Avis sur Ubuntu
yann
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu
=D
La partition swap est là pour optimiser les performances, et est utilisé pour l'hibernation (variante de la mise en veille). C'est ce qui fait sa force, tu peux faire ce que tu veux. Ou, comme Windows, tu peux tout laisser faire les partitions automatiquement...
...GRATUIT...
--------------------------------------------
Si vous souhaitez conserver microsoft (pour les jeux par exemple) ajoutez un disque dur c'est beaucoup plus simple, plus façile d'installation et d'utilisation et surtout sans risques pour votre système d'exploitation Windows.( j'en ai monté un vieux de 40 Go et c'est largement trop.)
si vous souhaitez utiliser vos documents (.txt par exemple) il suffit de partitionner votre disque au préalable en FAT32 ou en NTFS.(voir Easeus par ex.)
J'ai un serieux problème et je demande l'aide de tous!
En fait j'ai un hp probook 4520s dont j'avais partitionner le disque et installer deux systèmes d'exploitation: XP et Seven. Comme le XP ne fonctionnait plus correctement j'ai voulu le remplacer par Linux; mais le hic est que linux à écrasé tous les deux systèmes et j'ai perdu toutes mes données. jaimerais savoir si y'a une possibilité de récupérer mes fichiers perdus?
Merci d'avance!
Et j'allais oublier : absolument aucun problème de comptabilité matériel ! Il a tout de suite reconnu mon clavier, ma souris, mon écran et même mon scanner ! Et j'ai mis moins d'une minute à installer les pilotes Linux de mon imprimante grâce aux super et complètes indications de leur site ! Génial Linux (Ubuntu pour moi) !
Je programais des automates TSX47 ( Telemecanique ) avec une vielle RedHat qui faisait tourner PL72 pour creer les Grafcets ...
J'ai juste 4 PC qui tournent sous Linux Ubuntu pour 3 d'entres eux et Ubuntu studio pour le multimedia ... Un dernier mais celui la serveur ( HP ML110 ) , sous PfSens qui gere le reseau comme une AD , filtre et protege mes pc a l'interieur de ce reseau ... aujourdhui c'est presque 95% de mes applis specifiquement developpé pour windows qui tournent sous Ubuntu grace a Wine , il me reste a resoudre le soucis de capture ( scanner , video en DV ), et ce sera 100% de mon utlisation d'un PC qui sera couverte dans ces environnement ...
Ensuite , pour ce qui est du matos neuf , je m'arange pour choisir ceux qui son full compatible et hop ...
Je gere aussi mes PDA , Telephone mobile avec , je recupere des donnée de maniere bien plus fiable qu'avec des logiciels proprietaire payant ...
En comparaison : Mon serveur avec des sollutions proprietaire ( Ms Windows serveur , Serveur SQL, Serveur de mail, Web Serveur , Firewall , Antispam ... ), me serait revenu a un truc comme 4 / 5000 Euros ... la j'ai eu juste a reparer le ML110 pour 30 euros et installer la Distribution ... ca fait kand meme kelke chose comme 3970 Euro d'economisé nan ???
De plus pour ce qui est de l'assistance ? Une comunautée mondiale qui se bouge le cul , et on y trouve sur la toile la rponse a ses interrogations , qu'en est il de l'assistance microsoft dont tout le monde a droit ( si on a acheté sa license bien sur )? Normalement quand on paye on a droit a une assistance nan ?? Perso apres experience faite , je n'ai pas eu la reponse a mon probleme sous XP ...
Bref plein de point positif au passage a linux ... mes PC s'en porte bien mieux , plus rapide , stable !!!
Points forts: Gratuit, performant, sécuritaire, facile à utiliser, jolis effets, testable avant installation, facile d'installation, portable (sur clé USB!).
Points faibles: Peu connu.
sur mon windows7 que les linuxiens critiques et que je ne comprend pas pourquoi! a part biensure le prix élevée.... il suffit de branché son périphérique pour qu'il soit installer automatiquement..., mon portable LG, le Samsung de ma femme, ma webcam logitech, ma webcam enet, ma carte son haute définition, ma carte graphique, mon ipod, mon synthétiseur etc...
ubuntu ma beaucoup plu et je voulait même remplacé mon windows7 par lui, mais il m'a vraiment déçu de ce coté la, surtout que je n'est trouvé aucun support pour m'aider, ni sur les forums ni ailleurs, la seule documentation que j'ai trouvé c'est des tutos très technique qu'il faut faire en ligne de commande, pour quelqu'un qui ne programme pas c'est du chinois pour moi!
donc voila pour moi pourquoi j'attribue que 2etoiles, et que je laisse ubuntu, opensuse et compagnies pour un bout de temps, j'espère vraiment qu'il vont s'améliore avec le temps et que la prise en charge du matériels soit plus simple et complète!
ubuntu est bien et gratuit mais reste loin de Windows, c'est comme une version amélioré de Windows 2000