne le chemin de ta disquette.
Ca devrais marcher. "Entecat" je l'espère!
Pourrais tu me dire le nom de ton chipset et celui de ton disque dur?
Est ce que le drivers t'as été fourni avec le disque Sata ? Si oui copie le du Cd sur une disquette neuve
Ou Va a sur le site du fabricant du chipset de ta carte mère et télécharge celui fourni et met le sur disquette
Et lorsque ton installation commence et que tu voit au bas de Presser la touche F6 pour installer pilote Scsi ou Raid ...etc presse cette touche et donne le chemin de ta disquette.
Ca devrais marcher. "Entecat" je l'espère!
Pourrais tu me dire le nom de ton chipset et celui de ton disque dur?
rogerbonk
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 23:45
26 juil. 2009 à 23:45
Bonsoir Mr Henry59 ;
J'ai le même problèm : "fichier Iastor" manquant au chargement ; et je n'arriv pas à téléchargé les pilotes du controleur Serial-ATA de ma carte mère, ni le fichier Iastor.
Peux tu m'aider
Merci
J'ai le même problèm : "fichier Iastor" manquant au chargement ; et je n'arriv pas à téléchargé les pilotes du controleur Serial-ATA de ma carte mère, ni le fichier Iastor.
Peux tu m'aider
Merci
moi aussi j'ai ce problème mais de plus je possède une unité central sans lecteur de disquette comment faire dans ce cas-ci ?
merci
merci
bonjour fiona, le pb qui se presente se trouve dans le fait que tu es lancé l'installation de windows xp depuis le system d'exploitation, tu etait deja sous windows lorsque tu as inserer ton cd et est apparu une fenetre te demandant ce que tu voulais faire, tu as cliqué sur "installer windows xp" et la suite tu la connais.
pour bien faire il faut laisser ton cd dans le lecteur et tapoter sans arret sur la barre espace de ton clavier jusqu'a ce que tu vois a l'ecran le message suivant "le program d'installation inspecte la configuration materiel..."
a partir de là tous les fichiers necessaire ce copies sur ton disk dur, surtout n'appuit pas sur "F6" pendant le chargement des fichiers.
ensuite choisi installer xp, accepte le contrat de licence, appuit sur echap pour installer une nouvelle copie de xp, supprime la partition C (il te sera demandé de confirmer 2 fois), et pour finir installer xp avec formatage normal (long) en NTFS.
voila bon courage pour la suite.
aragon.
pour bien faire il faut laisser ton cd dans le lecteur et tapoter sans arret sur la barre espace de ton clavier jusqu'a ce que tu vois a l'ecran le message suivant "le program d'installation inspecte la configuration materiel..."
a partir de là tous les fichiers necessaire ce copies sur ton disk dur, surtout n'appuit pas sur "F6" pendant le chargement des fichiers.
ensuite choisi installer xp, accepte le contrat de licence, appuit sur echap pour installer une nouvelle copie de xp, supprime la partition C (il te sera demandé de confirmer 2 fois), et pour finir installer xp avec formatage normal (long) en NTFS.
voila bon courage pour la suite.
aragon.
Hello j avais le meme probleme fichier "iastor.sys" introuvable ou endommage.Meme si on fait un cd d install perso avec les driver inclut, pour reuissir 1:telecharger le dernier driver pour le ichp8 sur le site d intel 2: cree votre Raid 3:le configurer dans le bios 4:faire une partition de 30 Go maxi . personnelement j ai passe plus de 20 h dessus avec un pote on a tout essaye, et un autre de mes amis depanneur micro ma soufle l idee que la chips d intel ne supporterais pas les 500 go de mon raid donc faire une partition de 30 go pour faire un formatage en fat32 et installation de windows reussi . Pour ceux qui on une p5b deluxe ,si vous voulez utiliser les logiciel de Oc sous Windows alle dans le bios pour l active sinon plantage. En gros apres avoir imprimer toute la notice en francais 160 pages je suis quand meme amere d avoir eu plein de probleme avec cette carte.
Pour info mon systeme: e6600 ,p5b deluxe , 2*1 go Corsaire cl5, 8800 gtx de xfx, deux seagate 250 go 7200.10, seasonic s12 600w
Si quelqu un si connait en OC et qui veut bien me donner le parametrage pour avoir 3 ghz je serrais tres reconnaissant. ;)
Pour info mon systeme: e6600 ,p5b deluxe , 2*1 go Corsaire cl5, 8800 gtx de xfx, deux seagate 250 go 7200.10, seasonic s12 600w
Si quelqu un si connait en OC et qui veut bien me donner le parametrage pour avoir 3 ghz je serrais tres reconnaissant. ;)
Meme problém,
Apres avoir tenté un démarage avec un cd de démarage crée par PE-Builder ( merci :) ),
Le message suivant s'affiche :
Soubor iaStor.sys nebyl nalezen. ( le fichier iaStor.sys na pa ete trouver)
Pokracujte stisknutin libovolné klavesy ( apuyer sur n'importe quel touche du clavier pour...)
