Avis sur Ubuntu

yann -  
 Ubuntu lover -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

Ubuntu lover

Superbe Os
Tout est reconnu, côté sécurité parfait, côté gestion de ressources parfait enfin tout est parfait
et en plus c'est gratuit
windows power

Moi qui est un fan de windows 7 je suis tout aussi interreser par cette! il est bien plus rapide, puissant et gere mieux les ressources que 7! pour les effet graphique il y à compiz pour ubuntu pas activer! mais si tu l'active tu verras que il à rien à envier à mac ou 7 et qu'il les surpace de tres loin! puis c'est un os stable comme les Mac! un os ergo! personnalisable et comme dit plus haut on sen son ordi propre
ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

Excellent OS gratuit, rapide et léger. Même si une fois il s'est autodétruit avec une mise à jour, il reste fiable.
Peut-on télécharger la version x64 sur CCM ?

Vive les freewares !!
trop fort

il est bon, je l'utilise comme 2eme OS, mais je pense que graphiquement il est très loin de windows7 et consomme beaucoup de ressource (CPU) par rapport a windows7 d'après les testes que j'ai pu faire, mais beaucoup moins de RAM par rapport a win7.

en gros il est bien, surtout Gratuit et tous les programmes proposé son Gratuit également, question sécurité il a une bonne réputation donc tout ca fait de lui un très bon OS =) le seule reproche que je lui fait c'est le graphisme de l'os qui fait un peux vieux comparé a Seven....

4Etoiles (-1 pour le design de l'OS)
Utilisateur anonyme

L'esprit d'Ubuntu est formidable : Le Logiciel Libre. Et puis j'en avait marre d'un Windows 7 qui était surchargé, ramé. Là, j'ai Ubuntu 10.10 qui me donne l'impression que mon ordinateur est propre, rangé et puissant, et en plus, énormément de logiciels sur Windows ont un équivalant gratuit et libre sur Ubuntu.
Très bon OS.
aymouna

windows7 moi je l'utilise et j'ai trouvé fiable mais le seul probleme que tu ne trouve pas avec lui microsoft office
Jean Marc

Excellent OS : rapide, ergonomique, fiable
alfred

la meilleure distribution linux
ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21

Bonjour comment faire pour copier le dosier /home ?
kamiced Messages postés 150 Statut Membre 20

Une des meilleures distributions linux surtout pour la stabilité, la reconnaissance du matériel et la simplicité mais dommage que Canonical ne montre pas vraiment que Ubuntu utilise Debian.
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

@mery90 voila pour apprendre a le "maitriser"
http://www.framabook.org/ubuntu.html
bonne lecture
Utilisateur anonyme

Nombreux points noirs à commencer par l'intégration de réseaux sociaux, la 10.04 est encore hyper buggée, plymouth est mal intégré, les themes en 1600*900 pas assez ergonomiques...
On gardera tout de même en mémoire que les mises à jours sont fréquentes et qu'il est bien plus souple que debian ( hormis au niveau installation de paquets inutiles cf paquets ubuntu )
mery90 Messages postés 12 Statut Membre

tres interessant , je n'ai pas encore appris a le maitriser mais ça viendra!!!
Utilisateur anonyme

Que l'ont soit un Expert en Gnu/Linux ou bien simplement un novice cette distribution et l'une des meilleurs a l'heure actuelle certe certain probleme de compatibilité matérielle persiste et demande parfois quelque manipulation via la Console mais dans l'ensemble rien a dire c'est un exellent Os qui est une réel alternatif a Mac Os et a Windows
hophip Messages postés 36 Statut Membre

rien à dire super
lancien

Bonjour
Effectivement facile à installer et agréable...
shikamaroux Messages postés 580 Statut Membre 227

De plus en plus accessible au non initiés à linux
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

facile et rapide
dragonnorm

super et facile a utiliser
javadoc

vive la communité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!