Probleme encodage base de donnee

Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre -  
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois effectuer une migration de bases de donnes sous msSQL sur un serveur de base de donne mySQL.

Les deux étant situes sur des machines différentes, j'exporte dans un premier temps les données dans un fichier texte, que j'envoie via FTP sur l'autre machine avant de l'importer (avec LOAD FROM INFILE).

Voila donc la base de ce que je veux faire, le soucis étant que je n'arrive pas a avoir un bon encodage des caractères...

J'exporte les données en ISO8859-1 (latin1), et le fichier texte est bien dans cet encodage, j'ai vérifie.

Je ne connais pas l'encodage général du serveur de bdd, mais j'ai spécifié ma base de donnée comme encodée en latin1.

j'importe donc les données, et la, les caractères spéciaux ne passent pas (petit point d'interrogation dans losange noir) et pour avoir le bon caractère quand je passe par un navigateur, je suis oblige d'encoder en utf-8...

j'ai essaye plusieurs méthodes, mais aucune ne marche (et j'ai réussi a avoir des caractère spéciaux encodes 2 ou 3 fois en utf8 ><)

Je n'ai pas très envie de passer par un utf8_decode a chaque accès en BDD, quelqu'un aurait il une solution a mon problème ?

Merci beaucoup d'avance :)

Benjamin

1 réponse

Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre 2

Puis-je me permettre un petit up ?
0