Problème de drivers : VIA HD Audio Deck

Fermé
Nøss - 29 mai 2010 à 12:21
 joce0557 - 25 août 2012 à 17:18
Bonjour,
Voici mon problème : lors de l'installation de mes drivers sons il y a 2 ans, j'ai eu un problème. Lorsque j'ai redémarré, mon ordi a chargé au démarrage le pilote, puis écran bleu, le fameux, celui qui fait peur, me disant qu'il y avait eu un problème et que Windows devait redémarré. Je redémarre, même problème, et ainsi de suite, alors je démarre en mode sans échec, et je désinstalle. Je redémarre : plus de son. -_-'. Bon, je réinstalle, même problème. Alors j'ai une idée ! Je démarre en MSÉ, et je supprime le dossier. Je redémarre, et là, miracle, du son et pas de bug. Mais quand je vais dans mon panneau de conf', je vois le driver. Lorsque je double clique dessus, écran bleu. Alors j'évite d'y toucher.
C'est alors qu'il y a quelques jours, lorsque je faisais le décrassage annuel de brigitte (mon ordi) (défragmentation, test antivirus, malware, spybot, suppression des trucs inutiles et nettoyage poussière), je suis allé sur www.touslesdrivers.com, je mets à jours mes drivers et tout, je vois qu'une nouvelle version est sortie de mon pilote son. Alors avec espoir, je la télécharge, et je l'installe, exactement même problème qu'avec la précédente. Alors je go Ubuntu, (je suis en double-boot), et je supprime le dossier. là encore, tout marche.
Mais que faire ? Un pilote qui marche pas, c'est quand même un peu ennuyeux non ?
J'aimerais savoir si vous avez des réponses, pour avoir à la fois le pilote qui marche, et pas d'écran bleu :).

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, que cela m'aide ou non.

A voir également:

2 réponses

ZarShevak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
17 nov. 2011 à 16:04
Tu peu me dire comment tu a fait pour retrouver le son.
Moi j'en suis a l'étape deux, j'ai désinstallé le driver mais j'ai toujours pas de son.
Ça fais bien trois jour que je me casse la tète, je suis au bord du reformatage.
si tu a trouvé la solution merci de ta réponse par avance.
1
Alors en fait personnellement j'ai laissé le driver installé, mais j'ai démarré en mode sans échec, et j'ai supprimer le dossier d'installation du driver, ça m'a laissé le son, et sans le bug.
0
eu c ou le dossier du songf stp
0
voir dans ce cite
http://www.driversdown.com/drivers/25715.shtml
0