Besoin d'aide pour un petit réseau (débutant)
stevengren
Messages postés
176
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour la création d'un petit réseau chez moi. Voila, j'ai 3 ordis 1 pc de bureau avec window 7 et 2 portable un avec windows vista et l'autre avec windows 7. Mon pc de bureau (avec win 7) à une connexion cablé et les 2 portables possède une connexion sans fil.
Plus précisément, mon pc de bureau est connecté avec un cable à un routeur d link qui lui est connecter au routeur de vidéotron
Le routeur dlink fournit ma connexion s'en fil au 2 portable.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en réseau alors je vous explique ce que j'ai fait
j'ai attribuer une adresse ip à chacun de mes ordis soit 192.168.0.1 pour mon ordi de bureau et 192.168.0.2 , 192.168.0.3 pour les portables. Marque de sous réseau 255.255.255.0
ensuite je fais un ping a partir d'un de mes portables tout fonctionne mais lorsque je fais un ping a partir de mon ordi de bureau sa ne fonction ne pas
j'aurais besoin d'aide pour cela et aussi pour la suite car a la suite de cela je perd ma connexion internet que dois-je faire avec les dns
merci de votre aide
j'aurais besoin d'aide pour la création d'un petit réseau chez moi. Voila, j'ai 3 ordis 1 pc de bureau avec window 7 et 2 portable un avec windows vista et l'autre avec windows 7. Mon pc de bureau (avec win 7) à une connexion cablé et les 2 portables possède une connexion sans fil.
Plus précisément, mon pc de bureau est connecté avec un cable à un routeur d link qui lui est connecter au routeur de vidéotron
Le routeur dlink fournit ma connexion s'en fil au 2 portable.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en réseau alors je vous explique ce que j'ai fait
j'ai attribuer une adresse ip à chacun de mes ordis soit 192.168.0.1 pour mon ordi de bureau et 192.168.0.2 , 192.168.0.3 pour les portables. Marque de sous réseau 255.255.255.0
ensuite je fais un ping a partir d'un de mes portables tout fonctionne mais lorsque je fais un ping a partir de mon ordi de bureau sa ne fonction ne pas
j'aurais besoin d'aide pour cela et aussi pour la suite car a la suite de cela je perd ma connexion internet que dois-je faire avec les dns
merci de votre aide
A voir également:
- Besoin d'aide pour un petit réseau (débutant)
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Petit l ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
bonsoir,
mettre vos IP en automatique de façon que les pc soient connectés à internet,
mettre le même groupe de travail sur tous les pc
puis voir lien ou j'ai répondu.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17780632-configurer-reseau-version-windows-7-a-vista
mettre vos IP en automatique de façon que les pc soient connectés à internet,
mettre le même groupe de travail sur tous les pc
puis voir lien ou j'ai répondu.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17780632-configurer-reseau-version-windows-7-a-vista