Avis sur Comodo Internet Security

ALX11000ALX11000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 musicman -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065688-comodo-internet-security

musicman

Meilleure suite de sécurité gratuite existante (mieux qu'avast en tout cas)
Dommage qu'il n'y ait pas de protection web (à compenser avec wot,adblock et trafficlight), que le pare-feu soit difficile à configurer et qu'il ne soit pas accessible à tous (malgré des améliorations)
Lokitea

Impeccable depuis des années, jamais eu un problème! Que dire de plus :-)
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

dag : si tu a activer le hips c'est normal que comodo soit casse-couille ;)
dag

assez bon pare feu casse-couille et dernière màj deconne sous vista à conseiller quand même mais pas pour débutant
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Cette toute dernière version offre une excellente suite de sécurité. Dommage cependant que certains programmes ne puissent plus se mettre à jour ou pire encore de s'installer correctement comme Freemake video Converter par exemple. La détection de virus est toujours aussi agressive (Faux-positifs), mais une fonction présente dans le dossier de quarantaine permet de restaurer et d'ignorer le ou les dossiers concernés. Suite de sécurité très performante, à conseiller pour les postes de bureautique "tranquilles", mais pour les habitués de la bidouille, des tests, del'installation de nouveaux logiciels ou des téléchargements fréquents sur internet, bonjour la prise de tête.
Zell00 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Très très bonne suite de sécurité, en plus gratuite.
J'ai cette suite depuis quelques années et je ne suis pas mécontent.
Je la recommande de fortement.
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

@fabouf Depuis la 6.1 les réglages par défaut sont largement suffisant :)

@fredpo Perso quand j'analyse avec comodo mon pc ne freeze pas.
spywar

Du tout besoin de toucher aux réglages pour les novices. Les tests le confirme.
fredpo

Antivirus efficace avec sa sandbox et son parefeu
L'antivirus est bien configuré par défaut que même les débutants puissent l'utiliser
Dommage tout de même que le pc freeze un peu lors d'une analyse
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271

dddeer : remets-toi en question ;)
Tiger700 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent logiciel, je l'ai sur tous mes pc: XP, Vista, Seven
Antivirus + parefeu tout intégré
Le top du gratuit!!!!!
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oups !! ça c'est nouveau... Si Avast est effectivement un antivirus, le C.I.S. présenté ici est la suite de sécurité COMODO, c'est à dire l'antivirus plus le firewall. De plus, avec C.I.S., on peut très bien installer l'antivirus ou le firewall, c'est au choix de l'utilisateur.
dddeer

avast est un antivitus comodo est un firewall il ne peuve pas etre comparé
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271

Le meilleur des gratuits, loin devant Avast & Cie!
Le seul problème est que pour obtenir un résultat à la hauteur d'un logiciel payant est qu'il faut avoir certaines compétences pour le régler correctement.
Nemesis31 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

ça vient d'être corrigé par l'équipe de Comodo.

Faites la mise à jour du programme, et tout rentrera dans l'ordre.

Si ça serait comodo pourquoi ça le fait pas au autres utilisateurs ?
crymantec Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Valere75, je n'ai pas mentionné que j'ai fait une restauration système antérieure à l'installation de comodo dans mon texte(erreur de ma part) et que tout re fonctionné a peu près ?(D'ailleurs il y avait même Comodo encore présent après la restauration dans mon matériel non plug and play que j'ai du viré..) Bref j'ai réinstaller Avast qui est beaucoup moins "pénétrant" dans le système. C'était bien la première fois que j'avais perdu mes droits d'administrateur et sûrement la dernière. :)
D'ailleurs je suis toujours sur le même ordinateur et plus rien à signaler depuis le nettoyage.

Merci de respecter mon évaluation.

Entièrement d'accord avec dddeer, l'alliance COMODO Firewall + AVAST est ou top en offrant une très bonne protection. Après avoir testé C.I.S pendant 1 mois, je n'ai pas été très satisfait de l'antivirus, quelques bizareries au scan par clic droit et surtout toujours trop de faux-positifs, défaut récurent de COMODO. La nouvelle mouture de C.I.S n'apporte pas grand chose de plus comparée à l'ancienne si ce n'est une nouvelle interface à l'aspect plus ou moins discutable, par contre le Firewall est excellent. Je confirme, C.I.S ou le Firewall seul sont gratuits dans les versions proposées en téléchargement, mais une petite pub près de l'horloge proposant une version payante peut parfois apparaitre sans être toutefois envahissante.

Comodo internet security est gratuit :)
dddeer

j'ai télécharger cette suite (très performante) avec avast! Antivirus Gratuit pas de problème
mais est ce queinternet security suite est payant??? à un moment ils ont parler d'abonnement un abonnement est payant. Donc est ce que COMODO Internet Security est payant???
Avast! Antivirus Gratuit + COMODO Internet Security (seulement le Firewall) vous offre une protection vraiment très efficace