Problème de connexion wifi

Résolu/Fermé
striver Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 28 mai 2010 à 21:29
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 29 mai 2010 à 22:13
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter en WIFI.

Mon ordi est un Asus A3000N Series Notebook qui tourne avec un processeur Intel Pentium M 725, 1600 MHz sous Windows XP Home Edition.

Ma carte WIFI est une Intel PRO/Wireless 2200BG 3B Network Connection. Elle est associée au logiciel Intel PROSet/Wireless Wifi 13.1.1.0

Je pense être victime d'un virus car d'un seul coup, alors que tout marchait très bien, je n'ai plus pu me connecter en WIFI. L'icône d'Intel PROSet dans la barre de notification est barré d'un croix rouge et indique Aucune carte WIFI prise en charge disponible sur le système.

L'icône de connexion réseau sans fil dans la barre de notification est également barrée d'une croix rouge. Tout est OK dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai déjà réinstallé le logiciel d'Intel (téléchargé de leur site) mais rien n'y fait. Windows détecte bien les réseaux sans fil, mais impossible de s'y connecter :-(

Mon antivirus (Antivir) détecte un certain nirmcmd à plusieurs reprises, peut-être est-ce une piste...

J'attends désespérément de l'aide. Merci d'avance.

13 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
28 mai 2010 à 21:36
Bonsoir

Ne perdea pas de temps a le reinstaller mais tout bonnement a le supprimer.

J'avais auusi faite cette mise a jour sous vista, et j'etai tout le temps embeté par le même probleme d'impossibilites de connexion wifi.

En fait ce logiciel n'est pas stable si vous avez l'habitude de changer de point d'acces, et que vous avez plusieurs connexions enregistrées, ou encore que vous avez une console virtuelle avec reseau installé.

De plus il ne reprend que ce que windows apporte deja comme information, sans ajouter de notables ameliorations.

Un gadget a mon sens et pas faible en plus, surprenant de la part d'une maison aussi serieuse qu' Intel.

Cordialement.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 28/05/2010 à 21:50
Bonjour !
D'accord avec Robin des boitiers ...
La plupart des logiciels de gestion de carte Wifi s'entendent mal avec Windows ..
Essaye de faire repasser le contrôle de ta Wifi à Windows :
> propriétés de la connexion Wifi
> onglet "configuration réseaux sans fil"
> cocher en haut "utiliser Windows pour configurer ...."
Cela ne coute pas cher à essayer ..
Et si cela marche, tu peux simplement utiliser ton logiciel Intel pour avoir des infos plus précises que celles que donne Windows, par exemple la qualité de la connexion ou autre ...
J'ai fait la même chose avec mon logiciel Atheros , qui ne m'a pas gardé rancune ...

A+
Nyctaclope
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
28 mai 2010 à 21:54
Bonsoir

Vous ne parvenez pas a desinstaller ce logiciel, sans doute parceque la connexion est active.

Vous avez le choix de passer soit par connexion reseau, ou par le gestionnaire de peripherique, poue desactiver, puis desinstaller la connexion.

Ensuite vous rendre dans program files, afin de supprimer toutes traces du dossier, et passez meme un logiciel comme ccleaner ou mieux fix registry pro pour finir doter les cles dans le registre.

Je suis en train de refaire la manip rien que pour vous, au cas ou j aurai oublie une manip.

Cordialement.
0
striver Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
28 mai 2010 à 21:59
Merci Robin des boitiers et Nyctaclope.

Ma connexion wifi a longtemps fonctionné avec les deux agents (Windows et Intel PROSet) sans conflit. Le problème s'est déclenché d'un jour à l'autre, ce qui me fait penser à un virus.

J'ai bien essayer de désinstaller PROSet mais sans succès car le processus de désinstallation ne va pas jusqu'au bout. J'ai le message qui suit dans l'url de l'image sans compter qu'en essayant de réinstaller le tout j'ai dû mettre une deuxième version (voir flèches rouges).

Qu'en pensez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
striver Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
28 mai 2010 à 21:59
0
28 mai 2010 à 22:18
Je viens de le reinstaller et de le desinstaller facilement sur vista en passant par le panneau de confi et ajout/ supp de programmes.

