Freebox en panne

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma Freebox fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ajourd'hui. Je n'ai plus Internet (j'ai un pc connecté par ethernet et un autre par wifi qui celui s'affiche mais pas de possibilité de connexion pour les 2 cas), plus de TV et plus de téléphone.

La freebox affiche l'heure et le voyant du port ethernet 4 clignote.

N'étant pas actuellement chez moi, je n'ai pas la possibilité de savoir si un débranchement et rebranchement de la box résoudra le problème. A ce titre je souhaiterais savoir quels sont les autres solutions à envisager.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Merci pour l'ensemble de vos réponses, le débranchement et rebranchement de la box à fonctionné.
1
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Ben appeler le service client...
De toute facon la freebox leur appartient alors ^^
0
Utilisateur anonyme

salut

faire un hard reboot des 2 boitiers ( ADSL et HD )

ne pas confondre reset et hard reboot
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 142

Bonjour,
Avant tout, débranche et rebranche ta Freebox (la Freebox, pas la Freebox HD ^^), ça résout la plupart des problèmes.
J'ai remarqué qu'il y avait souvent des bugs après une mise à jour créée par Free. Perso, j'éteins et je rallume ma multiprise, et ça débloque tout.

PS : si ça ne suffit pas , réinitialise ta Freebox comme indiqué ici : https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
0

Il précise bien dans le message qu'il ne peut pas faire de reboot de la free et vous proposez tout les deux... Un reboot de la free!!
C'est bien de lire les messages ^^
Après je suis d'accord que du coup sa question en devient stupide mais quand même ^^
0

N'étant pas actuellement chez moi, je n'ai pas la possibilité de savoir si un débranchement et rebranchement de la box résoudra le problème. A ce titre je souhaiterais savoir quels sont les autres solutions à envisager.
J'ai compris sa question comme "quelles solutions pourrait-je envisager lorsque je serais rentré chez moi". Sinon, comment pourrait-il vérifier que ça fonctionne ? ^^
0
Utilisateur anonyme

nan mais cherche pas krazy, dans la vie y a toujours des plus crazy que nous... :)
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ma question peut parraître stupide mais mon problème c'est qu'une fois chez moi, à part ma freebox, je n'ai pas d'autres accés à Internet si ce n'est à mon travail.
0

C'est sûr !

=^o^=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne le recommande qu'en dernier recours. Le service client est cher, peu disponible, et incompétent...
En plus, c'est moins cher si on appelle du téléphone Free, qui bien sûr ne fonctionne pas, dans ce cas-là ^^
0

Je le recommande pas non plus ^^
Mais bon si il n'as pas accès à la freebox et qu'il veut faire quelque chose quand même ^^

Je crois que le service client peut la réinitialiser à distance!
0

OK, c'est bon à savoir...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, je vais tenter le débranchement / rebranchement puis si pas de résultat le hard reboot quand je rentrerais chez moi.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot

ça c'est pour le boitier HD

pour le boitier ADSL, faut débrancher - rebrancher 4 fois, pour faire un Hard rebbot

une 5 ème fois pour retrouver ses paramètres d'avant le hard reboot ( redirection routeur, etc... )
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Suite à un ralentissement de plus en plus consistant de ma FreeBox, (mais, j'arrivais quand même à communiquer...), J'ai utilisé le contact du site Free en précisant que j'avais fait les tests recommandés. J'ai reçu une première réponse (auto ?) me recommandant de faire ces [censuré] de tests. J'ai renvoyé la demande en insistant sur leur réalisation ----> seconde réponse identique... [censuré], [censuré] de [censuré] !

Mais...

Deux ou trois jours plus tard, en pleine journée, la FB a déconnecté... J'ai d'abord cru que c'était la fin. Puis elle est revenu à elle une ou deux minutes plus tard, débit retrouvé et même plus stable qu'il ne l'était auparavant.

Tout ceci pour donner du courage à easycity.
0

En effet, j'ai discuté avec des amis, qui avaient remarqué que leur Freebox bugguait depuis un certain temps.
Chez moi, j'ai constaté des choses bizarres (ralentissements, refus de capter certaines chaînes car "débit insuffisant"...).
Dans ce cas, je redémarre ma box, et j'attends la prochaine mise à jour qui ne fera pas tout planter...

Free fait des mises à jour firmware en permanence, mais le résultat n'est pas terrible, parfois.
0