Avis sur Comodo Internet Security
ALX11000ALX11000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yuyu -
yuyu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065688-comodo-internet-security
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065688-comodo-internet-security
à recommander
mais je le recommande pour une sécurité gratuite et total sur votre pc
Personnellement ça me gave de devoir toujours répéter la même chose, mais bon... c'est un gratuit, soyons indulgent et ne crachons pas dans la soupe, peut-être que dans une prochaine version...
Sans ce défaut, je l'aurais adopté, c'est certain.
Je le recomande :)
Sur un disque dur fraichement formaté après avoir réinstallé Windows et les programmes originaux habituels, je me retrouve quand même avec le même bazar et toujours avec les mêmes antivirus, c'est à dire Comodo et Avira. Pire, ils sont même capable de déclencher des alertes en scannant des CD originaux d'installation. Je veux bien être parano, mais pas au point de soupçonner aussi les CD ou DVD du commerce d'être vérolés. Si c'est vraiment le cas, depuis le temps que je les traine, ces "virus" me paraissent tout de même bien inoffensifs.
En ce qui concerne les revues informatique comme Micro-Hebdo, je suis bien d'accord avec toi, aucune n'est vraiment une référence absolue en la matière, leur but initial étant avant tout de vendre du papier, la nouvelle mouture de Micro-Hebdo en est la preuve flagrante, donc ne pas prendre toutes les informations au premier degré.
Si tu as une tonne de faux-positifs, il faut t'en soucier, la seule fois que j'ai eu ça (en 1 an 1/2 avec CIS) , j'avais réellement une infection sur le PC qu'un antivirus n'arrive pas à combattre. Je te conseille de désinfecter ton PC. Ou alors régler ton pare-feu.
aloes
Je pense que d'autres antivirus gratuits et notamment le nouvel Avast7 n'ont rien à envier à Comodo, même si les rumeurs négatives non justifiées s'estompent difficilement.