Avis sur Comodo Internet Security

ALX11000ALX11000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yuyu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065688-comodo-internet-security

yuyu

version comodo 5.10 le meilleur antivirus coupler avec malwarebytes pro une très grande protection
BusterMan

La meilleure protection GRATUITE que l'on peut trouvé!
CTB

defense+ et firewall excellents
à recommander
betatest

en effet antivirus très efficace attention toute fois ce logiciel semble un peu gourmand niveau ressource...
mais je le recommande pour une sécurité gratuite et total sur votre pc
Ronlad

Omg il est vraiment éfficace
Osmoz

Ya pas mieux comme antivirus
Ono

Trés efficaces Très bon antivirus
jojo66

très bon anti-virus !
romicio

très efficace excellent !!
nathan000

il est très bien!!!
james

Parfait
sidiki

il est excellent
phoenix

bon anti virux
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

"S'il ne se souvient pas très longtemps des alertes comme sûrs", faut chercher le problème. Ce n'est pas son comportement habituel.. Poste sur le Forum pour ce cela...
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ne voulant pas mourir idiot, j'ai installé C.I.S. sur mon ordinateur le 5 avril 2012 pour le tester puisque beaucoup semblent ne pas partager mon avis . Au bout d'un mois, je reste quand même sur mes positions en affirmant que C.I.S. est le champion toutes catégories du faux-positif. Cependant, soyons honnête, il possède d'énormes qualités pour un gratuit. L'antivirus et le firewall sont de bonne facture et très réactifs, rien à dire de ce côté là une fois la bête apprivoisée. Toutefois, comme AntiVir, l'antivrus ne se souvient pas très longtemps des alertes signalées comme sures, juste un petit répit en attendant le prochain scan, après quoi ça repart !!
Personnellement ça me gave de devoir toujours répéter la même chose, mais bon... c'est un gratuit, soyons indulgent et ne crachons pas dans la soupe, peut-être que dans une prochaine version...
Sans ce défaut, je l'aurais adopté, c'est certain.
Utilisateur anonyme

Très bon logiciel . Je l'ai testé contre des virus du jour , il s'en sors très bien ;)

Je le recomande :)
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je ne crois pas vraiment à cette éventualité. Étant installé en rack sur un PC prévu pour les tests, je peux me livrer à un tas de fantaisies et d'expériences sans vraiment me soucier d'une éventuelle infection puisqu'il est très facile dans ce cas de formater ou de le remplacer rapidement le disque dur par un autre sain.
Sur un disque dur fraichement formaté après avoir réinstallé Windows et les programmes originaux habituels, je me retrouve quand même avec le même bazar et toujours avec les mêmes antivirus, c'est à dire Comodo et Avira. Pire, ils sont même capable de déclencher des alertes en scannant des CD originaux d'installation. Je veux bien être parano, mais pas au point de soupçonner aussi les CD ou DVD du commerce d'être vérolés. Si c'est vraiment le cas, depuis le temps que je les traine, ces "virus" me paraissent tout de même bien inoffensifs.
En ce qui concerne les revues informatique comme Micro-Hebdo, je suis bien d'accord avec toi, aucune n'est vraiment une référence absolue en la matière, leur but initial étant avant tout de vendre du papier, la nouvelle mouture de Micro-Hebdo en est la preuve flagrante, donc ne pas prendre toutes les informations au premier degré.
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Micro-Hebdo n'est pas vraiment la référence en la matière. Kaspersky est connu pour être spécialement silencieux et automatique, certains apprécient, personnellement je n'aime pas ça, car on ne sais jamais ce qu'il se passe exactement.
Si tu as une tonne de faux-positifs, il faut t'en soucier, la seule fois que j'ai eu ça (en 1 an 1/2 avec CIS) , j'avais réellement une infection sur le PC qu'un antivirus n'arrive pas à combattre. Je te conseille de désinfecter ton PC. Ou alors régler ton pare-feu.

aloes

Bien, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à par l'avalanche de faux-positifs trouvés sur mon système alors que d'autres antivirus, comme Kaspersky par exemple sont restés muet à juste titre. D'autre part, COMODO Internet Security Pro 2012 a été classé 14ème dans les test de Micro-Hebdo n°724 du mois de mars 2012, recalé sur les défenses web et médiocre pour le pare-feu.
Je pense que d'autres antivirus gratuits et notamment le nouvel Avast7 n'ont rien à envier à Comodo, même si les rumeurs négatives non justifiées s'estompent difficilement.
ben4444

c le top gratuit car il cumul plein de service anti-vrius & firewall etc mais il est lourd