Plantage à répétition

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -  
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -
J'ai acheté il y a 1 mois et demi un PC Portable Fujitsu Siemens, Amilo 7300 B.
Or depuis que j'ai installé mes logiciels dessus, (ou avant, je ne sais pas exactement car j'en n'avais pas pris cas) le PC plante qd il est froid. J'entends par là, quand il est resté éteint pendant 1 nuit, je le rallume le lendemain matin et il plante, en moyenne, 2 fois. Quand je dis qu'il plante, j'allume ou non un logiciel et hop ! Ecran bleu avec tout un tas de charabiat que je n'ai même pas le temps de voir car en une fraction de seconde, il se redémarre. Et ça peut se reproduire jusqu'à 3 fois de suite ! C'est très embêtant et je ne sais pas quoi faire. Aussi, quand il se rallume, une fenêtre s'affiche où il est écrit "Erreur system" et "Envoyer le rapport d'erreurs". Je le fais et ensuite, j'ai une fenêtre d'Internet Explorer qui s'ouvre pour m'expliquer grossièrement l'erreur. Voilà ce qui est écrit : "Erreur causé par un périphérique" et ensuite ils mettent que c'est peut-être quelque chose que j'ai installé (imprimante ou autre) ou bien encore un logiciel tel un antivirus qui, en installant des pilotes pourrait faire planté le PC.

Voilà ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller sur ce que je pourrais faire ?? Je précise enfin que j'ai formateur complètement mon PC à 2 reprises et cela a été sans aucun effet !
Merci

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il faut d'abord enlever tout ce que tu as rajouter car c'est un conflit que tu as il y a un truc qui s'installe mal
si ca persite alors il faut reinstaller ton os apres formatage
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

je l'ai formaté déjà 2 fois et tt réinstallé. J'ai supprimé le pack office 2003; c'est ce qui a l'air de le faire planter....
0