Installer internet sur.......
figo7
Messages postés
44
Statut
Membre
-
kirap Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kirap Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous!!!!!!!
Bon voila, j'ai un petit (gros) probleme, je viens d'installer ma Debian sur
mon portable et pendant l'instalation le progamme DHCP n'as pas reussi a trouvé le reseau, j'ai la freebox et normalment elle est detecté automatiquement ce qui m'est arrive sur mon pc de bereau, mais la sur le portable impossible de la detecter.
Alors c'est que je fais demande a votre aide pour resoudre c'est probleme s'il vous plaît.
Merci beaucoup a tous
et
Vive le open source, finissons avec le monde microsoft
Bon voila, j'ai un petit (gros) probleme, je viens d'installer ma Debian sur
mon portable et pendant l'instalation le progamme DHCP n'as pas reussi a trouvé le reseau, j'ai la freebox et normalment elle est detecté automatiquement ce qui m'est arrive sur mon pc de bereau, mais la sur le portable impossible de la detecter.
Alors c'est que je fais demande a votre aide pour resoudre c'est probleme s'il vous plaît.
Merci beaucoup a tous
et
Vive le open source, finissons avec le monde microsoft
A voir également:
- Installer internet sur.......
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
c'est peut-être ton interface réseau qui n'est pas détectée?
n'as-tu pas un module particulier à charger, pour l'interface réseau de ce portable, d'un pilote qui ne soit pas inclu dans ton noyau?
n'as-tu pas un module particulier à charger, pour l'interface réseau de ce portable, d'un pilote qui ne soit pas inclu dans ton noyau?
lu,
alors je suppose que tu te connecte sur ta freebox par reseau ethernet ( et pas par usb).
verifie avant tout que ta freebox autorise bien la connexion de ton portable.
ensuite (en root) tu fait :
# dhclient eth0
eth0 etant bien entendu la connexion ethernet relier a la freebox.
et la ca devrait demander automatiquement a ta freebox une adresseIP. et ca marche !!
pour que cela soit fait au demarage , il faut modifier /etc/network/interfaces
tu rajoute ou tu modifie la ligne qui contient ton interafce relier a internet en un truc du genre :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
alors je suppose que tu te connecte sur ta freebox par reseau ethernet ( et pas par usb).
verifie avant tout que ta freebox autorise bien la connexion de ton portable.
ensuite (en root) tu fait :
# dhclient eth0
eth0 etant bien entendu la connexion ethernet relier a la freebox.
et la ca devrait demander automatiquement a ta freebox une adresseIP. et ca marche !!
pour que cela soit fait au demarage , il faut modifier /etc/network/interfaces
tu rajoute ou tu modifie la ligne qui contient ton interafce relier a internet en un truc du genre :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp