Contrôleur de domaine -Vlan
papifafa
Messages postés
68
Statut
Membre
-
papifafa Messages postés 68 Statut Membre -
papifafa Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je suis en projet de fin d'étude et je dois faire évoluer le système d'information très très vieillissant.
Il m'ait demandé de faire évoluer le réseau afin de:
- Gérer et diminuer les flux.
- Maitriser les liens de secours.
- Mieux gérer les utilisateurs.
Donc je pense mettre en place des Vlans afin de Gérer et diminuer les flux en segmentant le réseau. La mise en place de Switch manageable avec protocole RSTP permettra aussi de Maitriser les liens de secours. Et pour la gestion des utilisateurs, la mise en place d'un contrôleur de domaine.
Le réseau comporte 12 Bâtiments, et près de 150 utilisateurs et une 30aine d'imprimantes réseau. Les services sont à peu près bien répartis par bâtiment (mais certaines personnes sont dans des bâtiments différents de leur service). Tous le réseau est en local (Interconnexion Fibre Optique, WiMax, Wifi).
- Mise en place de Vlans:
-> Comment déterminé le type de Vlan choisir (par port, par @MAC ou de niveau 3)?
-> Ou trouver des cours sur la création et la mise en place des Vlans?
- Mise en place d'un contrôleur de domaine de type Active Directory:
-> Créer un domaine par Vlan ou un seul domaine pour l'ensemble des PC?
-> Ou trouver des cours sur la création de domaine?
Je ne connais pas du tout la mise en place de domaine, je suis perdu. HELP ME.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je vous expose mon problème, je suis en projet de fin d'étude et je dois faire évoluer le système d'information très très vieillissant.
Il m'ait demandé de faire évoluer le réseau afin de:
- Gérer et diminuer les flux.
- Maitriser les liens de secours.
- Mieux gérer les utilisateurs.
Donc je pense mettre en place des Vlans afin de Gérer et diminuer les flux en segmentant le réseau. La mise en place de Switch manageable avec protocole RSTP permettra aussi de Maitriser les liens de secours. Et pour la gestion des utilisateurs, la mise en place d'un contrôleur de domaine.
Le réseau comporte 12 Bâtiments, et près de 150 utilisateurs et une 30aine d'imprimantes réseau. Les services sont à peu près bien répartis par bâtiment (mais certaines personnes sont dans des bâtiments différents de leur service). Tous le réseau est en local (Interconnexion Fibre Optique, WiMax, Wifi).
- Mise en place de Vlans:
-> Comment déterminé le type de Vlan choisir (par port, par @MAC ou de niveau 3)?
-> Ou trouver des cours sur la création et la mise en place des Vlans?
- Mise en place d'un contrôleur de domaine de type Active Directory:
-> Créer un domaine par Vlan ou un seul domaine pour l'ensemble des PC?
-> Ou trouver des cours sur la création de domaine?
Je ne connais pas du tout la mise en place de domaine, je suis perdu. HELP ME.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Contrôleur de domaine -Vlan
- Vlan tagged untagged - Forum Réseau
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Controleur de reseau pilote ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine - Forum Réseau
- Controleur de bus sm c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)