A voir également:
- Commuter pin d'un port RS232 avec VB.net
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Code pin - Guide
- Port ping - Forum Réseau
- Code pin mtn ✓ - Forum Gmail
- Port icmp - Forum Réseau
2 réponses
J'ai peut être tord mais là tu touche au hardware, je ne suis pas sur que ce soit possible. Ou alors créer une sorte de driver qui inverserait les valeurs des signaux. Par contre je ne pourrais pas t'aider à programmer un tel programme (et je ne pense pas que le VB soit le meilleur langage pour ça). Sinon tu peux faire une sorte d'adaptateur que tu brancherais sur ton port et qui t'inverserais t'es signaux, c'est juste un peu de logique :D (https://www.commentcamarche.net/contents/logique-combinatoire-3568940973
Alors pour ceux ça interesse, la classe Rs232.vb est beaucoup plus simple d'utilisation ! Vous pouvez la trouver sur le site de MSND (qui regroupe une aide pour visual basic, aisi que plein de ressource) avec un projet qui montre comment l'utiliser.
Par contre je ne crois pas qu'elle permette de commuter les pins...
Voilà. Sinon merci à toi farell23 pour avoir répondu !
Par contre je ne crois pas qu'elle permette de commuter les pins...
Voilà. Sinon merci à toi farell23 pour avoir répondu !
30 mai 2010 à 20:51
Sinon une autre option consiste à en voyer des mots sur la pin 3 (Transmit Data en principe) qui serait traité ensuite par un circuit genre PIC ensuite.
Pour ecrire ces mots, j'ai trouvé ça :
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Using COM1 As System.IO.Ports.SerialPort = My.Computer.Ports.OpenSerialPort("COM1")
COM1.Write(11111111) 'je pense que la valeur entre les () doit être en bits
End Using
End Sub
Par contre lors du débogage on me dit que je n'ai "pas les privilèges suffisant pour accéder à cette ressource". Une recherche dans l'aide ne m'a pas aidé. Celà te parle-t-il ?
En attendant merci déjà d'avoir répondu, et je vais essayer une autre piste : microsoft fournit une classe appalée RS232 qui a l'air plus simple d'utilisation...