Base de donnée
Résolu
damiens1026
Messages postés
563
Membre
Dernière intervention
-
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser une BD et j'aurais d'un petit rappel à propos de 2 noms propres aux BD. Que signifient atomicité et unicité?
Merci et salutations
damiens1026
Je suis actuellement en train de réaliser une BD et j'aurais d'un petit rappel à propos de 2 noms propres aux BD. Que signifient atomicité et unicité?
Merci et salutations
damiens1026
A voir également:
- Base de donnée
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Atomicité signifie que les mises à jour de la base de données doivent être "atomiques", à savoir qu'elles doivent être totalement réalisées ou pas du tout. Sur 5000 lignes devant être modifiées, si la modification d'une seule échoue, alors la transaction entière doit être annulée. C'est primordial, car chaque ligne modifiée peut dépendre du contexte de modification d'une autre, et toute rupture de ce contexte peut avoir des conséquences catastrophiques.
Unicité: Dans une base de données relationnelle, une clé primaire est une contrainte d'unicité qui permet d'identifier de manière unique un enregistrement dans une table.
Unicité: Dans une base de données relationnelle, une clé primaire est une contrainte d'unicité qui permet d'identifier de manière unique un enregistrement dans une table.