Code Erreur 80010514 sur PS3... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
 Ilan -
Bonjour, Je possède une PS3, et quand je lance Call Of Duty 6, j'ai un code erreur qui est celui ci " 80010514 " et j'ai lue sur plusieurs site que c'est la lantille qui est endommagé. Sauf que j'ai ce code erreur seulement sur Call of duty 6. J'ai tester avec Little Big Planet, NFS Shift et pleins d'autres, c'est seulement COD 6 qui ne marche plus. Doit-je en racheter un ou contacté Sony ????
Le jeu peut etre lancé qu'une fois sur 5 environ. ( Le disque est detecté sauf que parfois le lancement se bloque et affiche le code erreur ).

20 réponses

justement c'est que le problème est du a une sauvegarde endommagée
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème avec call of duty black ops erreur 80010514 alors que modern warfare 3 et battlefield 3 fonctionne sans souci je me suis renseigner auprès d'un magasin qui fais les repartions de Playsation, le problème ne vient pas de la Playstation mais de la mise a jour du jeu! Déconnecter votre Playstation du réseau internet et lancé le jeu moi sa a marcher du premier coup! Et pour jouer en réseau déconnecter votre console d'Internet puis reconnecter et lancé vite le jeu. J'attend vos réponses!

Zooza
sa n'à pas marcher
tu t renseigner ou c suremnt vrai
moi a vec gta 5 et le 4
Fonctionne pas

bah y a des chances

essaye toutefois la remise a zero
c'est mieux de perdre des sauvegardes qu'une console
comment on fait la remise a 0
Utilisateur anonyme
tu vas dans paramètres
paramètres système
rétablir le système PS3

note : tu perds tout
http://m.youtube.com/watch?v=4OxKOR-jSl0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D4OxKOR-jSl0

À la place de secouer la PS3 penchez la de tout les cotes ça marche aussi, cette erreur 800 est juste un problème de décalage de lentille et avec cette astuce , une fois que le jeu est lancé , il n'y aura plu de bug. Pour ceux qui doutent : je dois faire sa avec gta 5 depuis le lendemain de sa sortie et a chaque fois... De toutes façons la ps4 sort le 29 novembre et pourra lire les jeux PS3 2 et 1 du coup on a juste à prendre ce mal en patience.
Bon jeu a tous !
> Hfdjkdfrji
Merci à toi pour moi ça marcher ?
> Hfdjkdfrji
Yes merci pour moi aussi ça a marcher
Salut

je sais pas ou tu as pu lire problème lentille

cet erreur correspond a des données endommagées
a l'installation du jeux

supprime tout sauvegarde COD
et réinstalle le jeux
ma play aussi elle lit pa les jeux et tous les sauf elle lit les dvd que doige faire?
Moi il me fait se code avec tou les jeux et quand je reussie a le partir il gel au debut
Je les fait g effacer tout l'installation du jeu et sa fonctionne pas
> playmo66
Je refait la mise a jour et voilà appui triangle quand t'est sur le jeu
ben moi j'ai reuci san changer la lentil ou autre juste en crachant sur la lentille des postillon peut etre ça remarchera comme pour moi pour vous

Bonjour,
J'ai peut être la solution à ce problème d'erreur 80010514 de la PS3.

À vous de tenter cette manipulation:
1/ allumer la Playstation 3
2/ rendez-vous dans les paramètres système
3/ aller sur rétablir paramètres par défaut
4/ suivre les instructions du système PS3
5/ configurez vos paramètres personnels

Après avoir effectué ces étapes, insérez le jeu qui était jusqu'alors défaillant, et la peut être qu'il se lancera.
Pour moi ça a marché avec fifa12 car depuis quelques temps il n'y avait rien a faire il ne se lançait plus.

J'espère que ça vous aidera.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
1
Est ce que sa efface les sauvegarde ??
Non ça n'efface pas tes sauvegardes de jeux si c'est à ça que tu fais allusion. Juste tes paramètres du système comme ton pseudo psn, etc mais tu remets tout une fois que le système est prêt à l'emploie.

tiens je te met ceci
suit les procédures

http://www.ps3spirit.fr/index.php/1703-qu-est-ce-que-l-erreur-80010514
J'pa compri quand on est sur le site on va ou
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
4
Sniff, en gros toute ma carrière et mes O-S Sont foutus ???
Bonjour, j'ai également eu le problème de l'erreur 80010514 depuis que j'ai acheté FIFA 11, tout les autres jeux fonctionné sans problème sauf celui là, un galère totale pour réussir a le lancer, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une solution au problème (au mien en tout cas) sans perte de donner ni formatage. Je ne garanti pas que cela fonctionne mais pour moi c'était juste un problème de HDD et de firmware

Voilà ce qu'il vous faut :

- La dernière version du firmware de votre PS3 (actuellement 3.50) téléchargeable ici : https://www.playstation.com/fr-fr/support/

- Une clé usb

Procédure : Enlever les blu-ray de votre console, et tout les accessoires pouvant être reliez au port usb.

