Virus sur ACER, plus rien ne répond

Fermé
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 1 juin 2010 à 12:02
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 2 juin 2010 à 23:02
Bonjour,


J'ai un problème plutôt imposant. Un ami possède un ordinateur portable ACER. Or, l'ordinateur a du attraper un virus puisqu'il ne fonctionne plus. Et quand je dis il ne fonctionne plus, c'est peu dire.

Il ne s'allume plus. Au démarrage, l'écran reste noir et il y a marqué un message du genre " Computer system not found ". Puis plus rien.

Lui et moi avons plusieurs CD d'installation de Windows Seven, XP et Linux. Mais AUCUN ne marche. L'installation bloque toujours.

Le virus a commencé par enlever les droits d'administration à mon ami, puis ensuite, l'ordinateur a planté et aujourd'hui il ne répond plus.

Je ne comprends pas pourquoi avec un CD d'installation d'un système d'exploitation, l'ordinateur ne réagit pas ?

Que faut-il faire ?

Faut-il tenter d'acheter un CD Acer ?

J'ai grand besoin de votre aide. Je suis disponible pour vous apporter plus d'informations, si tant est que je puise :)

Merci en tout cas.

PS : Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section du forum, veuillez m'excuser dans ce cas-là.

10 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 juin 2010 à 12:09
Bonjour,

le message ne serait pas missing operating system.
Si c'est le cas c'est qu'il essai de démarrer sur un clef USB ou une disquette donc vérifie déjà ca en débranchant tout les périphérique sauf souris et clavier bien sur ^^

Sinon tu peut ca pourrai étre un pb de disque dure mais ce serai plutot le message disque boot faillur.

Je ne pense pas que ce soir un virus car il sont vraiment pas nombreux a étre capable de faire de pareil dégats.

Pour ce qui est des droit admin de ton PC cela peut venir d'un bug d'un des logiciel d'acer qui sert a limiter les droit d'accés certaine chose qui parfois bug et ce bloque !

Regarde déjà ca et tiens moi au courant!

Bon courage!
Gart78
0
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
1 juin 2010 à 12:32
Alors déjà, merci de ta réponse.

Donc, non il n'y a aucune clé USB ou disquette dans l'ordinateur quand on essaie de le démarrrer. Et le message n'est pas "missing operating system".

Ensuite, c'est peut-être un problème de disque dur, le soucis c'est qu'on ne peut plus accéder à Windows, au poste de travail ou autre.

L'écran reste à l'étape du démarrage et se bloque en disant que le système d'exploitation en gros ne fonctionne plus ou n'est pas trouvé. On peut, en revanche, accéder au BOOT.

Pour les droits d'admin, c'est possible que ce soit un bug. Mais de toute façon, ce n'est plus le problème principal puisqu'on ne peut pas accéder au bureau de l'ordinateur.

Quand on va sur le boot, c'est tout écrit en anglais. Donc difficile à comprendre.

Quand on essayait d'installer Linux par exemple, ça lançait un test pour le clavier. Mais ensuite, plus rien ne marche.

Pareil pour Windows Seven : l'installation ne se lance même pas. Alors que les CDs marchent très bien sur un autre PC.
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 juin 2010 à 12:36
a tu essayer de lancer ton linux en live CD et sans faire d'instal ? car si même ca ca plante c'est que ton PC a un problème matériel. Car dans cette situation du ne sollicite pas le DD mais juste la machine.

Essai ca si ca fonctionne tu pourra essayer d'accéder a ton disque dur!
0
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
1 juin 2010 à 12:38
Okay, je peux essayer ça. Par contre, je ne suis pas très douée en ordinateur. Donc est-ce que tu peux m'expliquer ce que veux dire "lancer linux en live CD" ?

Comment le fais t-on ?

Merci en tout cas pour tes réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 juin 2010 à 12:44
De nombreuse distribution Linux comme Unbutu ou encore débian propose de tester avant d'installer. Il te suffi donc de télécharger le cd d'installation, de le graver et de booter sur le CD. Ensuite au lieu de choisir "installer" tu choisie tester ou démarer en live CD (je ne me rappel plus du terme mais tu le trouvera facilement quand tu y sera). Ensuite le système ce charge sur ta mémoire RAM et tu peut donc tester les fonctionnalité sans installe. Dans ton cas tu pourra donc savoir si ton PC a un problème matériel ou juste logiciel !
0
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
1 juin 2010 à 12:47
D'accord. Je vais faire ça.

Par contre, ça ne me permettra pas de restaurer l'ordinateur ?

Ca me permettra uniquement de savoir si j'ai un problème matériel ou logiciel ?

Si c'est matériel, je dois mettre l'ordinateur en réparation j'imagine. Si c'est logiciel ?
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 juin 2010 à 12:57
Si c'est matériel réparation selon l'age du PC et la piece endommager car une carte mère sur un PC de marque (HP Acer etc) qui n'est plus sous garantit peut vite chiffrer autant qu'un PC neuf!

Si c'est logiciel il faut réinstaller mais vu que tes disque d'installation n'ont pas fonctionner je penche plus pour la première sollution! Soit le disque dure soit le controleur de disque donc la Carte mère!.

Mais pour en étre il faut changer le disque pour tester l'installation avec un autre disque.
0
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
Modifié par Anseilm le 1/06/2010 à 17:44
D'accord. Je verrai ça alors.

Par contre, pour changer le disque il faut en acheter un autre du coup ? Et si jamais c'est pas ça, je me retrouve avec un autre disque sur les bras pour rien ?

EDIT : Mon ami a fait le truc avec Linux. Il a cliqué sur "tester". Ca a marché, le message suivant s'est affiché : "Pass complete. No error. Press escape to exit." Ensuite il pouvait cliquer sur Reboot ou Configuration.

Par contre, ça n'a pas installé Linux ou autre.

Qu'est ce que cela signifie ?

Merci encore :)
0
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
1 juin 2010 à 20:24
Je me permets de poster un UP, car j'ai du nouveau.

A chaque démarrage, cela met : "OPERATING SYSTEM NOT FOUND".

Lors de l'installation de Windows Seven (par exemple), ça rate au moment où cela demande d'installer sur une des deux partitions. En effet, les partitions sont "vides" et ne fonctionnent pas lorsqu'on clique dessus. Il n'y a pas de C: et D: en gros.

Dernier point, mon ami vient de tester l'installation de Linux. L'installation est allée jusqu'au bout, le message "Installation terminée" est apparue. Sauf qu'au démarrage, le flop. Rien. L'installation semble ne pas avoir marché.

Verdict ? :)

Merci encore pour le temps que vous m'accordez.
0
Anseilm Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
2 juin 2010 à 23:02
Up !

S'il vous plait.
0