Comment creer mon reseau domestique
oryema
Messages postés
11
Statut
Membre
-
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, à tous j'ai nc numericable comme fai jusqu'à présent j'avais mon pc relié a internet via un modem . Depuis hier j'ai installé un second pc qui est relié a internet via ma HD BOX dans mon salon. Comment puis je faire pour pouvoir jouer a des jeux communs sur mes 2 pc donc, créer un réseau entre eux ? . Ma question peut paraitre idiote mais mes connaissances à ce sujet sont très limitées
Est ce que je dois acheter du matériel ou bien paramétrer mes pc sous une certaine configuration si oui laquelle.
merci de vos réponses et de votre aide
Est ce que je dois acheter du matériel ou bien paramétrer mes pc sous une certaine configuration si oui laquelle.
merci de vos réponses et de votre aide
A voir également:
- Comment creer mon reseau domestique
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
1 réponse
Il faut tout simplement que les deux pc soit dans un même réseau IP, tu peux laisser simplement les cartes réseaux de ceux ci en DHCP, les box des FAI comportant un serveur DHCP.
Tu peux également faire un groupe de travail qui te permettrait par exemple de partager t'es fichier entre les pc du réseau. (clic droit sur poste de travail => nom de l'ordinateur => mettre un même nom de groupe de travail).
après dans le jeu, je ne peux vraiment te dire, en général un des deux pc héberge la partie, il suffit simplement pour un des pc de rejoindre cette partie, ce peut etre depuis une liste des pc en réseau ayant exécuter le jeux, ou en notifiant l'adresse du pc hote depuis le client.
Bonne chance, cordialement.
Tu peux également faire un groupe de travail qui te permettrait par exemple de partager t'es fichier entre les pc du réseau. (clic droit sur poste de travail => nom de l'ordinateur => mettre un même nom de groupe de travail).
après dans le jeu, je ne peux vraiment te dire, en général un des deux pc héberge la partie, il suffit simplement pour un des pc de rejoindre cette partie, ce peut etre depuis une liste des pc en réseau ayant exécuter le jeux, ou en notifiant l'adresse du pc hote depuis le client.
Bonne chance, cordialement.