Apres quelques analyse je compren que le fichier en question est introuvable, j'aimerai bien savoir coment faire pour empécher cette m**de.
Merci d'avance, cela fait 2 semaine que mon computer est mort.
Info : ordi Fujitsu siemens
Apres avoir tenté un démarage avec un cd de démarage crée par PE-Builder ( merci :) ),
Le message suivant s'affiche :
Soubor iaStor.sys nebyl nalezen. ( le fichier iaStor.sys na pa ete trouver)
Pokracujte stisknutin libovolné klavesy ( apuyer sur n'importe quel touche du clavier pour...)
Apres quelques analyse je compren que le fichier en question est introuvable, j'aimerai bien savoir coment faire pour empécher cette m**de.
Merci d'avance, cela fait 2 semaine que mon computer est mort.
Info : ordi Fujitsu siemens
Toujours pas de nouvelles solutions ?
donc si je resume bien: iastor.sys permet d'utiliser le DD (fujitsu) mais lors d'une reinstal il n'est pas detecter par le cd ...
Je trouve ca qd meme assez fort de la part du constructeur (et de windows aussi d'ailleur) de ne pas resoudre ce pb.
De plus tout ce qui touche au dossier system32 fait bugger le system (genre un scan disk, un spybot, un scan d'antivirus,une maj windows) donc c'est un serieux problem quand meme :P
La question surement interressante c'est: en quoi cee fichier n'est pas stable et avec quoi il interagit directement? (moi je m'y connait vraiment pas mais bon c pi etre des pistes)
apparament ce n'est pas une question de fichier endomager, ni meme de cd rayer ou autre, mais plutot un pb de hardware/software ou il y a une instabilite ou je ne sait quoi ....
Voila
les solutions apportee mais "apparament ne marchant pas":
_Création cd xp avec nlite (mais vu que c'est d'apres votre propre config je ne voit pas comment ca marcherais mieux d'apres une version existante)
_reinstaller les drivers
voila sinon une source remplit de liens pour les accrocs http://forum.netexpertcomputer.com/topic.asp?TOPIC_ID=3646&ARCHIVE=
voila la je commence a craquer doucement donc la pause s'impose. mais qd meme sont fort windobe !!!
A
donc si je resume bien: iastor.sys permet d'utiliser le DD (fujitsu) mais lors d'une reinstal il n'est pas detecter par le cd ...
Je trouve ca qd meme assez fort de la part du constructeur (et de windows aussi d'ailleur) de ne pas resoudre ce pb.
De plus tout ce qui touche au dossier system32 fait bugger le system (genre un scan disk, un spybot, un scan d'antivirus,une maj windows) donc c'est un serieux problem quand meme :P
La question surement interressante c'est: en quoi cee fichier n'est pas stable et avec quoi il interagit directement? (moi je m'y connait vraiment pas mais bon c pi etre des pistes)
apparament ce n'est pas une question de fichier endomager, ni meme de cd rayer ou autre, mais plutot un pb de hardware/software ou il y a une instabilite ou je ne sait quoi ....
Voila
les solutions apportee mais "apparament ne marchant pas":
_Création cd xp avec nlite (mais vu que c'est d'apres votre propre config je ne voit pas comment ca marcherais mieux d'apres une version existante)
_reinstaller les drivers
voila sinon une source remplit de liens pour les accrocs http://forum.netexpertcomputer.com/topic.asp?TOPIC_ID=3646&ARCHIVE=
voila la je commence a craquer doucement donc la pause s'impose. mais qd meme sont fort windobe !!!
A
Personne n'a trouvé de solutions ? Car j'ai moi aussi ce problème et j'avoue que je commence a craquer.
^^
^^
j'essaye d'avancer dans le pb alors maintenant s'offre a vous le choix: soit vous avez (ou devez avoir) un cd d'instal windows + cd d'usine
ou alors a ce que j'ai entendu dire, si vous n'avez pas de cd lors de l'achat de votre pc, il est possible qu'il existe une partie de votre memoire qui permet a votre system de se restaurer en appuyant sur une combinaison de touche , pour cela reporter vous a la notice.
