Trojan:Win32/FakeSpypro

Fermé
md - 30 mai 2010 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 09:35
Bonjour,
mon ordi est infesté par un cheval de troie nommé trojan:Win32/FakeSpypro.

Hier soir, après une bonne bataille, j'ai réussi à réinstaller avast et trojan remover. J'ai du redémarrer en mode sans échec. Ce virus empêche tous les programmes de démarrer, en me disant que le fichier est infesté.
J'arrive tout de même à lancer mozilla, avast, trojan remover, mais rien d'autre.

J'ai tenté de télécharger d'autres logiciels, mais impossible de les installer, et je n'arrive pas non plus à le faire en mode sans échec.

Avast a scané l'ordi et trouvé les fichiers infestés. Il les a mis en quarantaine, mais à priori, ça ne suffit pas. Je viens de relancer un scan, je vais voir ce qu'il me dit.
Pour lui, l'ordi n'est plus infesté, à priori.

Trojan remover a scané l'ordi, et lui aussi a à priori nettoyé ce qu'il fallait, il ne trouve plus rien.

Pourtant, le pb est toujours là, et je ne peux plus faire gd chose sur mon ordi, à part aller sur mozilla...

J'ai l'impression que l'attaque vient de Antispyware Soft, qui est sur mon ordi, mais que je ne me rappelle pas d'avoir installé (on m'a offert mon ordi tout prêt, mais je ne crois pas que ce logiciel y était). Si je vais voir dans ajout-suppression de programme, il n'y est pas. De plus, l'attaque hier soir est arrivée par l'ouverture systématique de explorer qui n'arrivait pas à se connecter au net, sauf à la page de vente de Antispyware Soft.

Je ne suis vraiment pas douée avec les ordis, j'ai qu'une envie, là, c'est de tout casser... Je sais pas quoi faire... je ne sais même où trouver un pro pour résoudre le pb, et si on peut résoudre le pb...

Si quelqu'un pouvait m'aider???...

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 09:17
Bonjour,

# Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).ici ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.25.14.exe

# Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau )

# Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

# Clique sur l'icône en forme de dossier avec une loupe Analyse détaillée MD5 , puis laisse l'outil scanner.

# Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

# Rend toi sur Cijoint ici http://www.cijoint.fr/

# Clique sur Parcourir dans la partie Joindre un fichier[...]

# Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

# Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint et copie/colle le dans ton prochain message

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
0
Merci beaucoup, mais comme tous les autres fichiers, je peux pas l'installer... Tout est bloqué, je ne peux lancer aucun programme...

Je ne peux même pas aller sur le gestionnaire de tâches. Le virus bloque tout.
0
Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) puis :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Renomme-le en "killfake" ce qui donne Killfake.exe

Double-clic sur combofix (Killfake), accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.
Si je désinfecte votre machine, c'est pour au moins un bout de temps, je vous désinfecterais pas si vous bousiller votre machine toutes les 5 minutes !
0