Drivers manquants = plus de son

Résolu/Fermé
Totodup - 29 mai 2010 à 14:21
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 29 mai 2010 à 19:54
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais depuis quelques jours je n'ai plus de son. Le volume n'étant jamais mis en "muet", je regarde dans le gestionnaire de périphérique et je vois 3 "mémoires flash PCI" et un "modem device on High Definition Audio Bus" dans la partie "autres périphériques"

Je vais dans leurs propriétés respectives et je vois que leurs pilotes ne sont pas installés...

La recherche de drivers su toutlesdrivers.com n'a rien donné, la restau systeme fait planter mon PC et je n'ai pas de CD windows car c'est un portable.

J'ai aussi essayer de le desinstaller (toujours dans le gestionnaire de périphérique) et de redemarrer l'ordinateur mais rien a faire!

Vous êtes mon ultime espoir! Aidez moi a retrouver ce fichu pilotes, svp!

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par ekim55 le 29/05/2010 à 16:39
Installe ce --> chipset et pour l'audio, essaie --> celui-ci
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:26
bonjour,
tu a essayé d'aller sur le site du constructeur télécharger le pilotes?
0
Merci de répondre.
Le site constructeur ne donne aucun driver qui solutionne mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:50
ça ne vient peut etre(surement) pas de ça,
fait un clic droit sur l'icone du son dans la barre des taches,ouvrir le controle du volume,et regarde si le son wave n'est pas sur muet ou baisser,regarde la photo https://www.casimages.com/i/100529024236953966124093.jpg.html
le 1er(controle du volume) est la barre que l'on règle à partir de la barre des taches mais si le wave est sur muet on entend pas le son,
tu peut aussi regarder,clic droit sur l'icone du son,ajuster les proprietes audio,et regarde si les au parleur son bien selectionnés et si ta carte son est aussi selectionée
0
C'est la première chose que j'ai vérifié et tout est OK

Pour en revenir au gestionnaire de périphérique, je n'ai pas de carte son dedans, la seule chose parlant d'audio est ce "modem device on High Definition Audio Bus" qui correspond a la carte son sur la majeure partie des portables que j'ai pus avoir entre les mains jusqu'a maintenant.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
29 mai 2010 à 15:11
Bonjour,

je n'ai pas de CD windows car c'est un portable.

Tu peux graver des CD/DVD de restauration et restaurer le PC à son état d'usine grâce à la partition cachée ( recovery)

Tu peux préciser la marque et modèle du PC ?

A+
0
Ah on a du mieux suite au lien donné par titan-77! J'ai récupéré un son!
Et la ligne du "modem device on High Definition Audio Bus" a disparu dans le gestionnaire de périphérque! (dernière fois que je fait une MaJ windows, moi... -_- )

Par contre le son est très très faible...même volume a fond. Et les 3 mémoires flash PCI n'ont toujours pas de pilote dans le gestionnaire de periphérique.

Pour info, mon ordinateur est un Toshiba Satellite A110 PSAB0E
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
29 mai 2010 à 15:38
Voici tout les pilotes de ton PC >>> http://ch.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?LNG=7&service=CH&mode=allMachines&action=search&teddProduct=661&selShortMod=478
0
Je te remercie pico.l mais j'y suis déjà allé et j'ai déjà téléchargé les drivers mais rien n'a fonctionné.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 15:50
bon alors pour les memoire flash pci,il faudrai installer le pilote "cardbus driver"
regarde si tu peut en trouver un qui correspond à ça sur le site constructeur,
sur touslesdrivers il ne te le proposait pas?
0
Sur touslesdrivers, ils me mettent
ENE Technology Inc CB-712/4 Cardbus Controller
Drivers installés:
Constructeur: ENE Technology Inc | Fichier INF: pcmcia.inf | Classe: pcmcia | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Et ils ne me proposent rien.
Les seuls drivers disponibles sont pour ma souris et mes cartes reseaux ethernet et wifi (qui marchent très bien, eux)

Et sur le site constructeur, rien ne correspond a ça.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 16:24
va sur se site et telecharge "digital media card reader" https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Il n'y a plus de souci de pilote maintenant mais j'ai toujours ce problème de son très faible!
Et tout les drivers téléchargés jusqu'à maintenant ne résolvent pas le problème...

C'est quand même dingue! Qu'est ce qui peut bien causer ce probleme?
0
Bon ne cherchez plus, je viens de remarquer la molette juste a coté de l'endroit où on branche le casque...

Encore désolé et merci pour tout, titan-77! Chapeau bas! :)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 29/05/2010 à 19:56
Parfait !

Désolé de ne pas continuer , j'étais pas devant mon PC ;)
0