Vous pouvez aussi faire un tour sur le site constructeur http://www.fujitsu-siemens.fr/home/products/notebooks/index.html , par contre je suis en plein dans cette etape donc je ne garanti tjr rien :P mais sur leur site vous trouverez manuel + des telechargement , voir meme des conseils apparament...
j'essaye de vous tenir au courant afin d'aider tous a resoudre ce pb
ps: je ne suis pas un expert , juste un amateur qui cherche a resoudre les problemes :P
ou alors a ce que j'ai entendu dire, si vous n'avez pas de cd lors de l'achat de votre pc, il est possible qu'il existe une partie de votre memoire qui permet a votre system de se restaurer en appuyant sur une combinaison de touche , pour cela reporter vous a la notice.
Vous pouvez aussi faire un tour sur le site constructeur http://www.fujitsu-siemens.fr/home/products/notebooks/index.html , par contre je suis en plein dans cette etape donc je ne garanti tjr rien :P mais sur leur site vous trouverez manuel + des telechargement , voir meme des conseils apparament...
j'essaye de vous tenir au courant afin d'aider tous a resoudre ce pb
ps: je ne suis pas un expert , juste un amateur qui cherche a resoudre les problemes :P
Bonjour, J'ai exactement le meme problème à la suite d'un redemarage tout bète. Alors j'ai essayé:
-réparer winxp mais le cd fourni avec n'est pas un cd "BOOTABLE"
-Utilisé un cd bootable mais aucun menu ne demandais de réparer
-j'ai donc essyé de réinstaller windows par dessus===>échec
-Live CD knoppix (linux)==================>échec
-Créer un deuxième live cd knoppix mais en le gravant plus "lentement"==>échec
-Créer un live cd grace a mon cd winXP+ Pe builder puis
message "le fichier iaStor.sys n'as pas été trouvé"
CE pb est apparemment sur les fuijitsu siemens, moi jai un processeur amd athlon 64 doublecoeur
ou serais le DD?????????
moi je commence a vraiment craquer égalament avec le fric qu'on met la dedans.... et pourtant dieu sait que j'y fais attention a mon pc...
Merci d'avance.
-réparer winxp mais le cd fourni avec n'est pas un cd "BOOTABLE"
-Utilisé un cd bootable mais aucun menu ne demandais de réparer
-j'ai donc essyé de réinstaller windows par dessus===>échec
-Live CD knoppix (linux)==================>échec
-Créer un deuxième live cd knoppix mais en le gravant plus "lentement"==>échec
-Créer un live cd grace a mon cd winXP+ Pe builder puis
message "le fichier iaStor.sys n'as pas été trouvé"
CE pb est apparemment sur les fuijitsu siemens, moi jai un processeur amd athlon 64 doublecoeur
ou serais le DD?????????
moi je commence a vraiment craquer égalament avec le fric qu'on met la dedans.... et pourtant dieu sait que j'y fais attention a mon pc...
Merci d'avance.
Le Spam de la barre d'espace enorme!!!!
Ca a marché pour moi........
les lois de l'informatique sont ingérable ;)
Ca a marché pour moi........
les lois de l'informatique sont ingérable ;)
bon deja slu a tous je mapelle Néo et jai un grave probleme avec se sataner fichier iastor.exe a la c** je veu reinstaller xp par dessu ou formater apeler sa comme vou couler et onc je met le cd dexploitation fujistsu siemens pour une fenetre souvre avec installer winXP donje clic dessu et tou juska un momen ou il dise fichier IaStor.exe introuvable apui sur une touche pour continuer etc .. donc je le fai et sa me reboot lordi alor sa m remet sur ma session ji conporen plu rien ? au debut de se fofo aragon di apui sur la bar despace juska se ke sa afiche une nouvel fenetre mai kan fo til apuiyer sur la bar despace ?? sur le buro penden lexecution du cd ? enfin jevoudrai ke kelkun me dize si je peu formater knme mon pc et kommen ou ke kelkun me vienne en aide merci bcp a tous se ki maideron je galere comme un chien depui 2 semaine en + comme mon pc et a moitier mor il reste kazi inutilisable donc je me fai grave chier penden les vacance et un pc ki ne marce pa c grave pour un Geek enfin on me di meme nolife a+ tou les gen
arrial
Messages postés
1754
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
251
16 avril 2008 à 17:53
16 avril 2008 à 17:53
Salut,
Si le Pb vient du CD fujitsu siemens, il faut envisager de faire une installation|réparation à partir d'un Cd µsoft.