1/ Nous allons commencez par "décrasser" votre PS3, éteignez la console à l'interrupteur pour les FAT et directement a l'alimentation pour les Slim. une fois éteinte : restez appuyé sur la touche pour éjecter les disques, et en même temps rallumer votre console, pas de soucis, les ventilateurs vont tourner à fond pendant un moment pour la décrasser.

2/ Une fois terminé la console se met en veille. Sur votre clé usb créez un dossier PS3 en majuscule puis dans ce dossier créez un autre dossier UPDATE toujours en majuscules, et placez dans le dossier UPDATE la mise à jou en .PUP que vous avez téléchargez.

3/ La console est éteinte, en veille, restez appuyé sur la touche ON de votre PS3, 1 bip, 2 bip, 3 bips : elle se remet en veille.

4/ Répétez l'opération, 1 bip, 2 bip, Double bipp, connectez votre manette PS3 comme demandé avec le cable usb.

5/ Un menu apparait avec 6 options, choisissez 3. Restaurer le système de fichier, puis laissez faire votre console un moment, paramétrez votre hdmi si besoin, ensuite si votre console avait bien un problème elle va vous dire que votre système de fichier du disque dur est endommagé et qu'il va être restauré, validez ... la restaurez est en cours.

6/ Une fois terminé, votre console redémarre, éteignez la, et répétez la 3ème et 4ème étape pour revenir au menu d'usine avec les 6 options.

7/ Une fois sur ce menu, choisissez 6. Mise à jour système

8/ Insérez votre clé usb contenant le firmware, puis faite START et SELECT en même temps. Le système va détecter la mise à jour l'installer, validez les étapes et validez l'installation, installation en cours...

9/ La PS3 redémarre , paramétrez votre hdmi si besoin, vous arrivez sur le menu XMB, insérez votre jeu... En principe il se lance, si ce n'est pas le cas, alors SAV, ou peut-être achetez une nouvelle ps3 ;)

Si votre problème est résolu, c'est votre disque dur qui a pris un coups de vieux, une partition était endommagé et le firmware s'était en parti installé sur cette partition. Maintenant le HDD réparer la partition endommagé mise de coté, tout devrait fonctionner.

Si besoin n'hésitez pas ;)

sa marche pas ta solution ^^
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010

ca fé peur j crois jvé attendre ce soir pour tester ta manip' en tt cas merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010

je crois pas que c est bon... a mon avis il fo attendre la prochaine maj de sony

j viens de formater ma ps 3 et tte les maj ki vont avec rien de nvo
g acheté pes g la haine
Malheureusement ça n'a pas marché, même si je dois dire que j'y ai vraiment cru... merci quand même pour ton post. Je crois que je suis partit pour racheter une console )-:
pour ceux qui ont formater leur play , sa à marcher???
salut
j'ai fait tout ce qui es possible de faire avec la console sans la démonter.
et rien a faire ca ne marche pas soit:
- il reconnait le cd mais ne le lit pas (erreur 80010514)
- lit le cd mais dès qu'il y a chargement ca bloque la console (sans message d'erreur)
- ne trouve pas le cd.

j'ai formater la console
j'ai fait je reset usine
j'ai essayer avec et sans les maj
avec ou sans internet

ca marche pas quelque soit je jeu

pour moi une seule solution SAV
Salut,
Dans ton cas il y a vraiment le problème de lentille. C'est la fin pour elle.
Tout ce que le sav va faire c'est changer tout l'intérieur de ta PS3 pour la maudite somme de 150€ ( si la console n'est plus sous garantie ) ou bien tu as aussi la possibilité de remplacer par tes propres moyens le bloc optique de ta playstation.
À toi de voir.
Je suis dans la même situation Tebesla1, comme toi j'ai tout essayé, d'ailleurs je l'ai même démonté pour voir si par hasard je voyais quelque chose (un petit coup d'aspi aussi pour la poussière) mais rien n'y fait. Je pense que tu as raison Elportugues, c'est forcement un problème de Hardware, quoi que, comment savoir... c'est quand même étrange que les dvd tourne par exemple, si c'est vraiment la lentille ça ne devrait pas marcher... enfin bref.
ah ok ca c'est une bonne nouvelle alors
j'espère quand t'as nettoyé t'as pas souffler dessus

