Connexion wifii

Fermé
ness - 30 mai 2010 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 23:21
Bonjour,
Je viens de changer mon pc de bureau. Depuis je narrive plus à connecter mon portable en wifii. je suis passé de windows xp à windows 7, cela peut-il y avoir un rapport ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mai 2010 à 11:21
Salut,

tu veux connecter ton pc de bureau à ton portable par le wifi où vice-versa, où bien connecter ton pc de bureau directement à internet par ton modem wifi ?
0
Je veux connecter mon portable par le wifi. La connexion fonctionne sur mon lieu de travail donc je suppose que cela vient de mon pc. je suis avec alice et mon portable détecte bien le signal mais n'arrive à se connecter.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mai 2010 à 18:53
tu as rentré l'identifiant de connexion "wep ou wpa" ?

Tu es sur que c'est bien ton modem que tu identifie, pas celui du voisin ?
0
L'identifiant est bien rentré, la clef également.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mai 2010 à 19:04
dans le gestionnaire de connexion réseau sans fils, supprime dans la liste des réseau celui de ton entreprise et essayes de te connecter à nouveau.
0
toujours pas mieux
0
je veux connecter mon portable par le wifi. la connexion fonctionne au boulot (borne wifi) donc je suppose que le portable fonctionne. Je suis avec une alice box, et le portable détecte bien bien le signal, mais ne veut pas se connecter. Comme cela fonctionnait avec l'ancien pc sous xp je suppose qu'il existe peyt-être un problème avec 7.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 30/05/2010 à 22:11
sur ton modem ADSL il y a pas un bouton comme sur les livebox pour passer en mode association afin de faire reconnaitre l'ordi qui veut ce connecté.

Un lien pour configurer ta box > http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 23:21
Bonsoir,

Tiens, merci d'avoir mis ce lien : je vais pouvoir enlever ce tuto qui est obsolète.
(il a échappé à notre ménage)

Plus récent , avec la nouvelle interface d'administration des modems Alicebox V2
Wifi Alicebox V2

Mais explications pour XP

Pour Seven c'est pas très différent , on clic sur l'icone en bas du Wifi et on fait connecter pareil . Moi j'ai mon portable en Wifi avec Seven et pas de souci particulier.

C'est bien une Alicebox V2 que tu as ? Pas une Alicebox V5 ? Voir les différentes Alicebox

Si V5, il faut passer par l'espace abonné pour configurer le Wifi et passer en mode routeur également.
0