Avis sur Ubuntu

yann -  
hedi12 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

hedi12 Messages postés 2 Statut Membre

c'est un system d'exploitation securisé mais sans antivirus ou bien une autres outil , il est protegé contre les logiciels espions et les virus automatiquement .
en fin , pour moi il est le plus beau system :)
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

l'an dernier j'ai acheté un sony vaio à la FNAC, disant que c'est pour installer UBUNTU et le vendeur m'a répondu le matériel fonctionne aussi avec Linux, je sais pas s'il m'a répondu pour vendre en tout qu'à il a bien raison, çà marche à 100%. Si je l'avais pris au sérieux, j'aurai bien aimé qu'il me rembourse windows 7 que je n'ai plus sur la machine.
Utilisateur anonyme

Ubuntu possède une communauté active et dynamique http://forum.ubuntu-fr.org/ , il est fiable et performant. Par contre, il prend pas mal de place sur le disque.
anini2 Messages postés 2 Statut Membre 2

Prétendre que cet OS peut s'adresser à tous, y compris à ceux qui n'ont pas de solides connaissances en informatique est une plaisanterie. Et les forums à la communauté si "efficace" et "solidaire" n'ont pas de temps à perdre avec des débutants qui ne comprennent rien aux tuto. Si vous n'avez jamais écrit une ligne de code de votre vie et que vous avez plus de 25 ans, vous allez passer des heures (en pure perte dans mon cas) à essayer d'installer chacun de vos périphériques. Oui, Windows est cher et abuse de sa position, mais entre enrichir Bill Gates ou commencer une licence d'informatique à mon âge, le choix est malheureusement vite vu...
Utilisateur anonyme

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
micka

c est le top
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Mon disque dur est partitionné en 2. Une partition pour le système d'exploitation (C) et une autre pour les données (D), ce qui devrait toujours être le cas. Pendant son installation, Ubuntu va systématiquement créer une partition sur (D) et installer des fichiers.
Lorsqu'on a un disque dur interne en supplément du (C), même punition, Ubuntu fait ce qui l'arrange en créant des partitiions sans demander l'avis de l'utilisateur.
Ma dernière installation n'a même pas pu se lancer, j'ai demandé une installation en parallèle avec XP mais cela n'a pas fonctionné, sauf la partition qui était bien là et qu'il a fallu enlever avec GParted..
Je continue à penser que ce sytème relève du bricolage, à l'image des drivers qu'il faut toujours rechercher pour être fonctionnel. J'espère tout de même avoir dans un proche avenir un Linux sans surprises à l'installation. D'ici là, les systèmes d'exploitations auront peut-être changé radicalement de direction (mdr).
nomad

tro top
rtyrty

!
zeno1953

je n' avais jamais utiliser linux et j' espère qu' une fois le cd gravé j' arriverais à installer et pas trop compliqué car je suis novice
didadagoum

tip top
kikilecomique Messages postés 132 Statut Membre 23

Je trouve ce système d'exploitation vraiment génial !
Bravo !!!
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

je dois faire partie des rares utilisateurs arrivés avant Unity et appréciant cette interface :)
Sinon il y a aussi KDE (kubuntu) qui est très bien faite mais ma préférence va à GNOME qui est aussi pratique.
Le système est très stable et performant, même avec l'installation wubi ("dans" windows, installation plus simple pour tester avant de faire une partition etc. A savoir pour ceux qui ne sont pas sûrs de le garder!
(il y a aussi la possibilité de lancer le système à partir du lecteur CD / clé usb afin de le tester mais c'est plus court et ça ne fonctionne que sur la mémoire vive
majon547 Messages postés 523 Statut Membre 102

Bonjour parfait très belle distribution la 12.04 LTS est maintenant disponible en version finale je suis en train de la téléchargé sur Deluge pas grand changements sur cette version a part quelques correction est nouveauté elle me servira sur clé usb est je préfère encore attendre un peut une nôtre version Ubuntu est prévu aux mois d' octobre 2012 bon je n'aime pas le bureau Unity cela n'est pas un problème puis que ont peut soit le supprimer par la commande ou passer avec un bureau Cairo Dock ou e17/DR17 concernant les driver pour la carte graphique la c'est la catastrophe sur Linux désolé mais les constructeurs ne font aucun effort il mais impossible d'installer Ubuntu sur mon Asus X73BR-TY009V concernant mon Giada i33 la rien n'a dire tout est parfait puis que le pilote est déjà installer par défaut sur la carte donc pas besoins d'installation supplémentaire je chercher une nôtre distribution est en avoir essayer plus d'une centaines dont la plus mauvaise Linux Mint 12 59 bugs on était recensé seulement 20 on était corriger problème d'iso,serveur page déformé sur la distribution etc... je passe mon chemin sur cette version est j'ai donc choisi OpenSuSe par défaut pour mon Asus.

