Arnaque par mail

BOURLON - 31 oct. 2005 à 14:36
 sb - 30 oct. 2011 à 17:33
Bonjour,je m'appele Olivier et j'adresse tout particulierement ce message à Jeff.
J'ai reçu,un mail d'une soit disante héritière d'Abidjan et en allant sur le site,je me suis aperçu que j'étais pas le seul.
Je vais vous avouez que j'ai hésité et en voyant sur le site les même lettres que celle que j'ai reçu avec un nom différent il doit y avoir danger malgré que je ne vois pas trop ou il pourrai y avoir arnaque si des précaution sont prises.
Je vous fais parvenir le message.
cordialement
De Julieth William
Abidjan ,Cote d'Ivoire.
Afrique de l'ouest.
répondent par mon E-mail
privé:julieth_w002@yahoo.fr

Cher ,

Permettez-moi de vous informer de mon désir de l’entre dans le rapport d'affaires avec vous. J’ai eu votre adresse électronique dans l’annuaire de votre pays et après quelque jour de prière, j’ai donc choisi votre nom entre les autres noms et j’ai confiance que je
peux faire des affaires avec vous .Je ne dois pashésiter a me confier a vous pour ces affaires simples et sincères.

Je me nommes Julieth William, j’ai 22 ans et la seule fille de défunt Monsieur Robert William et Mme William ,mon père était très riche et un négociant de cacao à Abidjan, la capitale économique de la Cote d'Ivoire avant qu'il ait été empoisonne par ses associes d'affaires pendant l’un de leur promenade pour discuter d'une affaire de cacao. Avant la mort de mon père le 24 Janvier 2003 dans un clinique prive( PISAM )ici a Abidjan ,il m'a appelé sur son chevet a la clinique et m'a dit qu'il a une somme (USD 7,500,000 dollars Américains)dans un compte bloque dans une banque locale ici a Abidjan, et il m'a confirme que je suis l’héritière de la somme en banque et il m'a en explique que c’était la raison de cette richesse qu'il a été empoisonne par ses associes d'affaires et que je
devrais chercher un associe dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l’employé pour le but d'investissement (comme l’investissement dans les Industrie et la gestion de biens Immobiliers).

Monsieur ,je cherches honorablement votre aide manière souvent :
1) Me fournir un compte bancaire ou cet argent serait transféré.
2) Soyez mon gardian parce que je ne connaît rien dans la gestion des fonds.
3) Faire l'arrangement pour que je vienne dans votre pays et garantir mon éducation .
4) Et pour ouvrir un compte pour moi dans votre pays ou ces fonds seront transféré .

Vous pouvez indiquer votre option afin de m'aider à conclue ce transfert et j’ai l’espoir que dans sept jours du temps le transaction sera conclu. Cependant je vous faire l’offre de 15% pour votre engagements et votre récompense des que le transfert est conclu.

Dans l’attente de votre réponse favorable

répondent par mon E-mail privéé:julieth_w002@yahoo.fr

Merci. que le bon Dieu vous bénisse


Julieth William



--------------------------------------------------------------------------------
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez le ici !
A voir également:

16 réponses

oGm Messages postés 261 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 6
31 oct. 2005 à 16:27
Tout ça se sont les "fameux" scams africains

c'est évidemment une arnaque...

allez voir ici vous aurez plus de renseignements:

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
31 oct. 2005 à 14:54
Bonjour,

Il y a plein d'e-mail comme cela depuis plusieurs mois.
Si tu as une option sur ta messagerie, tu peux le signaler comme pishing ou spam.
C'est tout ce que l'on peut faire en gros.

Bonne journée !
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
31 oct. 2005 à 14:55
Lol moi aussi j'ai déjà reçu ces conneries mdr, mais avec un autre nom. C sûr que c un spam Moi c'était avec un coffre fort etc... ça venait du meme pays
0
zoute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 15:01
merci pour les réponses je vais voir sur ma messagerie si je peux faire quelques chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
20 janv. 2007 à 14:33
J'ai vu dans les best of de sans aucun doute qu'une femme assez naïve s'est fait piégé et elle a dépensé 120.000 € !!!!!!!!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 janv. 2007 à 21:18
scam en folie
:)
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
21 janv. 2007 à 10:46
salut
plus c'est gros , mieux ça passe.faut quand meme etre bien naif pour croire des trucs pareils.
0
J'ai reçu un message du même style venant de kouakou_sophie@yahoo.fr, jugez-en par vous-même :


