Format de la date php/mysql
Résolu
kleyde89
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
yelina64 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yelina64 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de tester mon site web en local et je n'arrive pas a afficher la date au format dd-mm-yyyy
voici un bout de mon code en php:
dans ma base de donnée mysql, le champs offreDateEmbauche est de type date, et du coup lorqu'il s'affiche la date est au format yyyy-mm-dd.
Comment faire pour l'afficher au format dd-mm-yyyy?
j'ai essayer:
echo('<td class = "'.$class.'">'.date("d/m/Y", strtotime($data['offreDateEmbauche'])).'</td>');
mais sa ne marche pas.Avez vous une idée de solution?
je suis entrain de tester mon site web en local et je n'arrive pas a afficher la date au format dd-mm-yyyy
voici un bout de mon code en php:
echo('<tr>'); echo('<td class = "'.$class.'">'.$data['offreCoordonnees'].'</td>'); echo('<td class = "'.$class.'">'.$data['offreDateEmbauche'].'</td>'); echo('<td class = "'.$class.'">'.date('d/m/Y',$data['offreDate']).'</td>'); echo('<td class = "'.$class.'">'.date('d/m/Y',$data['offreExpiration']).'</td>'); echo('</tr>');
dans ma base de donnée mysql, le champs offreDateEmbauche est de type date, et du coup lorqu'il s'affiche la date est au format yyyy-mm-dd.
Comment faire pour l'afficher au format dd-mm-yyyy?
j'ai essayer:
echo('<td class = "'.$class.'">'.date("d/m/Y", strtotime($data['offreDateEmbauche'])).'</td>');
mais sa ne marche pas.Avez vous une idée de solution?
A voir également:
- Format de la date php/mysql
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format dat - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
4 réponses
Bonjour,
utilise ces fonctions :
pour passer d'une date fr en us
pour passer d'une date us en fr
utilise ces fonctions :
pour passer d'une date fr en us
function fr2us($date){ $html=explode('/',$date); $dateus=$html[2].'/'.$html[1].'/'.$html[0]; return $dateus; }
pour passer d'une date us en fr
function us2fr($date){ $html=explode('-',$date); $datefr=$html[2].'/'.$html[1].'/'.$html[0]; return $datefr; }