Connection impossible!
oberfaulersgeist
Messages postés
141
Statut
Membre
-
elimb -
elimb -
salut :-)
j'ai installé dernièrement Fedora core 4.0 ke j'ai téléchargé depuis internet, les cds marchent à merveil, tout marche à merveil. puis j'ai installé mon modem sagem F@st-800, tout c'est bien passé à part 1 chose: quand je tappe
j'ai tout essayé sans résultat.
je vous pris de bien vouloir m'aider pour régler ce problème car c'est trés embêtant.
merci d'avance.
oberfaulersgeist
j'ai installé dernièrement Fedora core 4.0 ke j'ai téléchargé depuis internet, les cds marchent à merveil, tout marche à merveil. puis j'ai installé mon modem sagem F@st-800, tout c'est bien passé à part 1 chose: quand je tappe
./configure, il ne reconnait ma distribution que comme étant génerique. je pense que ce n'est pas un problème. je l'installe et tout les procédures d'installation se terminent sans problème. je configure ma connection avec
eagleconfig, tout ce passe bien, il me demande de tapper
startadslpour lancer l'adsl, c'est bon, et quand j'ouvre mon navigateur, il me dit kil est impossible de trouver le serveur: donc l'adsl ne marche pas malgré que le modem est opérationnel (avec la commande
eaglestat), mais quand je tappe
eaglectrlpour voir si les modules sont chargés, ils m'affiche ce message:
Unknown option on line 26 Unknown option on line 27 Unknown option on line 28 Unknown option on line 29 Unable to send options to driver: Device or resource busy
j'ai tout essayé sans résultat.
je vous pris de bien vouloir m'aider pour régler ce problème car c'est trés embêtant.
merci d'avance.
oberfaulersgeist
A voir également:
- Connection impossible!
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Sony
- Cocoland connection - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Que donne apres le "stardadsl" les commandes:
et
Si la connexion est bonne le "ifconfig" devrait contenir un "ppp0" avec le numero IP et le "route" le tableau de routage (probablement deux lignes avec ppp0).
Je conseillerais aussi d'attendre quelques secondes (10-20) apres le startadsl avant de tester la connexion. Si c'est en ppp ca a peut-etre besoin de finaliser la connexion? En ADSL c'est peut-etre rapide mais je ne suis pas sur. Avec un modem analogique ca prend facilement 30-60 secondes et si on teste trop tot peut arreter tout.
En cas de probleme, regarde aussi les messages du noyau, par exemple par
pour afficher les dernieres 50 lignes de /var/log/messages. Tu peux modifier le nombre de 50 si c'est trop ou pas assez. Cette commande necessite etre root pour manque de permissions de lecture de ce fichier (pour un simple utilisateur). En principe ca devrait te dire ce que le daemon pppd ou plus generalement le driver eagle-usb fait exactement.
PS: Si tu es chez Free degroupe il n'y a pas de daemon pppd mais dans ce cas tu devrais avoir un device de genre eth1 ou eth2 associe a ta connexion usb par sagem (comme une carte reseau virtuelle). Ca ne change rien aux tests ci-dessus sauf tu devrais avoir eth1, eth2, ... au lieu de ppp0. Dans tous les autres cas (Free non-degroupe, Wanadoo, autre FAI) c'est ppp0!
Normalement avec le "eagleconfig" tu as du entrer les bons parametres pour tenir compte de ca.
/sbin/ifconfig
et
/sbin/route?
Si la connexion est bonne le "ifconfig" devrait contenir un "ppp0" avec le numero IP et le "route" le tableau de routage (probablement deux lignes avec ppp0).
Je conseillerais aussi d'attendre quelques secondes (10-20) apres le startadsl avant de tester la connexion. Si c'est en ppp ca a peut-etre besoin de finaliser la connexion? En ADSL c'est peut-etre rapide mais je ne suis pas sur. Avec un modem analogique ca prend facilement 30-60 secondes et si on teste trop tot peut arreter tout.
En cas de probleme, regarde aussi les messages du noyau, par exemple par
tail -50 /var/log/messages
pour afficher les dernieres 50 lignes de /var/log/messages. Tu peux modifier le nombre de 50 si c'est trop ou pas assez. Cette commande necessite etre root pour manque de permissions de lecture de ce fichier (pour un simple utilisateur). En principe ca devrait te dire ce que le daemon pppd ou plus generalement le driver eagle-usb fait exactement.
PS: Si tu es chez Free degroupe il n'y a pas de daemon pppd mais dans ce cas tu devrais avoir un device de genre eth1 ou eth2 associe a ta connexion usb par sagem (comme une carte reseau virtuelle). Ca ne change rien aux tests ci-dessus sauf tu devrais avoir eth1, eth2, ... au lieu de ppp0. Dans tous les autres cas (Free non-degroupe, Wanadoo, autre FAI) c'est ppp0!
Normalement avec le "eagleconfig" tu as du entrer les bons parametres pour tenir compte de ca.
Tu reste trop flou dans les infos. Que sont les messages exactes et est-ce que la compilation d'eagle-usb a marche ?? Si non avec quel messages ? De facon generale il faut avoir installe les sources du nouyau pour ca mais avec le Fedora (au moins les derniers) il y a un repertoire avec quelques fichiers header qui devrait suffir. Tu as aussi pris la derniere version d'eagle-usb a telecharger sur leur site ?? Si tu as pris la meme version que tu avais sur RedHat pour une Fedora core 4 c'est loin d'etre sur de marcher, c'est plutot non. Pour les derniers noyaux il faut avoir les derniers drivers surtout entre un 2.4 et 2.6!
Apart ca que donnes tous les autres trucs que j'ai demande ?? Tu es sur que la connexion n'a pas marche, peut-etre ce ne sont que les DNS ? En fait on ne peut que speculer sans d'infos precises. (les trucs demandes dans mon dernier message par exemple).
Apart ca que donnes tous les autres trucs que j'ai demande ?? Tu es sur que la connexion n'a pas marche, peut-etre ce ne sont que les DNS ? En fait on ne peut que speculer sans d'infos precises. (les trucs demandes dans mon dernier message par exemple).
Bonjour...
1. reboot et tape (ss root) lsmod. Tu dois trouver (qq chose comme):
sinon , laisse tomber ce qui suit..
2. si ok pour se connecter tape dans l'ordre (ss root):
... mais si tu as compile/configure (correctement) le driver eagle-usb-2.3.2 http://baud123.free.fr/eagle-usb/eagle-usb-2.3/ tape:
1. reboot et tape (ss root) lsmod. Tu dois trouver (qq chose comme):
usbcore 88508 5 usb_storage,eagle_usb,ehci_hcd,ohci_hcd
sinon , laisse tomber ce qui suit..
2. si ok pour se connecter tape dans l'ordre (ss root):
eaglectrl -d eaglectrl -s eaglectrl -i startadsl
... mais si tu as compile/configure (correctement) le driver eagle-usb-2.3.2 http://baud123.free.fr/eagle-usb/eagle-usb-2.3/ tape:
eaglectrl -w startadsl
merçi de bien vouloir m'aider
oberfaulersgeist