Bonjour

désolée de venir à vous de cette façon mais c'est la seule manière que je peux utiliser pour vous communiquer de ma situation présente, acceptez s'il vous plaît mon excuse. J'ai obtenu vos coordonnés sur Internet, parmis tant d'autres noms et au vu de la délicatesse de ma préoccupation je ne peux que prendre le risque de me confier à vous. Dans mon cas, je ne dois pas hésiter à me confier à vous pour ces affaires simples et sincères. Je suis KOUAKOU SOPHIE fille de Monsieur et Madame KOUAKOU, mon père était associé avec d'autres partenaires et c'est à la suite d'un voyage d'affaire qu'il fut empoisonné par ces associés, parce qu'il était le plus vu par les gros contrats qu'il arrivait à signer avec des agriculteurs de notre pays car fils de la région forestière. Ma mère est morte quand j'étais très petite et depuis lors, mon père s'occupait de moi avec soins. Avant la mort de mon père en 2004 dans un hôpital privé ici à Abidjan, il m'a secrètement appelé à ses côté et m'a indiqué qu'il a la somme de dix-neuf millions, cinquante mille dollars Américain [USD ($19,050.000) ] dans un colis qui porte mon nom comme le bénéficiaire dans une société de sécurité ici il a ensuite demandé à la société de transferer ce colis en Europe. mais cette société de sécurité ne sais pas le contenu de ce colis car il a fait ce depot comme étant des biens personnels de notre famille. Tous les documents de ce dépot sont avec moi. Et il m'a expliqué que c'est pour cette somme qu'il a été empoisonné par ces associés, et que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je devais transférer cet argent et l'emploierai pour investir dans d'autres activités . Cher, je cherche honorablement votre aide de manière suivante :
(1) pour m'aider a recupré le coli dans la compagnie et le transféré par la voie diplomatie dans votre pays .
(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque je suis jeune et je n'ai que 26 ans.
(3) Pour faire un arrangement pour que je viennes dans votre pays pour continuer mes études ou vous allez m' aider à avoir une autorisation de résidente dans votre pays. Aussi suis-je disposée à vous offrir 15% de toute la somme pour votre effort, après le transfert réussit de ces fonds sur votre compte. Je vous prie de m' indiquer vos options pour m' aider pendant que cette transaction serait conclue en moins de quatorze(14) jours.
Respectuesement votre.
Email privé : kouakou_sophie@yahoo.fr
0
cotes d ivoire ras le bol d eux
0
Nom : KOUAKOU
Prénom : RSOPHIE
Profession : Comptable à la BICICI Côte d'Ivoire
Email privé : sophie_kouakou11@yahoo.fr

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.

Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Bref, je me nomme Mme KOUAKOU SOPHIE, Cadre au Département de la Comptabilité à la BICICI - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1987 et depuis 1992, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de €4.5 millions Euros. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête. Le détenteur du compte décédé suite à un accident de la circulation et c’est un expatrié. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J'ai vu votre site du net, j'aimerais que vous m'aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine ou racheter des immeubles et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c'est à dire part égale.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.

Si mon affaire vous intéresse veuillez me contacter à mon adresse sophie_kouakou11@yahoo.fr

Je vous demande de me répondre le plus vite possible à l’adresse ci-dessus.

Très fraternellement

Mme KOUAKOU SOPHIE
0
BONJOUR A TOUS , Voici l'email que j'ai reçu :

Email Privé:sophie_kouakou1975@yahoo.fr

Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le
fait que nous ne nous somme jamais rencontré. soyez rassuré que se sont
de bonnes intensions.. Je suis Mme Kouakou Sophie Brigitte,je suis comptable d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année dernière 2005, j'ai trouvé le montant énorme
d'argent neuf millions de dollars (4,5 million de dollars us) qui a été déposé dans le compte
bloqué depuis 1987. A partir d’une recherche approfondie, les résultats
ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est
actuellement décédé, au cour d’un accident d'avion en 1999. Et depuis lors
le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet,
je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant
que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour
notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici
par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte.
Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour
toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.
Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les
arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours
ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande
confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes
prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter
par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci
pour votre coopération.
sophie_kouakou1975@yahoo.fr
vous pouvez aussi me telephoner au. 0022506283812.


J’attends de vos nouvelles !


Mme Kouakou Sophie
0
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
11 juin 2007 à 01:23
ya un site qui en parle aussi
http://www.nospy.info/mc/content/view/86/58/

Mais la c'est PRINCESS NAFISA lol

Ya aussi
Ils ont tenté l'expérience de gagner 20% des 12 millions...
http://www.nospy.info/mc/content/view/49/37/

Bref si vous avez trop d'agent applez moi :)

en revanche ce site a trouvé une solution pour lutter contre de type d'arnaque...
0
voiçi un exemple d'e-mail que j'au aussi reçu de melle florence kouassi de cote d'ivoire quia hérité de son père une personne riche grace au cacao.