Bonjour je regret d'avoir dit de ne pas aimer Ubuntu Je me suis acheter un portable de marque Asus vendredi une véritable bête de course avec 8 Go de mémoire vive j'ai tout de suite viré cette affreux Windows 7 pour installer Ubuntu 11.10 tout c'est très bien passer bon j'ai aussi beaucoup bossé sur l'OS est j'ai supprimé ce vilain lanceur qui ce trouve a gauche de l'écran est ainsi installer un thème a la Mac OS mon ordinateur est de toute beauté le seul problème que je rencontre l'installation du pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 7470M est cela n'a pas changer sur la plus par des Linux malgré le pilote d'origine tout ce fige est ce bloque a l'écran je les donc désinstallé .
pyc

La version 10 était bien, stable, sobre, nécessitant parfois quelques bidouillages pour tout faire le faire marcher parfaitement à notre idée. Je l'ai installé sur le pc de quelqu'un et il n'a pas bougé depuis 1 an, que ce soit niveau performances ou stabilité contrairement à windows qui rame de plus en plus avec le temps quoi qu'on fasse. En plus il y à une communauté très active, impossible de ne pas trouver quelqu'un n'ayant pas le même problème que vous si ça arrive.
J'ai été très déçu par une version 11 bâclé, lourde, très bling bling avec ses effets 3D et aussi instable que xp. Pour moi Ubuntu s'arrête à la version 10. Un alternative très intéressante est Lubuntu,(vraiment) plus léger ( pas comme xubuntu qui n'a de léger que le nom) et stable.
Installation plutôt facile et relativement intuitive un fois qu'on à le truc :)

Pas mieux j'ai essayer toutes versions clone de Ubuntu dont la nouvelle en bêta toujours autant de plantages est de bug sur l'installation des logiciels ainsi que l'interface qui est vraiment moche j'ai donc essayer d'autres versions est distributions Linux environs une 30 depuis quelques jours est j'ai trouver mon bonheur rien n'a dire superbe version Comice OS 4 avec un mélange de Apple Store est de Mac Os Lion bon c'est Anglais après quelques manipulations il suffit de charger les packs de langues en Français tout près a l'emploi maintenant j'ai trois distributions Linux.
aziz

Bjr, pour avoir des tutos en ce qui concerne ubuntu, je vous recommande fortement le site du zéro (www.sitedu zéro.fr) de Mathéo, vous ne serez pas deçu. Depuis que j'ai commencé à suivre ces cours, j'ai beaucoup progressé en informatique.

Vous aimez cette daube très déçu est très instable je me suis fait plaisir en achetant le dvd chez le marchand de journaux ne garde pas les paramètres de réglage du système restore Firefox par défaut il faut tout recommencer a zéro est Re personnaliser sur le PC en plus la personnalisation est vraiment mini je passe mon chemin j'utilise OpenSuSe depuis 1 ans il y a une sacrée différence tout est automatique mise a jour installation des logiciels rien n'a dire le meilleur de tout les Linux il me fallait un deuxième système d'exploitation Linux pour mon autre PC j'en n'est essayer des dizaines un seul me satisfait Linux Mint 12.
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

J'ai utilisé Ubuntu depuis le début, certes, débarquant de Windows j'ai un peux galéré au début mais sans plus, il existe bien assez de tuto sur le net et la communauté est là pour vous guidé tout au long de l'apprentissage. Au fils des ans, Ubuntu à vraiment réussi a me faire passé mon envie de Windows mais dernièrement j'ai vraiment pas accroché avec Unity et je me suis tourné vers Lubuntu (cousin d'Ubuntu).
Ce que je peux dire, si vous n'avez pas d'obligation de logiciel pour utiliser Windows, alors migré sur GNU/Linux qui vous fera redécouvrir la joie de pouvoir surfer sans problème de virus et autres, la joie de pouvoir faire tourné des machines pas surbookée à mort, enfin de ne pas dépendre de Windows et / ou Mac.
Pour des raisons professionnelles (1 logiciel) j'ai également une machine qui tourne sur Windows 7 et bien à titre de comparaison Seven utilise environ 800 méga de mémoire vive sur mon fixe Dell et mon vieux portable Dell avec Lubuntu utilise 86 méga, mais je n'en fais pas plus avec Windows que je fais avec mon pingouin c'est pour vous dire.
En résumé si vous n'êtes pas obligé d'utiliser un soft soit pour Win / Mac et si vous n'êtes pas un mordu des jeux (qui selon moi tourne mieux sur une console prévue pour) tournez vous vers GNU/Linux vous ne le regretterez vraiment pas.