Si la cellule contient alors la cellule....

benji71 Messages postés 789 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

ai une tit question "facile" pr les plus forts mais je trouve pas la piste pour la mise en somtion. voic mon probmème;

ds ma cellule k5, je viens mettre un date.
dans la cellule g5 vient s'inscrie l'âge de la personne (qui se fait à partir de la date du jour)

j'aimerais faire en sorte que dès que je viens inscrire une date en k5, l'âge de la cellule de l'âge de la personne se vide.

il faut savoir qu'en g37 j'ai le total des des cellules (g5g36) ds lesquelles se trouvent un âge mais je ne dois faire l'addition que des personnes n'ayant pas de date ds les cellule k5:k37.

pouvez me donner une piste de réponse pour savoir comment je dois m'y prendre..Merci...

bonne soirée..

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
je ne sais pas quelle formule donne l'age en g5, mais dans tous les cas:
en G5=SI(K5>0;"";formule)
en G37:
=NB.SI(G5:G36;">0")
si j'ai bien compris.
Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour Vaucluse,
Je n'avais pas remarqué votre réponse, avec se nouveau système de (-/+) c'est vraiment mauvais dans la suite d'une discussion ....
Et de plus, se qui semble le meilleur pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Bonne journée.
Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Eh bien, avec un minimum de réflexion il suffit de faire la somme des enfants en G5 :G36 et de soustraire les sorties K5 :K36, comme ceci ; vous mettez en G37 :
=NBVAL(G5:G36)-NBVAL(K5:K36)
1

Bonjour,
l'addition que des personnes n'ayant pas de date ds les cellule k5:k37.
Alors en L40 mettre : =NBVAL(K5:K37)
0
benji71 Messages postés 789 Statut Membre 23

excuse le pingou mais comprend po :-(

j'essai de clarifier mes propos.

en g5, g6, g7... j'ai l'âge des enfants en mois (qui se calcul à partir de la date du jour)

en k5, k6, k7, je dois indiquer la date de leur sortie du milieu d'acceuil

en g37 j'ai le total des mes marmots, total qui se calcul sur le nombre de cellule pleine.

j'aimerais que lorsque j'écrit la date de sortie d'une enfant en k5; k6...la cellule de son âge se vide et donc ne rentre plus en compte pour le total des enfants présents.

j'espere avoir éte plus clair ds mes propos..si jamais...ben suis pas loin..

merci à toi
0