Je me nomme KOUASSI FLORENCE, j'ai 20 ans et je suis Ivoirienne de nationalite.
Et je vis a Abidjan, Cote d'ivoire.
Je suis la fille de Feu JOSEPH KOUASSI, un grand homme d'affaires et agriculteur
de CAFE et de CACAO.
En effet, mon pere est mort suite a un empoisement fait par ses associes qui
pensaient avoir profit de son deces.
Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis
l'adolescence et me voila sans famille.
Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritiere de la
somme totale de 6.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon pere a depose dans
une banque ici en Cote d'Ivoire.
Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma
vie et avoir un coeur de bonte afin de m'aider a transferer mon argent sur un
compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous
travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon education
en m'inscrivant dans une grande ecole de chez vous.
S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans
famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere
sur votre compte c'est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses etablies a
mon egard. Et les 80% seront investis.
Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout
d'education.
Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, ecrivez moi à (
douce_florencia@yahoo.fr) je suis disposee a vous renseigner pour que vous me
veniez en aide.
NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par mon pere bien avant
sa mort.
Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.

KOUASSI FLORENCE
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
4 oct. 2007 à 10:21
voiçi un exemple d'e-mail que j'au aussi reçu de melle florence kouassi de cote d'ivoire quia hérité de son père une personne riche grace au cacao.

Pensez-vous qu'un jour vous allez arrêter de venir copier/coller tous vos spam sur CCM ????
C'est bon là, tout le monde à compris que c'était de l'arnaque pas besoin d'en rajouter !
C'est quoi le but ? C'est dingue ça !

0
pupuce5912 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 10:32
bjr moi c est autre chose c est un certain mr boissonnade bernard qui ma contacter par email car j avait mis une annonces sur le boncoin que je cercher une maison a louer avec jardin breff cette homme me paresser tres confiant car il ma envoyer des photos de sa maison ainsi que sa carte d ittentite et le cadastre du plan , mais dans son annonces il me dit qu il a 5chambres alors que sur le plan j en vois que4 breff je ne prete pas trop attention a sa tous t ne parlant avec lui car il me donne son numero de tel port je l appel il me dit qu il est en afrique pour son travail donc il me raconte un peu sa vie en me disant que sa femme travailler pour la croix rouge est quel a etait tuer en amerique et quil loue cette maison car il ne peu plus vivre dedant mais j ai remarquer que cette maison il avait dans le jardin beaucoup de jeux d enfants donc sans qu il s apercois je lui pose la question avait vous des enfants il me repond qu il avait un garçon est qu il est mort tres jeune donc voila la deja un peu de doute mais bon je tenais a avoir cette maison mais voila qui me dit que je dois lui envoyer 300e pour son retour je lui que je suis une femme seul qui eleves 2enfants que je n est pas d argent il ces excuser en me disant qu il aurait pas du demander cette argent ,breff donc tres contente qu il me comprend, puis tt a coup voila qu il m annonces qu une autre personne et tres interesser par son annonce est que cette personne va lui envoyer l argent pour qu il puisse rentrer en france , donc tres deçu de sa reaction je lui dit que je vait lui envoyer cette argent avant elle alors il me dit de lui envoyer aujjourd hui meme l argent en western union je pense bien que c est bien une arnarque si vs etes dans la mm situation que moi ecriver moi sil vous plait mci
0
j ai recu le meme message pour ma part je n ais pas repondue et je l ai marquer sur l ordi comme tentative d hameconnage je cherchr moi aussi un site pour signaler ses mail frauduleux sans succes domage car comment arreter ces arnaques si impossible de se regroupes pour cela surtout ne repond pas et courrage tu en auras d autres
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > marie
9 juin 2009 à 10:43
Bonjour Marie,
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Oui, il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
pour ma part je recherchais un prêt de 30 000 euros et cette même personne (enfin le même nom) m'a contacté me disant qu'il serait ok pour me faire ce prêt à 4.5% d'intérêt

il me demande des documents dont 1 rib , mais aucune adresse

bien entendu, je vais me renseigner car je trouve celà un peu étrange et je lui ais dit que ok, je lui remettrai tous ces dcuments mais devant notaire !!!

