Acheter sur eBay

Signaler
-
 didierlequitte -
Bonjour à tous.Voila je suis interressé pour acheter un article sur eBay, c'est la première fois et je voulais savoir si on peut faire confience à ce site, n'y a t il pas risque d'arnaque, envoit-il le véritable objet, les delais sont- il respecté et peut on faire confience à un vendeur chinois.
Merci d'avance pour vos réponses.Amicalement.toto

29 réponses

eBay est un site offrant un certain nombre de garanties à partir du moment où l'on prend quelques précautions. Je te recommande la lecture de ce guide sur le sujet :
http://www.lautre-monde.fr/le-guide-ebay/
Salut!

Personellement, j'ai acheté plus de 30 objets sur ebay en 2005 et je n'ai jamais eu le moindre problème...

J'ai acheté aussi bien des articles d'informatique et de musiques sans aucun soucis. Et ce même expédié de Hong Kong....

Ne soit pas réticent, en général ce site est super et je le recommande...

Allé à plus et essaie, tu seras surpris par leur méthode!

P.S: pourquoi parles tu "d'arnaque sur ebay" alors que tu n'as encore rien commandé?
bonjour je voudrais savoir si jachete sur ebay un produit des etas unis sa marche comment faut payer des frais suplementaire merci et svp decrivez moi la demarche a survre
> bloode63
bonjour
pour achter a l'etranger il faut ouvir un compte paypal sauf pou pays europe ou vous pouvez payer aussi par virement banquaire code bic et code ban
cordialement
ps moi j'achete beaucoup au japon pas de probleme
Salut,
je m'intéresse au fait que tu ai commandé des articles sue eBay provenant d'Hong Kong.
J'ai moi même effectué un "achat immédiat" d'un produit à Hong Kong, mais n'ayant pas de compte Paypal (car pas de carte visa) j'ai choisi le virement bancaire, seul problème, je ne parvient pas à obtenir de quelconques coordonnées bancaires car les mails que j'ai reçu par la suite sont en chinois ! ( enfin en ?????)
Peut-être connait-tu même le vendeurs chinois "ekconcept" ?
De plus je ne sait pas bien comment procéder pour ce mode de paiement, des pistes ?

Merci d'avance.
bonjour
comment on fait pour aller sur ebay chine et surtout pour comprendre y a t-il un site particulier?
merci
> isakart
je veux acheter des articles sur votre site au japon ou en chine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009

salut ,j'aimerais savoir si je peux acheter un portable sur ebay car jen é perdu le mien et je voudrais recuperer une carte sim avec mon forfaitdans un magazin . sur ebay !!!
merci de me repondre
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013

salut, perso j'utilisa pas mal ebay pour acheter des produits aux enchères, je n'ai jamais eu de problèmes. il faut juste attention au profil du vendeur et tout ira bien. En plus s'il propose Paypal, t'es couvert à 100%. utilises un logiciel pour placer tes enchères automatiquement, ce qu'on appelles un sniper ebay, tel que MyBuy http://www.mybuy.info qui fonctionne parfaitement pour moi. A+ et bonnes affaires sur ebay
merci pour vos réponses!
weareeasyshop: le nom du vendeur
( C'est expedié de Hong Kong )
Avez-vous déjà commandé des produits ou autres à ce vendeur ??
Est-il de confiance ??
bonjours j'aimerais acheters quelques sur ebay est ja ne sais pas comment on fait si ya quelle qu'un qui peut m'aider écrivait moi svp a+
Bonjour,
Alors moi je voudrais savoir si après que l'on a acheté un objet, peut-on savoir où est-ce qui se trouve : son trajet au cours de la livraison ?
Et aussi, lorsque j'ai acheté le produit, j'avais le choix entre 3 couleurs, le vendeur disait qu'il fallait choisir sa couleur dans les notes de paiement. C'est quoi les notes de paiement parce que lors de l'achat je n'ai pas vu où il fallait choisir sa couleur.
Voilà répondez vite SVP
bonjour c est simple lors du paiement tu peut envoyer un message avant la finalisation . sinon tu envoie un message via contacter le vendeur et tu precise ton desir.gratte un peu aux niveau de ton achat ,tu peut faire plein d choses .cdlt
Bonjour, j'aimerai acheter un article sur ebay mais celui ci me dit que mon sweat (celui que je voudrais commander) est à 25,95€. Je trouve cela pas cher du tout pour un objet de marque mais cependant les frais de port sont à 12,92€ et je trouve ça relativement cher par rapport à ce que je voudrais commander. Savez-Vous comment puis-je avoir les frais de port réduit ou ne pas en avoir du tout? Merci
Les évaluations n'ont qu'une valeur RELATIVE tout au plus. EBAY n'a pas une politique correcte, pour la bonne raison qu'ils refusent d'obliger les vendeurs à évaluer en premier. Quand vous achetez sur ebay, votre obligation, c'est de payer dans les meilleurs délais, point final. MAIS LES VENDEURS AYANT DES SCORES POSITIFS ELEVES ATTENDENT D'AVOIR VOTRE EVALUATION POUR RENVOYER LA LEUR : si vous n'etes pas satisfait et que vous leur mettez une évaluation négative tout à fait méritée, ils répondent par une négative, en représailles, et comme vous n'avez qu'un nombre faible d'éval, votre % chute tout de suite.
EBAY REFUSE DE CORRIGER CE SYSTEME pretextant une "liberté" des uns et des autres. Vous savez, la fameuse liberté du renard libre dans le poulailler libre...
MORALITE : EVITEZ LES ARNAQUEURS, regardez bien les prix, car ils sont souvent aussi élevés avec le port qu'au magasin du coin, et la garantie est souvent plus que "orale-morale", c'est à dire ... du vent. Et ne croyez pas les "99,8% positifs". C'est l'accumulation des seuls positifs, les litiges sont passés à la trappe par peur de l'éval-représaille.

