Freebox en panne
Résolu
Utilisateur anonyme
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Bonjour,
Ma Freebox fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ajourd'hui. Je n'ai plus Internet (j'ai un pc connecté par ethernet et un autre par wifi qui celui s'affiche mais pas de possibilité de connexion pour les 2 cas), plus de TV et plus de téléphone.
La freebox affiche l'heure et le voyant du port ethernet 4 clignote.
N'étant pas actuellement chez moi, je n'ai pas la possibilité de savoir si un débranchement et rebranchement de la box résoudra le problème. A ce titre je souhaiterais savoir quels sont les autres solutions à envisager.
Merci par avance pour vos réponses.
Ma Freebox fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ajourd'hui. Je n'ai plus Internet (j'ai un pc connecté par ethernet et un autre par wifi qui celui s'affiche mais pas de possibilité de connexion pour les 2 cas), plus de TV et plus de téléphone.
La freebox affiche l'heure et le voyant du port ethernet 4 clignote.
N'étant pas actuellement chez moi, je n'ai pas la possibilité de savoir si un débranchement et rebranchement de la box résoudra le problème. A ce titre je souhaiterais savoir quels sont les autres solutions à envisager.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Freebox en panne
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Freebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
11 réponses
Bonjour,
Avant tout, débranche et rebranche ta Freebox (la Freebox, pas la Freebox HD ^^), ça résout la plupart des problèmes.
J'ai remarqué qu'il y avait souvent des bugs après une mise à jour créée par Free. Perso, j'éteins et je rallume ma multiprise, et ça débloque tout.
PS : si ça ne suffit pas , réinitialise ta Freebox comme indiqué ici : https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
Avant tout, débranche et rebranche ta Freebox (la Freebox, pas la Freebox HD ^^), ça résout la plupart des problèmes.
J'ai remarqué qu'il y avait souvent des bugs après une mise à jour créée par Free. Perso, j'éteins et je rallume ma multiprise, et ça débloque tout.
PS : si ça ne suffit pas , réinitialise ta Freebox comme indiqué ici : https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
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N'étant pas actuellement chez moi, je n'ai pas la possibilité de savoir si un débranchement et rebranchement de la box résoudra le problème. A ce titre je souhaiterais savoir quels sont les autres solutions à envisager.
J'ai compris sa question comme "quelles solutions pourrait-je envisager lorsque je serais rentré chez moi". Sinon, comment pourrait-il vérifier que ça fonctionne ? ^^
J'ai compris sa question comme "quelles solutions pourrait-je envisager lorsque je serais rentré chez moi". Sinon, comment pourrait-il vérifier que ça fonctionne ? ^^
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Je ne le recommande qu'en dernier recours. Le service client est cher, peu disponible, et incompétent...
En plus, c'est moins cher si on appelle du téléphone Free, qui bien sûr ne fonctionne pas, dans ce cas-là ^^
En plus, c'est moins cher si on appelle du téléphone Free, qui bien sûr ne fonctionne pas, dans ce cas-là ^^
Je le recommande pas non plus ^^
Mais bon si il n'as pas accès à la freebox et qu'il veut faire quelque chose quand même ^^
Je crois que le service client peut la réinitialiser à distance!
Mais bon si il n'as pas accès à la freebox et qu'il veut faire quelque chose quand même ^^
Je crois que le service client peut la réinitialiser à distance!
Merci pour vos réponse, je vais tenter le débranchement / rebranchement puis si pas de résultat le hard reboot quand je rentrerais chez moi.
https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot
ça c'est pour le boitier HD
pour le boitier ADSL, faut débrancher - rebrancher 4 fois, pour faire un Hard rebbot
une 5 ème fois pour retrouver ses paramètres d'avant le hard reboot ( redirection routeur, etc... )
ça c'est pour le boitier HD
pour le boitier ADSL, faut débrancher - rebrancher 4 fois, pour faire un Hard rebbot
une 5 ème fois pour retrouver ses paramètres d'avant le hard reboot ( redirection routeur, etc... )
Bonjour,
Suite à un ralentissement de plus en plus consistant de ma FreeBox, (mais, j'arrivais quand même à communiquer...), J'ai utilisé le contact du site Free en précisant que j'avais fait les tests recommandés. J'ai reçu une première réponse (auto ?) me recommandant de faire ces [censuré] de tests. J'ai renvoyé la demande en insistant sur leur réalisation ----> seconde réponse identique... [censuré], [censuré] de [censuré] !
Mais...
Deux ou trois jours plus tard, en pleine journée, la FB a déconnecté... J'ai d'abord cru que c'était la fin. Puis elle est revenu à elle une ou deux minutes plus tard, débit retrouvé et même plus stable qu'il ne l'était auparavant.
Tout ceci pour donner du courage à easycity.
Suite à un ralentissement de plus en plus consistant de ma FreeBox, (mais, j'arrivais quand même à communiquer...), J'ai utilisé le contact du site Free en précisant que j'avais fait les tests recommandés. J'ai reçu une première réponse (auto ?) me recommandant de faire ces [censuré] de tests. J'ai renvoyé la demande en insistant sur leur réalisation ----> seconde réponse identique... [censuré], [censuré] de [censuré] !
Mais...
Deux ou trois jours plus tard, en pleine journée, la FB a déconnecté... J'ai d'abord cru que c'était la fin. Puis elle est revenu à elle une ou deux minutes plus tard, débit retrouvé et même plus stable qu'il ne l'était auparavant.
Tout ceci pour donner du courage à easycity.
En effet, j'ai discuté avec des amis, qui avaient remarqué que leur Freebox bugguait depuis un certain temps.
Chez moi, j'ai constaté des choses bizarres (ralentissements, refus de capter certaines chaînes car "débit insuffisant"...).
Dans ce cas, je redémarre ma box, et j'attends la prochaine mise à jour qui ne fera pas tout planter...
Free fait des mises à jour firmware en permanence, mais le résultat n'est pas terrible, parfois.
Chez moi, j'ai constaté des choses bizarres (ralentissements, refus de capter certaines chaînes car "débit insuffisant"...).
Dans ce cas, je redémarre ma box, et j'attends la prochaine mise à jour qui ne fera pas tout planter...
Free fait des mises à jour firmware en permanence, mais le résultat n'est pas terrible, parfois.