aucune réponse aujourd'hui !! donc arnaque ou pas arnaque ???? à suivre.......
0
bonjour pupuce5912,
j'ai aussi été en contact avec soit disant la belle soeur de mr boisonnade. j'ai voulu acheter un véhicule sur le bon coin, c'était une très bonne occasion donc j'ai contacté la personne par mail. une femme m'a répondu qu'elle vendait car son mari venait de décéder et qu'elle était à l'étranger avec son bébé pour le deuil. elle m'a précisé qu'il fallait que je prenne contact avec ce mr boissonnade bernard soit par mail (avec une adresse mal orthographiée portant son nom) ou par tél (avec un num en 00 22 99 9164 480 ), chose incohérente car il habitait dans le 45. j'ai répondu par mail pour avoir plus de précision, elle m'a dit que ce mr avait un probléme avec son opérateur donc avait un num en 0022.., j'ai également reçu des photos du véhicule qui n'avait aucun défaut et comme neuf mais l'année était différente du site ( 3ans de plus ). j'ai également téléphoné au num en 06 qui était sur le site et c'était pas la bonne personne. avis à ceux qui liront ce message, faites très attention sur internet, si la personne vous dit qu'elle est à l'étranger ou vous raconte sa vie en détail laissez tombé!
0
Bonjour,

Moi c'est encore pire il m'envoie des e-mail pour une voiture qu'il devait me vendre je ne sais même si ce véhicule existe donc je suis pareil que vous il m'a convaincu mais une fois que je lui est envoyer l'argent via western union je n'est pas vue le véhicule il me disait qu'il avait été arrêter par la douane pour non conformité de l'assurance et que je devait lui envoyer une recharge et de l'argent pour qu'il puisse la payer. Donc aujourd'hui je n'est ni l'argent ni le véhicule ne vous faite surtout pas arnaquer . Une fois que j'ai porter plainte il me dit qu'il va me rendre l'argent mais je n'y croit pas trop. Si quelqu'un à été victime de sa qu'il me réponde .

Merci beaucoup et ne faites pas confiance aux choses qui viennent d'afrique de l'ouest pourtant je suis marocaine mais ce n'est pas l'afrique du nord ou sud c'est l'afrique de l'ouest.
0
Allez sur cette page, il ya un classement de site proposants les mails rémunérés qui n'arnaquent pas et qui payent mieux : http://www.boucan.net/mail.html
0
Bonjour,

moi ce Boissonnade Bernard que je ne connais pas me propose par mail de me prêter 1 tracteur car soit disant il n'en a plus besoin car il est en maison de retraite !

Trop fort !
0
ce meme monsieur me propose de me livrer un vehicule en bon état a presque rien. Cela dit, je ne comprends pas l'arnaque, puisque je ne compte rien lui donner Oo
0
Bonjour,
j'ai eu la meme chose pour une vente de voiture. Je rajoute juste le nom de Soffi Palisse puisque c'est en "googlant" bernard boisonnade que je suis tombee sur votre discussion... Donc si ca peut permettre a d'autres de trouver ces 2 noms, allons-y! Y a des arnaques sur internet mais ca nous permet aussi de les dejouer!
Bonne continuation a tous...
0
Bonjour,

Peut-on s'entraider pour trouver ce certain bernard boisonnade?

Merci
0
Bonjour,
A mon tour j'ai failli tomber dans le piège de ce fameux Bernard Boissonnade, j'ai répondu à une de ses annonces concernant une location de villa sur la commune du lamentin en martinique. Ce dernier me demande également de lui adresser un mandat cash de 750 €? pour que sa fille vienne de métropole pour me faire visiter la villa!!!!!!!!jai commencé à douter !!! puis j'ai tapé boissonnade dans google et là merci car grâce à vos témoignages j'ai évité le pire !!!!! attention à ceux et celles qui sont en relation avec lui !!!!! l'arnaqueur rôde toujours!!!!!!!!!
0
prudence > ation avec
3 mars 2011 à 13:28
en effet,moi aussi je suis tombée dans le panneau,avec sa fameuse villa au lamentin!
Heureusement,j'en ai parlé autour de moi et on m'a conseillé de me mefier et avec raison!!
que faire pour l'arrêter?
0
moi c pareil j'ai été victime de cette arnarque exemple de mail recu

premier mail

bonjour je viens juste de lire votre mail et je tiens à vous dire que ma villa aux abymes est encore disponible.il s'agit donc d'une villa T3 à Dothémare Abymes d'environ 92 m2 dont 2 chambres climatisées ,une cuisine équipée,2 salles de bain,1 petit balcon qui donne sur le jardin et garage qui donne sur la rue principale,avec SDE,coin bureau, dressing, SDB et tout cela dans une résidence privée et sécurisée avec un bon standing et possibilité d'accueillir des animaux si vous en avez.en ce moment je suis personnellement en déplacement sur la métropole pour raisons professionnelles et vu que je suis en chaise roulante il m'ai pratiquement impossible de me rendre sur place pour la visite mais rassurez vous car je suis prèt a envoyer ma fille sur place pour ça et la signature du contrat de baille.j'aimerais par conséquent que vous rassuriez sur votre désire de louer ma maison et que vous me fassiez parvenir certaines informations.


