Avis sur Ubuntu
yann
-
aminaxy Messages postés 190 Statut Membre -
aminaxy Messages postés 190 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
wine=wine is not emulator!!
cool app
Permet de faire fonctionner des PC en fin de vie, comme du temps de leur jeunesse.
Un exemple? Windows XP + toute les mises à jours = 850Mo de RAM.
Windows 7 + toutes les mise à jour = 1400Mo de RAM.
Ubuntu toujours à jour = 580Mo de RAM.
Evidemment, ça n'est pas Windows, et donc pas les mêmes logiciels. Mais les alternatives sont nombreuses, et permettent de répondre (gratuitement!) à la plupart des besoins courants.
Navigateur internet (=Internet Explorer): MOZILLA FIREFOX
Client messagerie (=Outlook): MOZILLA THUNDERBIRD
Bureautique (=Office): LIBRE OFFICE
Retouche d'image (=Photoshop): GIMP
Quelques exemples, parmis les milliers d'applications disponible sur le "store" d'Ubuntu.
Côté matériel, la plupart des périphériques (je parle de la version 12.04) sont reconnues automatiquement, sans avoir à faire de manipulations particulières (carte graphique NVidia, carte son intégré Realtek + carte son externe Edirol, Scanner Canon, ...).
Pour les rares autres, un peu de recherche sur Google permet de résoudre la grande majorité des problème, grâce à une communauté française très riche et accueillante.
Seulement, il faut tout de même être conscient que l'utilisation d'Ubuntu reste réservée à des personnes qui aime bidouiller l'informatique, même sans que cela ne demande un niveau d'expert... Mais l'envie d'essayer reste primordiale.
Pour tout ceux qui ne supportent pas de devoir chercher un peu pour faire quelque chose... Rester sur Windows ou Mac, car Ubuntu et le monde de Linux en général n'est pas fait pour vous!
Pour tout les autres, qui aime bidouiller un peu: vous découvrirez une nouvelle façon de percevoir l'ordinateur. Les possibilités de personnalisation sont infinies, et l'environnement comme "l'ambiance" communautaire est vite addictif...
Question: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Dans la série des ..buntu si tu désires un bureau KDE tu peux prendre Kubuntu. On ne doit pas avoir la même version d'Ubuntu car moi je n'ai rien de tout cela (Dezeer, Spotify Amazon...). Ou je suis d'accord avec toi c'est la mauvaise reconnaissance des pilotes propriétaires (NVidia chez moi), mais rien de bien grave 10 minutes les mains dans le cambouis et le tour était joué. De plus comme j'ai une sainte horreur du bureau Unity j'ai pu mettre le bureau standard comme au premier jour de la distribution sans aucune ligne de commande. Voilà mon retour d'expérience.