Avis sur Ubuntu

yann -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

Utilisateur anonyme

C'est super, mais il faut garder Windows 7 en dual boot.
xROOSIE Messages postés 93 Statut Membre 248

la nouvelle version c'est 11.04 -_-

=D
le2400943 Messages postés 564 Statut Membre 136

Si tu le souhaites, tu peux ne créer qu'une seule partition en ext4, tout fonctionnera correctement.
La partition swap est là pour optimiser les performances, et est utilisé pour l'hibernation (variante de la mise en veille). C'est ce qui fait sa force, tu peux faire ce que tu veux. Ou, comme Windows, tu peux tout laisser faire les partitions automatiquement...
titi67a

Pas évident pour l' installation, tout particulièrement pour le partitionnement du disk car beaucoup trop de partions pour un seul système exploitation.
the duke (3d)

superbe os

...GRATUIT...
houssem722

il y'a une option de récupération ,tu la trouve juste au démarrage
jef du lac

Un autre monde........Merci.!!!!!.......Et en français (Ubuntu.fr)
--------------------------------------------
Si vous souhaitez conserver microsoft (pour les jeux par exemple) ajoutez un disque dur c'est beaucoup plus simple, plus façile d'installation et d'utilisation et surtout sans risques pour votre système d'exploitation Windows.( j'en ai monté un vieux de 40 Go et c'est largement trop.)
si vous souhaitez utiliser vos documents (.txt par exemple) il suffit de partitionner votre disque au préalable en FAT32 ou en NTFS.(voir Easeus par ex.)
ChairTic

Il n'y a aucune possibilité de récupérer tes données
tall_idriss Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour!
J'ai un serieux problème et je demande l'aide de tous!
En fait j'ai un hp probook 4520s dont j'avais partitionner le disque et installer deux systèmes d'exploitation: XP et Seven. Comme le XP ne fonctionnait plus correctement j'ai voulu le remplacer par Linux; mais le hic est que linux à écrasé tous les deux systèmes et j'ai perdu toutes mes données. jaimerais savoir si y'a une possibilité de récupérer mes fichiers perdus?
Merci d'avance!
Vive Linux !

Vraiment génial ! Le seul problème c'est que ça m'a effacé Windows et j'avais mes devoirs de maths et d'anglais dessus, donc surtout faites attention à partitionner votre disque dure avant de l'installer ! Mais sinon c'est génial ! Beaucoup plus stable que Windows (XP surtout), avec plusieurs thèmes, démarrage carrément incomparable avec tous les Windows... Je ne dirais pas tout, c'est génial c'est tout !
Et j'allais oublier : absolument aucun problème de comptabilité matériel ! Il a tout de suite reconnu mon clavier, ma souris, mon écran et même mon scanner ! Et j'ai mis moins d'une minute à installer les pilotes Linux de mon imprimante grâce aux super et complètes indications de leur site ! Génial Linux (Ubuntu pour moi) !
Utilisateur anonyme

Ubuntu est parfait.
LinussAddict

Linuxien depuis ses premieres heures :
Je programais des automates TSX47 ( Telemecanique ) avec une vielle RedHat qui faisait tourner PL72 pour creer les Grafcets ...
J'ai juste 4 PC qui tournent sous Linux Ubuntu pour 3 d'entres eux et Ubuntu studio pour le multimedia ... Un dernier mais celui la serveur ( HP ML110 ) , sous PfSens qui gere le reseau comme une AD , filtre et protege mes pc a l'interieur de ce reseau ... aujourdhui c'est presque 95% de mes applis specifiquement developpé pour windows qui tournent sous Ubuntu grace a Wine , il me reste a resoudre le soucis de capture ( scanner , video en DV ), et ce sera 100% de mon utlisation d'un PC qui sera couverte dans ces environnement ...
Ensuite , pour ce qui est du matos neuf , je m'arange pour choisir ceux qui son full compatible et hop ...
Je gere aussi mes PDA , Telephone mobile avec , je recupere des donnée de maniere bien plus fiable qu'avec des logiciels proprietaire payant ...
En comparaison : Mon serveur avec des sollutions proprietaire ( Ms Windows serveur , Serveur SQL, Serveur de mail, Web Serveur , Firewall , Antispam ... ), me serait revenu a un truc comme 4 / 5000 Euros ... la j'ai eu juste a reparer le ML110 pour 30 euros et installer la Distribution ... ca fait kand meme kelke chose comme 3970 Euro d'economisé nan ???
De plus pour ce qui est de l'assistance ? Une comunautée mondiale qui se bouge le cul , et on y trouve sur la toile la rponse a ses interrogations , qu'en est il de l'assistance microsoft dont tout le monde a droit ( si on a acheté sa license bien sur )? Normalement quand on paye on a droit a une assistance nan ?? Perso apres experience faite , je n'ai pas eu la reponse a mon probleme sous XP ...
Bref plein de point positif au passage a linux ... mes PC s'en porte bien mieux , plus rapide , stable !!!
le2400943 Messages postés 564 Statut Membre 136

