La TNT c'est un casse tête

Fermé
kalou005 - 29 mai 2010 à 18:59
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mai 2010 à 19:56
Bonjour,
Il y a 2 mois nous avons acheté un adaptateur TNT ELAP cyrrus.
Pendant quelques jours nous avons pu profiter de toutes les chaînes TNT (Gulli débloquait un peu le soir)
Et du jour au lendemain, on a perdu entre autres TF1 et M6 (qui peuvent revenir parfois en journée mais jamais le soir ) bref il reste fr2,fr3 la 5 et 7...
On a emprunté une tv Denver ktv 68 avec adaptateur intégré et là on récupère la 6 mais toujours pas TF1!!!
C'est mystérieux pour moi tout ça et surtout très agaçant!
Pourquoi à certaines heures ça marche et pas à d'autres?
J'hésite à changer d'adaptateur, car je ne suis pas certaine que ce soit la solution!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?
merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 mai 2010 à 19:11
Bonjour !

J'ai eu une ou deux fois ce problème sur une télé Philips dernier cri, et j'ignore pourquoi la 1 a tendance à disparaître ( et aussi la 6, je crois ).

Mais la manip de récupération est assez simple :
Sur ta télé, accède à la config ( c'est souvent par une touche de la télécommande qui s'appelle "Home" ), demande configuration, puis cherche "installation automatique des chaînes", ne demande pas "ajout" mais installation complète.
L'opération dure 5 à 10 minutes ...
Il est normal que certaines chaînes soient en double ou triple, selon les émetteurs disponibles.
Et en dépannage, tu dois pouvoir retrouver la 1 et la 6 sous d'autres numéros ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
29 mai 2010 à 19:56
bonjour il est souvent signalé le cas ou ensemble tfi M6 etW9 (le même patron par hazard) ont un mauvais signal et perso je suis en vue de l'émetteur j'ai une faiblesse aussi avec les trois avec un teléviseurauxilliaire neuf et antenne intérieure
pour l'antenne de toit et la télé du salon c'est bon c'est bon
0