Avis sur Ubuntu

yann -  
aminaxy Messages postés 190 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

aminaxy Messages postés 190 Statut Membre 1

bonjour j'ai téléchargé ubuntu 13.04 et je vous l'installer sous windows7 mais lorsque je clique sous wubie.exe aucun bouton d'installation sous windows n'apparâit svo comment faire ?? et merci
La Verda Birdo

Steam et utilisable en natif sur Ubuntu avec le paquet en .deb direct chez steam ou dans la logithèque... :-D
WILSON02110 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Wine, pour simuler les logiciels de Windows, il a de grandes ouvertures.

wine=wine is not emulator!!
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

Kubuntu reste une communauté à part et pourrait se mettre sous firefox, si ce n'est déjà fait. En tout qu'à Netrunner le fork de Kubuntu utilise beaucoup de logiciels Ubuntu et bien plus encore, firefox Tomahawk, vlc, bref de vraie programmes gtk dans du Kde.
Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Ubuntu c'est bientôt fini pour moi je viens d'apprendre sur le forum que Firefox sera remplacé par chromium moi qui avais choisi Ubuntu il y a 2 ans pour la simplicité d'utilisation de cette distribution ainsi que firefox installé par défaut c'est loupé de plus un Gnome toujours aussi catastrophique avec un gestionnaire de fichiers Nautilus PackageKit va arrivait dans la prochaine version Amazon stop a la fin de l'année 2013 je n'aurais plus aucune dérivée d'Ubuntu je viens de rejoindre l'équipe Mageia qui est la meilleure.
youssef

salut
cool app

Pas grand-chose de nouveau dans cette nouvelle version d'Ubuntu 13.04 je préfère attendre l'année prochaine la sortie de la LTS bien plus intéressante le moins Nautilus que j'ai remplacer par PCManFM, avoir remplacé Mozilla Firefox par Epiphany web browser par défaut dans la version Gnome 3.8 pourquoi ? http://ubuntugnome.org/
lulu1009 Messages postés 2865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   439

C'est pire d'installer Windows à la place ^^
LiTux

Très bon système, on attend peut être des logiciels aussi sympa que sur mac...
lulu1009 Messages postés 2865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   439

Au moins c'est comme un truc en cas d'urgence
Chris60

Excellente alternative légère à Windows.

Permet de faire fonctionner des PC en fin de vie, comme du temps de leur jeunesse.
Un exemple? Windows XP + toute les mises à jours = 850Mo de RAM.
Windows 7 + toutes les mise à jour = 1400Mo de RAM.
Ubuntu toujours à jour = 580Mo de RAM.

Evidemment, ça n'est pas Windows, et donc pas les mêmes logiciels. Mais les alternatives sont nombreuses, et permettent de répondre (gratuitement!) à la plupart des besoins courants.

Navigateur internet (=Internet Explorer): MOZILLA FIREFOX
Client messagerie (=Outlook): MOZILLA THUNDERBIRD
Bureautique (=Office): LIBRE OFFICE
Retouche d'image (=Photoshop): GIMP

Quelques exemples, parmis les milliers d'applications disponible sur le "store" d'Ubuntu.

Côté matériel, la plupart des périphériques (je parle de la version 12.04) sont reconnues automatiquement, sans avoir à faire de manipulations particulières (carte graphique NVidia, carte son intégré Realtek + carte son externe Edirol, Scanner Canon, ...).
Pour les rares autres, un peu de recherche sur Google permet de résoudre la grande majorité des problème, grâce à une communauté française très riche et accueillante.

Seulement, il faut tout de même être conscient que l'utilisation d'Ubuntu reste réservée à des personnes qui aime bidouiller l'informatique, même sans que cela ne demande un niveau d'expert... Mais l'envie d'essayer reste primordiale.

Pour tout ceux qui ne supportent pas de devoir chercher un peu pour faire quelque chose... Rester sur Windows ou Mac, car Ubuntu et le monde de Linux en général n'est pas fait pour vous!

Pour tout les autres, qui aime bidouiller un peu: vous découvrirez une nouvelle façon de percevoir l'ordinateur. Les possibilités de personnalisation sont infinies, et l'environnement comme "l'ambiance" communautaire est vite addictif...
khairo

bien
chris

Bien, sauf le téléchargement des logiciels pour faire fonctionner imprimantes, scanner,c'est une vrai usine à gaz avec plusieurs façons de faire mais rien ne fonctionne, même en suivant les recommandations ubuntu à la lettre
Question: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
jeanlucesi Messages postés 44 Statut Membre

Gratuit, sans virus, sécurisé, compatible avec la plupart des hardware, pas de fragmentation, léger, stable et mises à jour régulières, choix logiciel, fait travailler d'autres personnes que Microsoft et il n'y a pas de mouchards sur l'os.
Lufen

Parfait, comme d'habitude
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Après avoir galéré pour installer UBUNTU, j'ai tenté un nouvel essai avec XUBUNTU dernière version, et là, mêmes problèmes, installation laborieuse et au final pas de son, scanner Epson non reconnu et d'autres périphériques inactifs. Il y a 2 ans j'avais une carte mère ELITEGROUP GeForce6100M-M2 et cette fois ci j'ai tenté l'essai avec une GIGABYTE GA-M68MT-D3P pour me retrouver exactement avec les mêmes soucis. Ces 2 cartes-mère tournant autour du chipset NVIDIA, ceci explique peut-être cela ... Pourtant, mon vieux Windows XP s'en accommode très bien sans rechigner et surtout sans prises de tête.
tempo

Très content, je ne regrette pas Windows
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Dans la série des ..buntu si tu désires un bureau KDE tu peux prendre Kubuntu. On ne doit pas avoir la même version d'Ubuntu car moi je n'ai rien de tout cela (Dezeer, Spotify Amazon...). Ou je suis d'accord avec toi c'est la mauvaise reconnaissance des pilotes propriétaires (NVidia chez moi), mais rien de bien grave 10 minutes les mains dans le cambouis et le tour était joué. De plus comme j'ai une sainte horreur du bureau Unity j'ai pu mettre le bureau standard comme au premier jour de la distribution sans aucune ligne de commande. Voilà mon retour d'expérience.

Après avoir tester Ubuntu 12.04 LTS pendant 8 mois avec un petit PC carte graphique intel standard est mettre inscris sur le forum de nombreux problème sont survenu périphériques logitech mal reconnu crash en tout genre , après essayer d'autres marque de PC avec de nombreuses carte ATI alors là c'est la catastrophe bloqué en résolution a 1024X768 par défaut installation de pilote ATI prioritaire sans que cela va devenir aujourd'hui Ubuntu devient trop commercial avec de nombreux logiciels qui n'ont rien a faire sur la distribution tell que Dezeer Spotify Amazon .... fidéle utilisteur de SUSE depuis 4 ans c'est autre chose côté avec un KDE d'une beauté irréprochable.
Yeiazel

Ubuntu est une merveille. Je l'utilise depuis 7 ans sur tous mes ordinateurs (4). Jamais plus Windobe ne rentrera chez moi.