Image vlc se fige sans arrêt

Fermé
nel - 31 mai 2010 à 14:44
 Nel - 31 mai 2010 à 17:19
Bonjour,
voila mon problème , depuis quelques jours lorsque je regarde une vidéo au format .avi avec vlc media player (Seul lecteur avec lequel j'arrivais à visionner une vidéo correctement jusqu'à maintenant ) , l'image se fige sans arrêt alors que le son continue , l'image revient au bout d'une dizaine , vingtaines de secondes , mais c'est très régulier , toute les deux minutes minimum , et je dois sans cesse revenir en arrière pour visionner le moment manqué , donc c'est vraiment insupportable .
J'ai téléchargé des packs de codecs même s'il me semble avoir lu que vlc n'en avait pas besoin (Mais je ne sais pas trop vu que j'y connais pas grand chose )
J'ai remarqué aussi si ça peut aider que quand je lis des fichiers .mp3 avec vlc , le son se bloque de temps en temps également
Auriez vous une solution à me proposer ? Je sais vraiment pas quoi faire et ça devient vraiment embêtant , merci d'avance .


[Désolée , s'il y'a déjà des sujets similaires à celui ci , mais en parcourant le forum , je n'ai pas réussi à trouver de solutions ]

1 réponse

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
31 mai 2010 à 14:56
bonjour
il faut peut etre mettre a jour les drivers de la carte video et audio.
Aller sur le site"touslesdrivers.com" onglet driver, aller en bas de la page,cliquer sur detection automatique, et apres analyse du Pc, installer pilotes et mises trouvés.
Ca devrait surement résoudre ton problème.
@@@
0
Merci , mais quand j'essaye d'installer de nouveaux drivers , j'ai ce message d'erreur
"le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur . contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié . Le programme d'installation va s'arrêter."
0
Finalement , j'ai réussi a installer certaines mises à jour mais y'en a toujours une qui bloque avec le message d'erreur que j'ai posté avant . C'est "Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller" , et même avec les autres mises a jours , il n'y a aucun changement dans la lecture de mes vidéo , ca bugge encore .
0