Ddr2 ou ddr3 pour core i7 930

Résolu
Mathieu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je vien de monter ma nouvel configue C.M. p6t se, proco i7 930, alim 700watt corsair 80 plus, C.M. formula 1gg ddr5 sous seven integral
Alors voila aprés avoir installé convenablement les de la C.M et de la C.G je lance COD 6 modern 2 nikel aucun probléme de connection pour trouver une partie etc... par contre au bout de quelque minute de jeux l'écrant se fige et la plus moyen de rien faire ya plus cas resté 5 sec appuyer sur sur le boutton de redémarrage . Au debut je pensais a un probléme de C.G donc je les renvoyé pour prendre la sapphire ddr5 vapor X que je n'est pas encors recu or j'ai vu sur un autre que apparament cela pourrais venir de mes barettes de mémoire. J'ai des OCZ double channel 4g 1333mhz.
Apparament le I7 ne prend pas le ddr3 en double channel?. Si je mais les meme mais en le probléme d'écrant figé aurais était résolu ? est-ce possible? Désolé si je ne suis pas assé explicite dans mon probléme .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La P6T et toutes les cartes-mères Socket 1366 de chez Asus fonctionnent en triple-channel et uniquement la DDR3... C'est indiqué dans les caractéristiques de la carte-mère chez Asus et sur la plupart des sites de vente informatique en ligne.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: d'autre part, il est tout a fait possible que ton problème de freeze n'ait rien à voir avec un problème matériel.
0
mathieu

ok bon ba je vais attendre ma C.G en espérant que c'etait la formula 1g ddr5 qui avais un défaut d'usine sinon si le probléme persite je passerais en triple channel merci en tout cas !
0
Mathieu

donc le double channel j'oublie en gros ?
0
Utilisateur anonyme

C'est pour ces cartes la qu'on voit de plus en plus de kits "triple-channel" 3x 1Go ou 3x 2Go.
0
mathieu

ok est sinon tu pourais me conseillé quel type de triple channel pas tro chers pour ma configue ?
0
Utilisateur anonyme

Avec ta C-M Asus, tu as sûrement eu un manuel, regarde dedans la liste QVL des mémoires supportées et base-toi là-dessus pour choisir.
0
mathieu

ok comme quoi sa sert de lire un manuel ^^ merci bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Eh oui, c'est pas là pour rien ^^ Et si tu as un manuel en anglais, tu peux télécharger le manuel en français sur le site d'Asus.
0