Création Réseau domestique XP/7 9box

Fermé
Rust - 1 juin 2010 à 10:15
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 1 juin 2010 à 11:24
Bonjour,

Je possède deux ordinateurs, j'ai fait un peu le tour des tutos pour la création de réseau et j'aimerai savoir ( car je n'est pas trouvé de réponse ) si il est possible de crée un réseau domestique ( internet + partage de fichier ) en passant par la neuf bof sachant que l'un des PC est avec Windows 7 et l'autre XP?
A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 juin 2010 à 11:24
Il te suffira de faire un clique droit sur ton dossier a partager (sur XP) puis d'aller dans partage et sécurité et d'activer le partage (ne pas oublier de cocher la case "autoriser les utilisateur a modifier ..."). Ensuite dans ton win7 tu va dans "ordinateur" sur le coté gauche tu va voir "réseau" et tu devrais trouver ton PC et dedan ton dossier partagé!

Pour paratger sur win7 c'est a peut près pareil sauf que dans la liste dans utilisateur (quand tu aura activer le partage) il te faudra ajouter l'utilisateur "tout le monde" et de le mettre en tant que co-propriétaire du dossier afin de lui donner les droit en écriture.

Par contre Windows XP pour une raison que j'ignore a du mal a détecter les partage venant de win7 mais tu pourra créer un lecteur réseau sur ton XP en faisant un clique droit sur "poste de travail" puis "créer un lecteur réseau" ensuite dans la case "dossier" tu écrira avec la syntaxe suivante:

\\Nom_ou_IP_du_Win7\nom_du_partage

Ensuite tu aura un lecteur réseau qui sera créer dans ton poste de travail.

Pour ce qui est des racourci il te suffi de faire un clique droit le le dossier ou lecteur réseau et de choisir créer un racourci ou envoyer vers bureau!

Bon courage
Gart78
0