Comparé à Windows,
Points forts: Gratuit, performant, sécuritaire, facile à utiliser, jolis effets, testable avant installation, facile d'installation, portable (sur clé USB!).
Points faibles: Peu connu.
nilsine

Je l'utilise avec succès depuis 2 ans et je convertis mon entourage qui en est ravi. Aucun soucis niveau pilote, je suis chaque jour surpris de brancher n'importe quel périphérique, imprimante, clé 3D, webcam et qu'en 10s sans intervention il s'installe tout seul ! Sans CD comme dans windows ...
Pepito_o Messages postés 89 Statut Membre 3

Moi je le trouve super pratique pour recuperer des donnees lors d'un crash systeme et quand on l'utilise comme outil de diagnostique. Cependant, en utilisation permanente pour le grand public, c'est pas assez intuitif a mon gout. Pour les informaticiens, chacun ses gouts en fonction de son utilité ^^
ya pas de mais...

largement supérieur a Windows! ergonomie, simplicité, sécurité, légèreté, gratuité.................. et la liste est longue....... c'est vrais que la prise en charge du matériel n'est pas aussi bonne que sur Windows, mais je pense que cela n'est pas la faute de linux! mais celle des constructeurs! la seule petite chose a amélioré a mon avis c'est limité au maximum l'utilisation du terminale et des commandes! a part cela il est pour moi un OS qui vaut largement les OS payant comme MAC ou Windows! un grand bravo a linux et merci au développeurs de ubuntu et de linux mint qui sont mes distributions préféré! vive le monde libre et gratuit!!!!
sympa mais...

il est bien, jolie, léger, simple et tout, mais le gros défaut c'est la prise en charge des périphériques! il est vraiment nul de ce coté la!!! et je ne parle pas que de ubuntu... pour installer un pilote il faut galéré grave...

sur mon windows7 que les linuxiens critiques et que je ne comprend pas pourquoi! a part biensure le prix élevée.... il suffit de branché son périphérique pour qu'il soit installer automatiquement..., mon portable LG, le Samsung de ma femme, ma webcam logitech, ma webcam enet, ma carte son haute définition, ma carte graphique, mon ipod, mon synthétiseur etc...

ubuntu ma beaucoup plu et je voulait même remplacé mon windows7 par lui, mais il m'a vraiment déçu de ce coté la, surtout que je n'est trouvé aucun support pour m'aider, ni sur les forums ni ailleurs, la seule documentation que j'ai trouvé c'est des tutos très technique qu'il faut faire en ligne de commande, pour quelqu'un qui ne programme pas c'est du chinois pour moi!

donc voila pour moi pourquoi j'attribue que 2etoiles, et que je laisse ubuntu, opensuse et compagnies pour un bout de temps, j'espère vraiment qu'il vont s'améliore avec le temps et que la prise en charge du matériels soit plus simple et complète!
jack

bof, moi je dit chacun ces gouts mais Ubuntu reste une très bonne alternative a Windows et gratuite en plus, il reste quelques améliorations a faire pour qu'il soit grand public mais il est déjà bien!
Fatal, t'a vu!

Linux est vraiment bon, mais je déteste le nouveau thème de Ubuntu, dégeulasse même avec les autres thèmes, je me suis tourné vers Opensuse qui vraiment plus beaux
stanley

arrêtez votre propagande, il y a 1utilisateur Linux contre 10 sur Windows, arrêtez également de dire que Linux est infaillible et parfait, aucun OS n'est parfait!!! pour les trolls sur la sécurité, les pirates ne s'intéresse pas a Linux car presque personne ne l'utilise c'est pour ca qu'il y a pas beaucoup de virus dessus... le seule avantage c'est qu'il est gratuit et que les programmes proposé son gratuit également! et il sont loin d'être aussi "parfait" comme ceux sur Windows. Windows reste un système agréable, stable, accessible et complet pour ceux qui savent l'utilisé....

ubuntu est bien et gratuit mais reste loin de Windows, c'est comme une version amélioré de Windows 2000