Personnelement j avais installe la 1 ere version pour mon dv7 courant 2009, et comme je faisai des allez retour entre l'Alsace et la Champagne ce logiciel mettait la scoumoune a chaque nouvelle tentative de connexion.

Si bien que je l'avai supprimé , d'autant que je ne lui trouvai pas de grand interet en dehors de l'espoir qu'il ameliore la connexion en Alsace qui etait medocre, mais rien de significatif.

Pour le desinstaller j avai ete bloqué alors par la connexion prise en charge par ce logiciel, et je me rapelle avoir eu du mal a le desinstaller , alors que la derniere version que j ai telechargée ce soir pour faire le test c'est tres bien comportée.

Le soucis c'est que pour en venir à bout vous devrez probablement desactiver puis desinstaller votre carte wifi (avoir une copie du pilote avant de le faire), pour pouvoir desinstaller a leur tour les deux installation du logiciel que l on voit sur vos captures.

Cordialement.
0
28 mai 2010 à 22:22
J'ai essayé de trouver le fichier PROSET.MSI dans le dossier C:\Windows\Installer. Mais voilà : le dossier Installer n'existe pas et quand j'essaie de le créer, on me dit qu'un dossier portant déjà ce nom existe. Je ne comprends pas vu que mes fichiers ne sont pas cachés.

Je reste persuadé que c'est un virus, non ???
0
28 mai 2010 à 22:29
Passez votre antivirus, mais je vois mal un virus choisir ce logiciel comme cible, plutot internet explorer.

Regardez vos connexions reseau et verifiez que c 'est bien vers un point d'acces accessible que votre connexion pointe.

Mais vous devriez au moins supprimer une des deux installations, ca n'aide pas la connexion a avoir lieu.

Cordialement.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 874
28 mai 2010 à 22:34
Direct: le mot virus apparait -_-
0
29 mai 2010 à 04:03
Je viens de désinstaller la carte réseau puis j'ai lancé la désinstallation du programme.
Mais j'ai toujours le même souci car apparemment il manque un fichier PROSETW.MSI dans le dossier c:\Windows\Installer qui, je le rappelle, n'apparait pas sur mon disque et provoque une alerte de doublon quand j'essaie de le créer.
Comment se fait-il que ce dossier (qui est sûrement un dossier système) pose un tel problème ???
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
29 mai 2010 à 18:26
Re
Apparemment, tu es plus avancé sur ton autre post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17883707-dossier-systeme-absent-dans-windows
Mais pour ta connexion Wifi "barrée", tu pourrais au moins essayer de la repasser sous contrôle provisoire de Windows ( voir post #3 ).
C'est complètement réversible, et montrerait si c'est ton logiciel qui n'arrive pas à la gérer.

A+
Nyctaclope
0
29 mai 2010 à 20:15
Salut, j'ai enfin réussi grâce a fabul à désinstaller puis à réinstaller le logiciel qui gère le wifi. Mais ni lui ni Windows ne me permettent de rétablir la connexion.

Avec Windows ça donne http://img44.xooimage.com/views/4/e/9/acw-1cb2313.jpg/

Avec PROSet ça ne donne rien non plus (En dehors des limites du réseau)

Je vais essayer un reset sur ma box et puis de désinstaller PROSet afin de laisser Windows gérer ça tout seul, mais je crois que j'avais déjà essayé ça.

Aurais-tu une piste STP ?
0
29 mai 2010 à 20:35
ça y est, c'est fait. Windows détecte le réseau wifi, ça veut dire que le pilote de la carte est ok, non ?
Mais le système n'arrive pas à s'y connecter !

Que puis-je essayer ?
0
29 mai 2010 à 20:58
ça yest, ça remarche après un reset d'un autre mode de la box.

Merci pour l'aide.
0
29 mai 2010 à 22:13
Ok, tant mieux ...
Mais pour passer le contrôle à Windows, pas nécessaire de désinstaller PROSET, il suffit de cocher la case indiquée plus haut, et c'est tout. Dans ce cas Proset tourne à vide.
Décocher la case, et PROSET reprend le contrôle.
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
0