Bonjour,
Moi je me suis fait arnaqué par Planete Collection, un vendeur professionnel de ebay.
Planete Collection
54 Rue de la Commanderie
54000 Nancy
03 83 28 61 37
J'ai remporté une enchère à 115 euros avec frais de livraison à 5,50 euros. Et il m'a réclamé 140 euros au total !!! Il a ouvert un litige pour non paiement et du coup c'est moi qui me suis pris un avertissement!!!
C'est abusé des tricheurs pareil sous ebay !!!
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2006
72
Salut ! Je moderrerai un peu ce qui à été dit précédemment, j'ai aussi acheté pas mal de truc sur e-bay, et tout s'est toujours bien passé, cependant reste prudent lorsque tu achètes en dehors de france. En tout cas il y à un très bon baromètre pour savoir si tu peux faire confiance à la personne : regarde sa note, et les commentaires des autres acheteurs.

aucun pb jusqu'a ce jour, je suis vendeur depuis peu voici ma fiche de mes ventes actuelles http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmastercartmanQQhtZ-1
On parle bcp de ebay mais 2xmoinscher et priceminister c pas mal aussi!

Bonjour,
Je fais des transactions sur EBAY depuis 2 ans : j'achète et je vends. Tout se passait relativement bien jusqu'à la semaine dernière. J'ai reçu un lot non conforme à sa description. J'ai fait appel au gestionnaire de litiges parce que je me suis fait arnaquer ! 440 euros ! Le lot en vaut 5 fois moins ! Le vendeur conteste ma réclamation, il refuse toute communication directe et m'a mis une appréciation négative. Comme quoi les appréciations ne sont pas toujours le reflet de la réalité. Ceci dit, je continuerai mes transactions sur EBAY, car sur près des 450 ventes et achats, je n'ai rencontré que 2 problèmes, dont le dernier mais qui me coûte cher ! Ces bonnes transactions ont été réalisées dans de nombreux pays : chine, états unis, japon, singapoure, australie, pays arabes.
il y a t il un vendeur enlot5556
Bnjour je suis a la recherche d'une personne qui comme moi aurais acheté un gps sue Ebay voici le détail
5 NAVGPS FR+EUR MAP MP3/SPEED CAM2RA 675005 .Merci si qqs pouvait m'aider j'arrive pas al le passer en Francais et le vendeur ne comprends pas le francais dur dur
Bnjour je suis a la recherche d'une personne qui comme moi aurais acheté un gps sue Ebay voici le détail
5 NAVGPS FR+EUR MAP MP3/SPEED CAM2RA 675005 .Merci si qqs pouvait m'aider j'arrive pas al le passer en Francais et le vendeur ne comprends pas le francais dur dur
Bonjour je te confirme que ce site est vraiment sérieux , je suis acheteur depuis 2006 , n'ai jamais eu le moindre probléme
Tu peux y aller en toute confiance
bienvenu à toi sur ebay

A BIENTOT PEUT ETRE
ET ENCORE BONNE ANNEE 2009
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010

hi a tous !
comment se passe alors le commerce sur ebay via paypal? s.v.p voudrais avoir des renseignements détaillés sur la procédure car veux me lancer...
merci
Il y a plein d 'explications et d' astuces sur ce blog :

http://le-guide-des-encheres.blogspot.com

@+

Dommage en fait que les liens soit en nofollow ! Il est donc inutile de poster des liens tels que ce guide: http://www.encheres-guide.fr
bonjour , je voudrais acheter un ipod touch sur ebay.com et je voulais savoir si cela etait possible d'acheter sur ebay.com en ayant un compte et en abitant en france ? merci de votre reponse
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 526
Bonjour

Oui c'est tout à fait possible: avec un compte sur ebay.fr tu peux acheter sur tous les ebay du monde.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010

Bonjour à tous,

Je viens d'achever la rédaction d'un livre dont le titre est " Savoir acheter sur eBay - Un Powerseller vous révèle ses astuces".

Beaucoup d'entre vous y trouverez les réponses à vos questions posées ici et beaucoup plus encore.

Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT ce livre au format numérique à cette adresse :

www.acheter-vendre-ebay.cybereco.fr
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de chaussures bien précise sur ebay. Cette paire est censée être une serie limitée or je trouve quelques vendeur de Hong Kong, Corée etc qui propose cette paire totalement neuve et 100% authentique selon eux. La majorité des acheteur ayant eu affaire avec ces vendeurs en sont contents mais je me pose quand même la question. Seraient elles réellement authentiques d'après vous? Peut on faire confiance à ces vendeurs?
Bonjour,

Ebay est un site de confiance, tout comme amazon et tous les autres. Ce qui peu éventuellement t"arnaquer, c'est le vendeur, alors avant chaque achat , renseigne toi sur ce dernier :)

Mais sinon, ebay est un bon site ;)

Bye!