Avis sur Ubuntu
yann
-
hedi12 Messages postés 2 Statut Membre -
hedi12 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
en fin , pour moi il est le plus beau system :)
Lorsqu'on a un disque dur interne en supplément du (C), même punition, Ubuntu fait ce qui l'arrange en créant des partitiions sans demander l'avis de l'utilisateur.
Ma dernière installation n'a même pas pu se lancer, j'ai demandé une installation en parallèle avec XP mais cela n'a pas fonctionné, sauf la partition qui était bien là et qu'il a fallu enlever avec GParted..
Je continue à penser que ce sytème relève du bricolage, à l'image des drivers qu'il faut toujours rechercher pour être fonctionnel. J'espère tout de même avoir dans un proche avenir un Linux sans surprises à l'installation. D'ici là, les systèmes d'exploitations auront peut-être changé radicalement de direction (mdr).
Bravo !!!
Sinon il y a aussi KDE (kubuntu) qui est très bien faite mais ma préférence va à GNOME qui est aussi pratique.
Le système est très stable et performant, même avec l'installation wubi ("dans" windows, installation plus simple pour tester avant de faire une partition etc. A savoir pour ceux qui ne sont pas sûrs de le garder!
(il y a aussi la possibilité de lancer le système à partir du lecteur CD / clé usb afin de le tester mais c'est plus court et ça ne fonctionne que sur la mémoire vive
J'ai été très déçu par une version 11 bâclé, lourde, très bling bling avec ses effets 3D et aussi instable que xp. Pour moi Ubuntu s'arrête à la version 10. Un alternative très intéressante est Lubuntu,(vraiment) plus léger ( pas comme xubuntu qui n'a de léger que le nom) et stable.
Installation plutôt facile et relativement intuitive un fois qu'on à le truc :)
Ce que je peux dire, si vous n'avez pas d'obligation de logiciel pour utiliser Windows, alors migré sur GNU/Linux qui vous fera redécouvrir la joie de pouvoir surfer sans problème de virus et autres, la joie de pouvoir faire tourné des machines pas surbookée à mort, enfin de ne pas dépendre de Windows et / ou Mac.
Pour des raisons professionnelles (1 logiciel) j'ai également une machine qui tourne sur Windows 7 et bien à titre de comparaison Seven utilise environ 800 méga de mémoire vive sur mon fixe Dell et mon vieux portable Dell avec Lubuntu utilise 86 méga, mais je n'en fais pas plus avec Windows que je fais avec mon pingouin c'est pour vous dire.
En résumé si vous n'êtes pas obligé d'utiliser un soft soit pour Win / Mac et si vous n'êtes pas un mordu des jeux (qui selon moi tourne mieux sur une console prévue pour) tournez vous vers GNU/Linux vous ne le regretterez vraiment pas.