Cela est légal, car le n° licence initial est conservé.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5768439 cd xp avec ou sans cd
@+
Si le Pb vient du CD fujitsu siemens, il faut envisager de faire une installation|réparation à partir d'un Cd µsoft.
Cela est légal, car le n° licence initial est conservé.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5768439 cd xp avec ou sans cd
@+
idem pour moi avec un amilo pro V8010 ..
effectivement en "spammant" la barre d'espace, ça empèche l'apparition du message
"le fichier iaStor.sys na pa éte trouver"
j'arrive à l'ancer l'installe, mais au moment de choisir R , S ou je ne sais quoi ....
le portable s'éteind, ''power off'' !!
effectivement en "spammant" la barre d'espace, ça empèche l'apparition du message
"le fichier iaStor.sys na pa éte trouver"
j'arrive à l'ancer l'installe, mais au moment de choisir R , S ou je ne sais quoi ....
le portable s'éteind, ''power off'' !!
Slt chuit nouveau sur mais jai le meme probleme que tt le monde quand je boot sur le cd dinstalation pour xp (cd modifié avec nlite pour les driver sata jai ossi loficiel)au bout dun moment <<iastor.sys endomagé app...>>safiche et la je sait pas quoi faire. Donc jattend vos réponse merci. Pc portable toshiba sattelite a200-214 2G de ram jai vista.
Salut,
alors vu que t'es nouveau, faut que tu saches ceci :
plutôt que venir polluer le topic avec des "g le même pbm", "moi, c pareil".. ect, soit vous attendez de voir comment évolue le solutionnement de ce probléme, soit vous ouvrez un nouveau topic ce qui représente de meilleures chances de trouver de l'aide....
Imaginez le foutoir si plusieurs problémes étaient traités dans le même topic, ce ne serait pas possible de retrouver ses petits..
Cdlt.
alors vu que t'es nouveau, faut que tu saches ceci :
plutôt que venir polluer le topic avec des "g le même pbm", "moi, c pareil".. ect, soit vous attendez de voir comment évolue le solutionnement de ce probléme, soit vous ouvrez un nouveau topic ce qui représente de meilleures chances de trouver de l'aide....
Imaginez le foutoir si plusieurs problémes étaient traités dans le même topic, ce ne serait pas possible de retrouver ses petits..
Cdlt.
salut a tous !
moi aussi j'ai eu le pb avec "iastor.sys" j'ai reussi a le regler en prenant le cd window98se en ecrasant tout le reste( XP ...)en reformatant le Disk,redemarrant et apres réinstaller XP! je sais c'est long mais ca a marché pour moi! j'ai un amilo et tout est ok! le probleme c'est de trouver un Window 98se !pourqoi ca marche ? parce que 98SE est bien meilleur que tous les autres vu que c'etait le debut des window's,allez y ca marche ! 0)
moi aussi j'ai eu le pb avec "iastor.sys" j'ai reussi a le regler en prenant le cd window98se en ecrasant tout le reste( XP ...)en reformatant le Disk,redemarrant et apres réinstaller XP! je sais c'est long mais ca a marché pour moi! j'ai un amilo et tout est ok! le probleme c'est de trouver un Window 98se !pourqoi ca marche ? parce que 98SE est bien meilleur que tous les autres vu que c'etait le debut des window's,allez y ca marche ! 0)
Il faut tout simplement aller dans le bios mettre le disque dur en IDE ensuite aller installer votre windows XP une fois que l'installation est faite il faut mettre les driver SATA dans le poste de travail gerer et gestion de peripherique repartir le poste aller an nouveau dans le bios et mettre AHCI pour le disque
test=ok
Merci et bonne journée
test=ok
Merci et bonne journée
Bonsoir,
J'ais essayé toutes les méthodes indiquées (tester les ram, cliquer sur espace, etc.....) mais rien n'y fait pourtant j'ais fait une recherche et ce p....n de fichier est là mais cette m...e de siemens ne veut rien savoir. Désolé pour ces sautes d'humeur mais on se demande pourquoi ils existent si c'est pas pour nous vendre leur j'oses même pas dire pc
J'ais essayé toutes les méthodes indiquées (tester les ram, cliquer sur espace, etc.....) mais rien n'y fait pourtant j'ais fait une recherche et ce p....n de fichier est là mais cette m...e de siemens ne veut rien savoir. Désolé pour ces sautes d'humeur mais on se demande pourquoi ils existent si c'est pas pour nous vendre leur j'oses même pas dire pc
dcarlie
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
24 févr. 2012 à 15:03
24 févr. 2012 à 15:03
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé l'aide ici :
https://www.file.net/process/iastor.sys.html