Acheter sur eBay

toto -  
 didierlequitte -
Bonjour à tous.Voila je suis interressé pour acheter un article sur eBay, c'est la première fois et je voulais savoir si on peut faire confience à ce site, n'y a t il pas risque d'arnaque, envoit-il le véritable objet, les delais sont- il respecté et peut on faire confience à un vendeur chinois.
Merci d'avance pour vos réponses.Amicalement.toto

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Fiabilité d'eBay, risques d'arnaque et délais de livraison restent au cœur des échanges, notamment pour les achats internationaux et les vendeurs chinois, avec des inquiétudes sur l'authenticité des articles et le suivi.
Plusieurs répondants rappellent qu'eBay offre des garanties et protections si l'on respecte certaines précautions, et recommandent de consulter un guide dédié pour comprendre les mécanismes de paiement et de litiges.
D'autres témoignent de expériences positives, même avec des envois depuis Hong Kong, mais restent prudents: vérifier la note du vendeur, les avis des acheteurs et les litiges éventuels.
En outre, certains soulignent que les évaluations restent relatives et que les litiges ne sont pas toujours pris en compte équitablement, d'où l'importance d'évaluer l'historique global du vendeur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Olivier

eBay est un site offrant un certain nombre de garanties à partir du moment où l'on prend quelques précautions. Je te recommande la lecture de ce guide sur le sujet :
    http://www.lautre-monde.fr/le-guide-ebay/
    18
  • 1
  • 2