Avis sur Ubuntu

yann -  
alamac Messages postés 707 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Même punition sur un ordinateur avec carte-mère Gigabyte UEFI. Ubuntu s'installe correctement, mais la souris se fige après 2mn de navigation sur internet.
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Je dois être poisseux, mais depuis la version 13, impossible de l'installer sur mes ordinateurs qui ont moins de 2 ans d'âge. et je ne suis pourtant pas un novice.
La version 14.04 s'est enfin bien installée, mais c'est la souris qui reste figée, allez comprendre quelque chose. Pour le moment retour à Windows 7 en attendant la version suivante.
luc

jai un amie ila sur son pc
nico

Rien a redire, on frôle le parfait !
nico.
Utilisateur anonyme

Bon OS , simple d'utilisation
Roger

Magnifiquement intuitif, rapide, sécurisé.
Je peux tout faire (internet, document, vidéo, musique, ...)

A essayer
Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Je vais à nouveau rejoindre la communauté Ubuntu précisément Kubuntu avec une nouvelle version 14.04 lts qui promet demain et surtout sans Amazon, Mageia c'est considérablement dégrader depuis version 4 avec un forum pauvre en couleurs, tout le contraire de Mandriva que j'avais fort connu qui était si bien.
htd

cool
DonQuichotte

Tout à fait d'accord. Ubuntu 13.10 est très léger et performant. Pourtant, je dispose d'une carte graphique "exotique" NVIDIA OPTIMUS". Elle est prise en charge par Bumbelbee. La marche à suivre est bien décrite dans la doc Ubuntu.
quentin

fonctionne pas
pelo

Les logiciels deviennent payants ! j'ai choisi Puppy plus léger et qui utilisent les logiciels Ubuntu version Lucid voir résultat
http://www.youtube.com/watch?v=hT9POkvBtkE (installation ) plus autres vidéos de prise de contact avec Linux
WILSON02110 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

va sur la documentation ubuntu ou les forum ubuntu
Alamac

Je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières pour installer les différentes versions de Windows. Jusqu'à présent aucune de celles proposées par Ubuntu et les nombreuses distributions Linux n'ont été opérationnelle à 100% sur mes différents PC, plantages, écrans figés et périphériques non reconnus. Je serais tout de même intéressé de savoir comment s'y prennent tous ceux qui font les éloges de cet OS.
Doit-on être bardé d'un BAC + 8 pour espérer enfin réussir une installation correcte ? Cette dernière version (13.10) est affublée des mêmes lourdeurs que ses précédentes et ne fonctionne toujours pas chez moi de façon stable.
Acheter un PC pré-installé et payer au prix fort un OS qui se veut gratuit, serait-il la solution miracle pour enfin avoir une système fonctionnel ? Et si c'est le cas, ou est l'intérêt comparé à Windows ?
thierry

pas d'accord,grace a cette version d'ubuntu,j'ai redonné une nouvelle jeunesse a vieux portable
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

XP pro je te le déconseille vu que le support à atteint ses limites, en juin 2014 faut penser à la migration et de plus payer encore une licence.
WILSON02110 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

non je ne croit pas ;)
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

tu peux regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
en gros WINDOWS protège le bios pour éviter de booter sur un autre OS, c'est illégal de sa part mais Microsoft est un géant et faut faire avec.
Par contre je déconseille xp vu qu'en juin 2014, il n'y aura plus de support de maintenance et j'espère qu'à cette date on aura davantage de migration dans le monde gnu/linux. (du côté monde professionnel Ubuntu est un + rien que pour notre gendarmerie 40 % d'économie pour avoir utilisé UBUNTU en 2008 il me semble).
pol

de la daube ubuntu, préféré largement un bon windows xp pro qui tourne comme une horloge ou rester sur le 8, qui est d une efficacité remarquable
sitraka25 Messages postés 1 Statut Membre

bjnour!! je vient de installe cette ubuntu sur mon pc avec mon systeme win8 et il n'install pas!! une conseil svp
chikenkillerFR Messages postés 15 Statut Membre

aussi c'est gratuit...