Avis sur Ubuntu

yann -  
 thi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

thi

good app
thi

jcj

le systeme est lourd, lol
j'aurais plutot dit : léger, rapide, simple, intuitif et peu gourmand :-)
fionaleblanc! Messages postés 4 Statut Membre

ras
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Exact, c'est l'essentiel, merci pour ce rappel.
Curieusement, sur un PC un peu ancien Xubuntu et Lubuntu n'ont pas été la solution, Xubuntu plantait et Lubuntu ramait d'une manière exagérée.
J'ai installé Debian 8.3 version 32bits et tout roule, l'informatique est pleine de mystères...
lafraizzzz Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, alors 2 ou 3 choses simples a faire aprés avoir installé ubuntu:
1: installé les mises a jours
2: activé le pare-feu (allez dans la logithéque et installé ufw)
3: installé pepperflash pour chromium, logithéque, (si je me trompe pas flash pour firefox et foireux)
4: installé ubuntu tweak pour configuré le bureau, logithéque.
Si vous n'aimez pas unity vous pouvez toujours changer : https://doc.ubuntu-fr.org/environnements
votre meilleur ami est: https://www.ubuntu-fr.org/
Les images sont dans le dossier images, vidéo ect idem, pas besoin d'antivirus, ne cherchez pas a installer de logiciels via internet tous passe par la logithéque, n'oubliez pas votre mot de passe (root). ne cherchez pas a défragmenté votre disque dur. pour les vieux pc installé xubuntu, pour les encore plus vieux installé lubuntu. Donc voii-voilou, si sa peu en aidés certains.
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre 56

depuis que j'ai quitter le coté obscure qu'est winsd$ !je ne regrette absolument rien de rien!! pour ne pas avoir de souci avec le francais,il faut télécharger la bonne version en francais de votre distri Linux! ensuite,les mise a jour tres rapide se font,et aucun souci pour la langue! ensuite oui parfois je rencontre qq souci avec certain materiel,qq difficulté,mais de quoi fouetter un chat !!ces petits effort de reglages parfois un peut dérangeant,n’enlève en rien que c'est un système hyper stable :hyper sur!! et on n'est pas obligé de désactive tout plein de spam comme dans windo$$ !! je viens meme de tester la version 16.04 Kubuntu ,que du bonheur !
Linux

genial
issouffaa Messages postés 5 Statut Membre

je suis ubuntu comme xa c'est trop cooolll , et il connait pas planquer! vraiment un système libre !

Les 2 lignes de Sébastien résument à elles seules tous les problèmes de Linux.
Un OS rapide fonctionnant très bien mais n'intéressant pas suffisamment les développeurs par manque d'utilisateurs.
Pour attirer du monde il faut absolument que Linux devienne plus simple à installer et surtout plus compréhensible pour l'utilisateur lambda.
Trop de sigles sont employés avec un choix de mots rarement bien approprié pour une parfaite compréhension et surtout une langue française toujours à la traîne, les néophytes partent tout de suite en courant à la première tentative.

Je viens de tester ubuntu 14.04 et 15.04, un véritable parcours du combattant pour obtenir Mozilla Firefox en français même en suivant les explications du site à la lettre.
J'ai du imprimer les pages du manuel pour mieux comprendre et ça ne fonctionne toujours pas.
On demande d'aller dans la page about (?) pour vérifier la valeur de useragent.locale... Si ça ne fonctionne pas il y a encore un tas de manipulations proposées, ce n'est plus acceptable en 2015.

Lorsqu'en début d'installation un utilisateur choisit le français, il devrait se retrouver au final avec un OS 100% en français comme avec Windows. Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Linux restera toujours à la traîne.

Je suis passé sous Linux depuis la sortie de Windows 10. Trois distribution ont retenu mon attention et fonctionnent très bien. Debian 8, MAGEIA 5 (la plus belle) et Linux Mint 17.2.
HandyLinux est aussi un bon compromis mais ne fonctionne pas très bien en 64bits sur mon ordinateur.

Linux Mint est la plus rapide des trois avec la particularité d'être 100% en français y compris les pages d'aides et Mozilla Firefox, que du bonheur pour la navigation internet, chapeau bas aux développeurs.
Comme ces distributions sont basées sur Debian, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de différences de fonctionnement.

En ce qui me concerne, plus question de naviguer sur internet avec Windows, les objectifs de Windows 10 m'ont incité à passer définitivement sous Linux, et puis Linux est beaucoup plus rapide, il n'y a rien à regretter... Pour l'ordinateur de bureau, je suis encore en dual boot avec Windows et Linux en attendant de trouver la totalité des applications équivalentes, mais le passage sera obligé, merci à Windows 10 pour le coup de pouce...
Sébastien

Je ne suis pas experte en Linux mais je pense qu'il n'est pas lourde, parce que, après Windows 7 le Linux est plus rapide. Mais je préfère le Windows parce que les programme que je besoin ne marche pas bien sur Linux.

Mon problème avec Linux a été résolu, c'était en fait la carte graphique qui était incompatible. Après l'avoir remplacée, tout est rentré dans l'ordre, Ubuntu s'installe et fonctionne ainsi que les autres distributions...
viper

bien
Utilisateur anonyme

Ubuntu est excellent pour les débutants ! Néanmoins, les publiciels (Amazon en autres) préinstallés sont gênants pour une distribution GNU/Linux.

De mieux en mieux, ne s'installe même plus...
alexrod

Nul ! Je veux une version 32 bits x86 et je récupère une version serveur AMD 64 bits !
Glorfindel63 Messages postés 9 Statut Membre

Le problème, c'est après le téléchargement : comparer quoi et comment ? On fait quoi des fichiers ZIP ???
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Fidèle utilisateur d'Ubuntu depuis ses débuts, je la trouve (distribution) de moins en moins belle, performante et stable ... dommage. J'ai l'impression qu'Ubuntu stagne au niveau graphique et pire qu'elle régresse :-( ... cette distribution était mon OS principal et depuis environ 1 mois je l'ai laissé un peu tombé pour me consacrer à une autre distribution (Linux Mint). À voir par la suite les retours d'expériences sur les différents forums.
Utilisateur anonyme

Le System est libre mais il a des gros bugs sur mon Acer T180 l'écran bug au bout de 10 minute (il y a plein de rayures virtuel et tout est bloquer)