[Js] soucis avec document.getElementById
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Js] soucis avec document.getElementById
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? - Forum Graphisme
- Please enable js and disable any ad blocker - Forum Mozilla Firefox
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Pb d'arrondi en javascript ✓ - Forum Windows
- Echo en js ✓ - Forum PHP
4 réponses
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
2 juin 2010 à 12:08
2 juin 2010 à 12:08
Salut!
Alors ce que je te propose c'est de mettre la classe de tous tes liens avec la classe "non_cliqué":
loLien = document.getElementsByTagName("a")
for(i=0; i<loLien.length;i++){
loLien[i].className=('non_cliqué');
}
Et après tu met ta fonction pour mettre la classe "cliqué" sur le lien souhaité!
a+
Alors ce que je te propose c'est de mettre la classe de tous tes liens avec la classe "non_cliqué":
loLien = document.getElementsByTagName("a")
for(i=0; i<loLien.length;i++){
loLien[i].className=('non_cliqué');
}
Et après tu met ta fonction pour mettre la classe "cliqué" sur le lien souhaité!
a+
Merci pour ta réponse rapide xav3601 !
Il me reste cependant un petit soucis, en effet le bout de code que tu m'a donné à pour effet de passer tous les liens de la page en mode "non_cliqué" c'est presque ce qu'il me faut, en effet ce que je n'ai pas expliqué c'est que j'ai 2 catégories de liens, j'explique dans le contexte:
L'utilisateur à le choix entre 3 services représentés par trois liens d'une div et ensuite à le choix d'une date dans le calendrier (tout sa généré par du Ajax donc dans une seule et même page). Mon objectif serais de colorer en même temps le service qu'il à choisi et la date du calendrier qu'il à choisi afin d'avoir un suivi visuel.
et la sa ce complique ^^
Dans tous les cas merci de ta première réponse tu m'a déjà aidé à faire un grand pas en avant !
Jérémy B.
Il me reste cependant un petit soucis, en effet le bout de code que tu m'a donné à pour effet de passer tous les liens de la page en mode "non_cliqué" c'est presque ce qu'il me faut, en effet ce que je n'ai pas expliqué c'est que j'ai 2 catégories de liens, j'explique dans le contexte:
L'utilisateur à le choix entre 3 services représentés par trois liens d'une div et ensuite à le choix d'une date dans le calendrier (tout sa généré par du Ajax donc dans une seule et même page). Mon objectif serais de colorer en même temps le service qu'il à choisi et la date du calendrier qu'il à choisi afin d'avoir un suivi visuel.
et la sa ce complique ^^
Dans tous les cas merci de ta première réponse tu m'a déjà aidé à faire un grand pas en avant !
Jérémy B.
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
2 juin 2010 à 14:20
2 juin 2010 à 14:20
J'ai pas tout à fais compris ce que tu veux faire ^^
Tu as 3 liens sur ta page à l'origine, quand l'utilisateur clic sur un des 3 liens ca ouvre un calendrier ou il a le choix de la date.
Et quand il clic sur la date tu veux que le lien du service et le lien du calendrier soit de la même couleur?
Je pense avoir compris finalement ^^ Merci de me confirmer que je parte pas sur une mauvaise piste ^^
Tu as 3 liens sur ta page à l'origine, quand l'utilisateur clic sur un des 3 liens ca ouvre un calendrier ou il a le choix de la date.
Et quand il clic sur la date tu veux que le lien du service et le lien du calendrier soit de la même couleur?
Je pense avoir compris finalement ^^ Merci de me confirmer que je parte pas sur une mauvaise piste ^^
Voila c'est sa:
Une première série de lien -> le lien selectionné aura la class "cliqué"
et une autre série de liens (cases du calendrier) -> Au clic class "cliqué" également pour qu'ils aient la même couleur.
Pour des raisons pratique, j'ai réglé la coloration en deux fonctions distinctes:
une pour la première série de lien et l'autre pour les liens du calendrier. J'ai placé ton code dans ma seconde fonction mais le soucis est qu'elle remet "à 0" les liens de ma première série également. ^^
Beaucoup de travail pour un peu d'accessibilité... c'est la dure loi du webmastering :p
Jérémy B
Une première série de lien -> le lien selectionné aura la class "cliqué"
et une autre série de liens (cases du calendrier) -> Au clic class "cliqué" également pour qu'ils aient la même couleur.
Pour des raisons pratique, j'ai réglé la coloration en deux fonctions distinctes:
une pour la première série de lien et l'autre pour les liens du calendrier. J'ai placé ton code dans ma seconde fonction mais le soucis est qu'elle remet "à 0" les liens de ma première série également. ^^
Beaucoup de travail pour un peu d'accessibilité... c'est la dure loi du webmastering :p
Jérémy B
xav3601
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
3 juin 2010 à 09:18
3 juin 2010 à 09:18
Ce que tu peux faire c'est mettre une classe à ta div ou à l'origine tous les liens seront de couleur "non cliqué" et ensuite modifier le lien voulu.
Problème résolu !
J'explique ma démarche sa pourra toujours servir à d'autres :)
Tout simplement lors de la déclaration de la variable qui sert à remettre mes liens "à 0":
var loLien = document.getElementsByTagName('a');
J'ai remplacé cette ligne par
var loLien = document.getElementsByName("lien_cal");
en appliquant un name sur mes liens venant du calendrier, par conséquent, la fonction n'agit que sur mes liens du calendrier en laissant intact ceux de ma div juste au dessus.
Merci à toi Xav3601 pour le temps que tu à consacré à mon problème.
A+ et une très bonne journée !
Jérémy B
J'explique ma démarche sa pourra toujours servir à d'autres :)
Tout simplement lors de la déclaration de la variable qui sert à remettre mes liens "à 0":
var loLien = document.getElementsByTagName('a');
J'ai remplacé cette ligne par
var loLien = document.getElementsByName("lien_cal");
en appliquant un name sur mes liens venant du calendrier, par conséquent, la fonction n'agit que sur mes liens du calendrier en laissant intact ceux de ma div juste au dessus.
Merci à toi Xav3601 pour le temps que tu à consacré à mon problème.
A+ et une très bonne journée !
Jérémy B