- Nom
- Prenom
- Nombre de personne dans le famille
- Adresse domiciliaire actuelle
- numéro de Téléphone
- Durée de bail désirée " qu'il m'est très important de connaitre "
- Revenu mensuel actuel
e confirme toute fois le loyer qui est bien de 650€ le moi charges comprises( eau et électricité ).je vous pries donc de me répondre au plus vite afin que je puisse engager les démarches de mon coté.





Cordialement Mr Boissonnade ...

deuxieme mail :


je viens juste de lire votre retour de mail et je suis ravi que soyez toujours intéressé.j'ai bien reçu vos infos et j'avoue que je suis satisfait donc la visite de la maison sera pour la semaine prochaine à compter de lundi car que ma fille m'a dit qu'elle serait disponible pour partir de la métropole et se rendre sur place en Guadeloupe afin s'occuper de ça pour moi.maintenant pour la signature du contrat de bail, il faudra vous munir de certains éléments lors de la visite a savoir:


- Une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport)
- Vos 2 derniers bulletin de salaire
- Les 2 dernières quittances de loyer de votre précédente location (si vous étiez en location)
- Un justificatif de domicile pour votre garant (quittance EDF ou avis de taxe d'habitation) si vous avez un garant à présenter lors de la signature du contrat de bail


pour ce qui est du déplacement de ma fille , la semaine dernière j'ai eu un contacte désireux de louer ma villa et j'ai donc envoyé ma fille sur place pour la visite et la signature du contrat de bail mais au final ce dernier lui a dit qu'il n'était plus en mesure de prendre la maison cause de problèmes financiers.elle est donc repartie et ça m'a fait perdre de l'argent et du temps. pour remédier a ce genre de mal entendu,j'en ai parlé avec elle et on a décidé que pour lui éviter un second déplacement inutile on demanderait a la prochaine personne désireuse de louer la maison de nous présenté un récépissé de mandat cash urgent de l'équivalant de 650€ c'est a dire 1 moi de caution tous simplement pour nous prouvez qu'elle dispose des fonds avant que ma fille ne se déplace pour la visite et la signature du contrat de bail.


Une foi que vous aurai effectuer le mandat cash urgent, vous devrai m'envoyer une copie du reçu en prenant soins de cacher le code secret qui permet le retrait des fonds juste pour me prouver que le mandat est fait.des que j'aurai cette preuve, j'enverrai directement ma fille sur place pour vous faire visiter la maison et signer le contrat de bail par la même occasion.des que vous verrai la maison, si elle vous plait, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et ma fille vous donnera les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent avec le code secret inscrit dessus.
0
Bonjour, je vis à l'ile de la Réunion est j'ai vu une annonce sur leboncoin pour location d'un F3 92m2 tt équipé avec des photos et louer par un certain Mr BOISSONNADE Bernard, il me dis qu'il est en déplacement en métropole pour son travail qu'il est en fauteuil roulant qu'il faut que je fasse un mandat cash de 600 € pour qu'il envoi sa fille à la Réunion pour me faire visiter l'appart et me remettre les clé, mais je trouvais ca tres louche deja 600€ un F3 à 92m2 au centre ville de saint denis c'est introuvable à la Réunion , en plus eau éléctricité compris , mais j'ai quand meme envoyer mais papier pour qu'il étudie mon dossier car on a besoin d'un appart rapidement mais je vais le répondre et lui dire qu'il est un gros arnaqueurs et que je vais porté plaite contre lui je peux pas tolérer des choses pareil moi et mon compagnon on a toute de suite compris mais si il tombe sur quelqu'un plus naive la personne va se faire arnaquer.
0
Mélanie974 > colombo
8 avril 2011 à 06:41
j'ai eu exactement le meme mail meme description de l'appart mais à la Réunion
0
je viens de lire tous vos commentaires ... du coup je suis un peu deg, je viens de renvoyer un mail à ce Monsieur Boissonnade pour voir une affaire qui avait l'air intéressante (une Voiture en Guadeloupe) ... maintenant que je sais que c'est une arnaque, j'attend son mail où il va me demander un mandat cash ou je ne sais quoi ... VDM ... je la voulais cette voiture :/
0