tu enverras la poussière partout dedans
un petit coup d'aspirateur fait bien l'affaire

il est aussi conseillé de la mettre plutôt debout
puis s'il est dans un meuble sort la

et sur d'autres appareils en marche évite
elle chauffera moins
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
4
mais le problème est apparut depuis quelques jours. Et le jeux je l'ai depuis 3 4 mois
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
4
Merci, rien que du faite de l'avoir dépoussiéré, sa marche mieux. Et si sa continue, je fais un reset
comment tu as fais pour la dépoussiéré ??
Ca marche il faur depoussierer la lentille gentiment avec un mouchoir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010

ca ne fonctionne toujours pas pourtant ma console a 3 mois, bizarre j vais contacter konami de rien
Salut, moi jai une Ps3 60Go, elle date de plusieurs années, et puis aujourd'hui, en jouant a Assassin's Creed Brotherhood, le jeux a figer, et le code d'erreure est apparu..aucun de mes jeux ne peut etre lu, donc svp éclairer moi!
wow, je ne comprend plus rien!...Mon ps3 a réussi a le lire hier, pendant au moin 5minutes puis a de nouveaux vigé! Je ne comprend rien, car jai jouer environ 30heures a Ac...Est ce que c'est peut etre ma lentille qui a simplement pris un coup de vieux? :o
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
4
Moi j'chui obligé de la mettre a plat car j'ai pas la place
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010

pure j viens d acheter pes et ca me le fait, je comptais acheter a s brotherhood mais la tu me refroidis....
j ai toujours ce probleme , j ai reussi a le faire tourner 2 x en 2 semaines, je n attends meme plus de reponse, c merguezzz
meme probleme avec assassins creed brotherhood
pour le probleme 80010514 il faut juste que votre console soit encore sous garantie car il n'y a rien à faire! donc SAV! pour ceux qui ne sont plus sous garantie il faut changer le bloc optique-chariot etc..faut etre motivé c clair
bonjour !!

ca pas la peine de rachete ni un jeu black ops ni une ps3 eurreur quel te donne je lai aussi et on peut r1 faire pour la changer c le jeu en lui meme qui meme pas compatible avec les ps3 slim entouca jai discute avec un vendeur de ps3 i ma dit que les ps3 slim avai beaucoup de probleme et sa va pas sarenger avec les jeu futur grand torismo 5 nE pasera pas dans certaine pS3 non plu vraiment sonny c que des voleur c tt tre dessu de la ps3 ps: napele pas sony sa serre a r1 il tenvoi balade plu vite quil ne decroche c plu facile de vendre que d aide les gens a repare lleur vieux prototipe ps3 qui marche jamais voila bn ourne mon gadjo
gai pas la slim et ca marche pas
Toto Wuiw

salut j'ai une mauvaise nouvelle pour vous car depui que j'ai acheter black ops sur ps3 on va dire 3semaines apres je ne pouvait plus lire le jeux erreure 80010514 .jai ete a micromania et mon dit de faire un formatage complet qui a duré quand meme 14H47mn ce qui est enorme ensuite tout content je relance le jeux et sa passe nikel durant 1H et apres 1h pareil mais la avec une nouvelle erreure la 80010006 .j'ai donc ensuite essayer d'otres jeux et la! plus aucun jeux ne passent .je l'ai donc emmener a micromania car elle etait toujours sous garantie il l'ont envoyer et 2 semaines apres il m'ont repondus play HS a cause de la lentille cela a endomager completement mon systeme (ils m'ont aussi dit de porter plainte contre black ops car le default provient de plusieurs milliers de jeux mal graver!) j'ai donc porter plainte et la je suis en attente du remboursement de ma playstation et par la suite en racheter une avec cet argent nous somme beaucoup dans le meme cas.CEST GRAVE DANS ARRIVER A PORTER PLAINTE POUR UN JEUX A 70E QUI EST MAL GRAVER ET QUI EN PLUSS DEFONCE NOS PLAYSTATION.voila j'espere que cela tora aider
Moi j'ai enlever mon jeu et je l'ai remit et sa marcher impec
On ne parle pas de "plainte" lorsqu'il ne s'agit pas d'une infraction pénale... Es-tu aller à la police déposer une plainte ?
Wuiw, pour ma part c'est en faisant tourner Ico/Shadow of the Collossus collection que c'est arrivé. J'espère vraiment que ça ne venait pas d'un jeu mal gravé parce que la ce serait vraiment trop con.