Remboursez ou je porte plainte ??? Trop tard

lelievre et la tortue -  
 untel -
Bonjour,
je suis là parce que j'ai été arnaqué aussi.
J'ai trouvé sur internet une annonce sur la vente d'une très belle voiture neuve a bon marché. Alors je laisse mes coordonnées en disant que je suis intéressée....

Après c'est la même histoire : c'est un vieux qui a perdu sa femme et son fils est gravement malade. Il a besoin d'une grosse somme d'argent pour payer les frais d'hôpital de son fils, c'est pourquoi il vend sa voiture au prix des frais d'hopital, de l'opération de son fils et des medicaments. Il fait descendre lui même la voiture jusqu'à chez moi (par bâteau)...je fais les transfert par western union. Il m'appelle presque tous les jours pour me dire qu'il a vraiment besoin des sous.
Et depuis qu'il a eu les sous, il ne m'appelle plus....Et quand je l'appelle, c'est RESEAU OCCUPE.

En faite ce qui m'a caché la vue c'était la voiture et la pitié pour ce VIEILLARD......mais j'étais trop bête...
J'ai perdu 350.000frs cfp.

La question est : Est-il POSSIBLE de me le faire rembourser ????
Mais je laisse le Seigneur punir les injustes.

AU SECOURS !!!! Aidez-moi s'il vous plaît. Merci.

5 réponses

duweb Messages postés 388 Statut Membre 72

arnaque ultra connue.
la seule solution est d'aller porter plainte.
à la gendarmerie évidemment, car dieu ne reçoit pas souvent ....
3
untel

Bonjour,

A mon avis, tu peux t'assoir dessus.

Rien de sera fait.

Comment à notre époque avec toutes les émissions radios, télévisées, les journaux et les forums peut on encore se faire piéger de la sorte ??

C'est de l'inconscience !!
1
Lelievre et la tortue

Bonjour,
Ah parce que tu crois que la télévision et les émissions radios parlent de ça ???? Eh bien mon vieux !!! Les forums , oui !! mais il faut avoir internet. Et quand on va sur le net, ce n'est pour lire tous les forums !!
Je n'étais même pas au courant de toutes ces petites arnaques...

Merci quand même untel pour tes ENCOURAGEMENTS !!!!
0
helene59112

J'ai déjà vu ce genre d'arnaque au Info de TF1.
C'est pas forcément une voiture qui est en vente.
0
helne59112

Tu peux toujours aller porter plainte.

Ce type d'arnaque est à la mode en ce moment. Tout comme celle d'achat...
0
lelievre et la tortue

Duweb, je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Combien de temps crois-tu que ça va mettre ??? Parce que celui qui m'a arnaqué vit en Burkina Faso et moi en Nouvelle-Calédonie... je ne sais pas non plus si ça va être facile, vu la distance !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untel

Re,

Sans aller chercher plus loin, il y a sur ce forum une rubrique DROIT/INFORMATIQUE, ouvres le sujet et lis, tu sera édifié.

ICI : https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
0